Sujet Canal Lead : Hi vs Lo, vos avis

• 727 vues
1 Canal Lead : Hi vs Lo, vos avis
Hello,

Avis aux connaisseurs du E530, une question me turlupine. D'après moi, "physiquement", le son devrait être identique qu'on soit en canal LEAD/HI gain/gain à 1/4, ou qu'on soit en canal LEAD/LO gain/gain aux 3/4... En effet, le signal passe par le même étage, même lampe, le hi-gain permettant juste d'aller encore plus "loin" dans la disto. Niveau équivalence, j'ai effectivement constaté que la dose de distortion hi-gain à 1/4 correspondait à une distortion lo-gain de 3/4.

Sauf que, je ne sais pas si c'est psychologique, mais j'ai la sensation que le son n'est pas tout à fait identique. PRoche, mais peut-être un peu plus moelleux... Est-ce que vous voyez une explication rationnelle à ça, avez peut-être constaté la même chose chez vous ? Bref, les réponses sont les bienvenues

La vraie poésie est en dehors des lois.

Salut,
je pige pas trop ce que tu veux dire, et ça fait longtemps que mon 530 est dans les cartons, mais d'après le schéma, entre lead hi et lead lo y'a une triode de différence quand même (la 3ème)... donc la comparaison entre les deux modes n'a pas vraiment de sens ...

ou alors j'ai pas vraiment compris ta question

[ Dernière édition du message le 20/10/2009 à 15:53:49 ]

Tu as complètement raison sheeps, j'avais mal saisi le schéma... D'ailleurs, je m'auto-réponds après un retour clair du service client Engl, qui éclairera peut-être d'autres utilisateurs sur le signal path du e530 :

Citation de Customer service :
"The Signal is rooted the following way : Clean (V1A – V2B), Crunch (V1A – V2A –V2B), Lo Lead (V1A – V1B – V2B), Hi Lead (V1A – V1B – V2A – V2B)"

La vraie poésie est en dehors des lois.

Les 2 triodes des lampes de type 12AX7 ne sont jamais totalement identiques (à ma connaissance). Ceci explique la différence de son

____________________________

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

merci pour le retour sur service client!