Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix des lampes pr preamp Engl 530

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 586 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix des lampes pr preamp Engl 530
Vaut il mieux des Sovtek 12ax7lps ou des EI 12ax7?
Celui qui veut me faire chier est prié de passer son chemin!!!
2
Faut esssayer...

Plus de gain et de personnalité pour la EH, une réponse plus neutre et plus équilibrée pour la LPS.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

3
C'est ce que je me disais,y a qu'en essayant que je trouverai réponse à ma question ;)
Mais que choisir pour débuter cet essai :?!:
Et pour en avoir jusqu'ici en belgique,que faire mon cher Gillou?
Celui qui veut me faire chier est prié de passer son chemin!!!
4
Je te maile en privé....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

5
Salut à tous,

Je suis l'heureux détenteur d'un Engl 530. Seulement, comment faut il placer des nouveaux tubes dans ce préamp?

Je l'ai ouvert et quand les boutons de réglage sont face à moi je ne sais pas quelle lampe est V1 ou V2. Celle de gauche ou celle de droite?

Le fait est que j'ai acheté 2 12ax7 (svetlana et sovtek LP) et que je ne sais pas dans quel ordre je dois les placées :???:

Quelqu'un aurait une idée?

Merci d'avance :clin:
6
SAlut Kaboom

Je vais aussi faire un changement de lampe, j'ai demandé à Gillou, bosseur du dimanche ;) Et il ma répondu que le V1 c'est la lampe en face de l'entrée Jack... donc à gauche... ;)

Tung sol V1 LPS en V2, sa promet :mrg:
I like the boner!!!
7
Après test, j'ai préférer mettre une EH en V1 et une sovtek LP en V2...

La Tung sol elle a un gain monstrueux :8O: (un peu trop) et couplé avec une sovtek LP c'était criard et avec une EH en V2 le grain était trop serré pour moi...

Pour info, il y avait deux ENGL ecc 84 (84, c'est sa!?) à l'origine...

Je compte refaire des essayages et je vous referai part de mes choix!! :mrg:

(un changement de baffle se prévoit...)donc nouveaux tests!!!!

Ma config: Jack DR2 en EMG81/85 - ENGL - mesa 50/50 - Marshamll JCM 800 4x12

A bon entendeur!! ;)
I like the boner!!!
8
Merci pour tes précisions, je vais essayer plusieurs combinaisons possibles car j'ai également des EH 12ax7 depuis peu donc je vais voir ce que ca donne avec :clin: