Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ENGL 530 dans un vieux Randall RH200 ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 025 vues
  • 2 followers
1 ENGL 530 dans un vieux Randall RH200 ?

Salut à tous je possède un Randall RH200 (le vieux Vulgar Display) avec son cab 4x12 et je roule pas sur l'or.

Je voulais savoir, si en achetant ce préamp et en le faisant passer dans le canal clair (qui est très neutre pour le coup), je vais avoir un résultat convaincant ou vais je devoir acheter un ampli de puissance VHT hors de prix pour assouvir les besoins du préamp?...Pour info je recherche une disto nécrophagiste façon boucher 7 cordes en La avec de l'ultra précision pour riffons death djent.

Merci de m'aiguiller je suis un noobie en matière de son en "rack" icon_sad.gif

2

En fait le son de base du djent c'est en général un ampli engl avec une pédale d'overdive en façade ( en général ibanez ts9 ou 808, maxon od 808). Je pense que donc si tu y rajoute une des pédales que j'ai cité à l'entrée de ce préamp ça devrais pouvoir le faire.

3

Il vaudrait mieux faire entrer le préampli dans le retour de la boucle d'effet s'il y en a une.

Et VHT a changé de nom il y a 2 ans, maintenant c'est Fryette, du nom de Stevie Fryette, le patron de la boite.

 

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

[ Dernière édition du message le 28/03/2011 à 14:23:56 ]

4

Merci pour vos réponses avant tout.

Effectivement il y a bien une boucle d'effet sur cette tête mais elle a tendance ( et le problème est général pour tous les propriétaires) a essouffler le son disto de la tête, donc j'imagine que ça va être le même problème avec ce préamp même si je n'utiliserais que le canal clean...?

Maintenant j'ai aussi une question l'un parle de balancer directement une TS-9 dans le préamp, alors ayant lu les précédents topics sur ce sujet, il est apparemment possible de ne pas utiliser de power amp (ie mon randall en l'occurrence) car il y a dans ce ENGl déja un petit amp, mais cela va t-il suffire en puissance car le but est de quand même transpercer le mix en live ou en répète.

Sinon une combine pas chère pour utiliser ce matos ( ADA MP1 ou autre vieillerie infatiguable) ???

5

Le power amp embarqué dans le 530 ne fait que 1,5W, c'est juste pour travailler à la maison, en aucun cas cela ne suffit pour jouer en groupe !

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

6

Bon ça y est j'ai compris ce qu'il me reste à faire:

Trouver ce Engl pour 300e, me trouver une TS 9 pour 100, envoyer tout ça dans le send return avec mon eq MXR 10 bandes ( et c'est la que j'ai un peu peur a cause de cette essouflement flagrant) et attendre l'orage icon_biggrin.gif ...Et quand moi avoir plus sous sous moi acheter Fryette ou Engl power amp...Est ce que bibi a raison ou il a encore rien compris comme d'hab icon_sad.gif ???

PS: A la fin je vais finir par avoir mon propre van pour les concerts, avec tout ce matos, car je vois que plein abandonnent ce syteme rack car au final "une belle prise de tête" en concert alors que l'autre avec sa powerball plug and play et arrache autant, n'estce pas un peu vrai? Est ce qu'il faudrait sagement attendre les sousous pour un fireball + TS9 et revendre du matos?

7

En effet je pense que tu auras de toute manière un meilleur son avec une tête Engl et une tube screamer qu'en "bricolant" ton randall avec un préamp (sans être péjoratif hein ;) ). D'autant que tu peux trouver des fireball à prix abordable en occasion.

8

Je suis d'accord, surtout que le 530 sonne pas mal mais pas très épais, il vaut vraiment mieux regarder le 570, qui lui sonne de la mort.

A son/fonctions équivalents, la version tête est toujours moins chère.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.