Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Encore un thread sur les lampes

  • 75 réponses
  • 15 participants
  • 10 373 vues
  • 14 followers
1 Encore un thread sur les lampes
Salut, j'ai fais l'acquisition d'un E530 d'occase récemment et j'ai été agréablement surpris par la bête, quelle patate :bravo:
Je l'ai pas démonté mais je pense qu'il y a les lampes d'origine, je pense y coller une paire de EH mais j'ai vu qu'il y avait des nouvelles Tung-Sol qu'on fait leur apparition, les Gold ou ECC803(on peut les trouver chez Audio-tube-tech), j'aurai voulu savoir si quelqu'un les avais testé sur l'E530?
A+

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

Afficher le premier post
31
Je savais même pas qu'il y avait ces 2 modèles pour les Thung Sol ! :lol:
32
J'ai appris son existence il y a une semaine, ça fait pas longtemps qu'elle est dispo chez Audiotubetech la ECC803 :clin:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

33
Flagounet :humm:

Désinscription AF

34
Hier j'ai mis les deux EH que j'avais et il respire déjà bien mieux, plus de dynamique et de précision, par rapport aux lampes d'origine estampillés Engl, en plus ces dernières étaient microphoniques :8)

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

35
Bon je confirme, cet aprèm j'y ai collé une 12AX7 General Electric en V1 et une Tung Sol ECC803 Gold en V2.
OverDream disait vrai, ce couple est très efficace, le 530 n'a quasiment plus ce coté harsh qui me gênait et à gagner en précision, propreté et en basse.
Je les ai comparé à un couple de EH neuve :D:
Bref que du bon, je le recommande, même si la GE n'est pas donnée :clin:
A+

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

36

Citation : Bon je confirme, cet aprèm j'y ai collé une 12AX7 General Electric en V1 et une Tung Sol ECC803 Gold en V2.



intéressant... mais question conne : comment sais tu où est la v1 et où est la v2 ? je me rappelle avoir ouvert le 530 mais aucune indication sur les supports des lampes...

et autre chose : la Tung Sol est réputée pour son gain, donc il ne faudrait pas plutot la mettre en v1 (entrée) ??? enfin si on sait ou se trouve celle ci lol !

La vraie poésie est en dehors des lois.

37
La V1 c'est celle qui est le plus près de l'input :clin:
Attention la TungSol c'est le modèle ECC803 et non pas 83donc elles sont différentes.
J'ai pas essayer dans l'autre sens, je fais confiance à Gillou d'AudioTubeTech
:clin:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

38

Citation : OverDream disait vrai



Comme d'hab' non :lol: ? ( rooooh ça va, pas tapper :oops: )



Citation : OverDream disait vrai, ce couple est très efficace, le 530 n'a quasiment plus ce coté harsh qui me gênait et à gagner en précision, propreté et en basse.




Clair, c'est exactement ça. Et aussi plus de gain ( si besoin est ... je dépasse pas la moitié :8O: ).
En fait, pour les curieux qui voudraient tester, c'est surtout la General Electric qui fait vraiment une grosse différence! Cette lampe est vraiment spéciale. Certains la trouveront peut-être pas assez agressive ( bah oui, on gagne en rondeur ), mouais, bof, on reste quand même dans la sauvagerie, la saucillonade, le découppage chirurgical, bref, le panard pour du metal en tout genre :diable: ( et autre hein, mais bon, je fais principalement du "bruit" :ange: ).

Après quelques semaines avec ce couple, j'ai pu aussi remarquer que l'on peut couper un peu plus les mediums ( si besoin, bien sûr ) sans que l'on ai ce grain hyper raide qui apparaisse, et que je déteste. Je ne sais pas si c'est super clair mon histoire, mais dans l'esprit, c'est vraiment le pied!
Www.nos-amps.com | Schecter & N.O.S powered, ça fait trèèèès mal :-)
39

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

40
Couple testé, couple adopté... dingue cette General Electric ;! effectivement, on gagne, en plus de la précision propre à Engl, un moelleux, un côté amorti qui est tout simplement génial.
Testé en enregistrement ce weekend : un dynamique SM57 + un statique ADK A51s dans une tranche Millennia STT-1, c'est la claque.

Voila, bonne musique !

La vraie poésie est en dehors des lois.