Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Encore un thread sur les lampes

  • 75 réponses
  • 15 participants
  • 10 376 vues
  • 14 followers
1 Encore un thread sur les lampes
Salut, j'ai fais l'acquisition d'un E530 d'occase récemment et j'ai été agréablement surpris par la bête, quelle patate :bravo:
Je l'ai pas démonté mais je pense qu'il y a les lampes d'origine, je pense y coller une paire de EH mais j'ai vu qu'il y avait des nouvelles Tung-Sol qu'on fait leur apparition, les Gold ou ECC803(on peut les trouver chez Audio-tube-tech), j'aurai voulu savoir si quelqu'un les avais testé sur l'E530?
A+

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

Afficher le premier post
11
Les JJ, c'est justement ce que m'avait conseillé Gillou, pour avoir autant de gain que les TS mais en plus chaud..

Citation : Pour info j'vais monté 2 Sovtel LPS, puis une EH12ax7 et une LPS



Et? Ca donne quoi?
Arnu
12
C'est exactement ce que je disais :noidea: certaines lampes semblent rendre avec le 530, une grosse majorité, non.


Ceci dit, comme tu le précises, tu as eu le 530, ce n'est pas pour vexer, mais c'est un fait, de mémoire j'avais trouvé le RG50TC très bon, et 6 mois après, j'ai failli me faire mal à une oreille en rejouant dessus :bravo:

Bref, Gillou en attestera si il passe dans le coin ( après ses vacances, le cochon :clin: )
Www.nos-amps.com | Schecter & N.O.S powered, ça fait trèèèès mal :-)
13

Citation : Et? Ca donne quoi?



Plus de chaleur et de dynamique, pas beaucoup plus de gain.


Over > oui, j'ai eu, et aujourd'hui je possède encore un ENGL (sur lequel j'ai testé 4 ou 5 configs de lampes), et j'ai les schémas des circuits, et je comprends suffisement en electronique a lampe pour ouvrir ma mouille (moi).

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

14

Citation : Over > oui, j'ai eu, et aujourd'hui je possède encore un ENGL (sur lequel j'ai testé 4 ou 5 configs de lampes), et j'ai les schémas des circuits, et je comprends suffisement en electronique a lampe pour ouvrir ma mouille (moi).




Je demande que des samples alors ... :)
Www.nos-amps.com | Schecter & N.O.S powered, ça fait trèèèès mal :-)
15

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

16
Cette réponse me suffira.


:clin:
Www.nos-amps.com | Schecter & N.O.S powered, ça fait trèèèès mal :-)
17

Citation : Les JJ, c'est justement ce que m'avait conseillé Gillou, pour avoir autant de gain que les TS mais en plus chaud..


C'est bien des ECC803 que tu parles Arnu?

Lonewolf, la EH tu l'avais mise en V1?

C'est clair que le E530 est différent du JMP-1 qui lui n'est pas 100% lampe(le JMP-1 tire ses disto d'un pont de diodes), on sent bien mieux le grain de la lampe dans le ENGL. :8)

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

18

Citation : Lonewolf, la EH tu l'avais mise en V1?



Wep, sur mon Screamer elle est en V2 avec une JJ ECC803 en V1

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

19
Tiens nouvelle config' ? C'est marrant c'est ce que je viens de monter hier soir sur ma Blackmore ! :D:
Et alors tu en penses quoi ?
20
J'ai gagné en chaleur, et un peu en gain (tant mieux j'ai pu baisser un peu les potards) par rapport a la EH en V1 et LPS en V2

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not