Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix des lampes pr preamp Engl 530

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 566 vues
  • 5 followers
1 Choix des lampes pr preamp Engl 530
Vaut il mieux des Sovtek 12ax7lps ou des EI 12ax7?
Celui qui veut me faire chier est prié de passer son chemin!!!
2
Faut esssayer...

Plus de gain et de personnalité pour la EH, une réponse plus neutre et plus équilibrée pour la LPS.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

3
C'est ce que je me disais,y a qu'en essayant que je trouverai réponse à ma question ;)
Mais que choisir pour débuter cet essai :?!:
Et pour en avoir jusqu'ici en belgique,que faire mon cher Gillou?
Celui qui veut me faire chier est prié de passer son chemin!!!
4
Je te maile en privé....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

5
Salut à tous,

Je suis l'heureux détenteur d'un Engl 530. Seulement, comment faut il placer des nouveaux tubes dans ce préamp?

Je l'ai ouvert et quand les boutons de réglage sont face à moi je ne sais pas quelle lampe est V1 ou V2. Celle de gauche ou celle de droite?

Le fait est que j'ai acheté 2 12ax7 (svetlana et sovtek LP) et que je ne sais pas dans quel ordre je dois les placées :???:

Quelqu'un aurait une idée?

Merci d'avance :clin:
6
SAlut Kaboom

Je vais aussi faire un changement de lampe, j'ai demandé à Gillou, bosseur du dimanche ;) Et il ma répondu que le V1 c'est la lampe en face de l'entrée Jack... donc à gauche... ;)

Tung sol V1 LPS en V2, sa promet :mrg:
I like the boner!!!
7
Après test, j'ai préférer mettre une EH en V1 et une sovtek LP en V2...

La Tung sol elle a un gain monstrueux :8O: (un peu trop) et couplé avec une sovtek LP c'était criard et avec une EH en V2 le grain était trop serré pour moi...

Pour info, il y avait deux ENGL ecc 84 (84, c'est sa!?) à l'origine...

Je compte refaire des essayages et je vous referai part de mes choix!! :mrg:

(un changement de baffle se prévoit...)donc nouveaux tests!!!!

Ma config: Jack DR2 en EMG81/85 - ENGL - mesa 50/50 - Marshamll JCM 800 4x12

A bon entendeur!! ;)
I like the boner!!!
8
Merci pour tes précisions, je vais essayer plusieurs combinaisons possibles car j'ai également des EH 12ax7 depuis peu donc je vais voir ce que ca donne avec :clin: