Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transformer son E530 en Combo avec juste un Cab 212

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 156 vues
  • 1 follower
1 Transformer son E530 en Combo avec juste un Cab 212
Hello les zikos, voila je poste le resultat d'une ch'tite expérimentation que je viens de faire pour ceux qui voudrait se faire un combo bien pratique pour une utilisation quotidienne qui a mon humble avis ne nécessite aucunement un Power Amp de gros barje qu'il soit SS ou meme Lampe
Et bien que possédant le ENGL 840 qui est vraiment un superbe engin de haute précision qui meme a faible volume produit un son ultra dynamique :D: perso je trouve ca galere d'avoir a allumer (surtout en été avec le caniard) un truc qui fait chauffage avec 2 ventiles et qui fait chauffer 7 lampes pour rien :fache:
Donc j'ai eu la bonne idée de vouloir tester ce mini Power Amp intégré au E530 qui décidement ne manque pas de ressources (puisque le PA est stereo tout comme le FX-Loop :bravo:) et ayant un Torpedo Cab-M (upgradé M+)... je me suis dis ben on va voir ce que ce truc donne et avec juste un simple cable Y stereo=>dual mono et ben ca sonne du feu de Dieu !!! le son avec un Torpedo dans le Loop est franchement extra (aussi bon voir meilleur qu'avec mon TPA de ouf avec 4x6L6)
4680786.jpg
car en fait sur le Cab-M tu peux choisir des options de dingue niveau PA impossible a faire avec du vrai matos :8O: +++ tu as toute la section EQ/Enhancer/Reverb excellente & la Gate & le Preamp (pas utile dans ce cas) ++ le Dual Miking qui déchire de la mort (c'est vraiment génialissime ce truc!) car ca donne vie a ton son sur le Cab en faisant voyager dans l'espace a 360* & les Cabs of course :mrg: ....mais moi j'utilise plutot un Cab Palmer 212 Open Back unloaded (voir mon avis tout frais sur la fiche avec le tapissage interne fait maison a la plaque de liege de 4mm) comme sur la tof (que j'ai réussi a dénicher sur Reverb) et comme j'avais 2 G12K-85 en stock, je les ai mis dans le Cab que j'ai aussi tapissé a l'intérieur avec des plaques de liège de 4mm auto-adhésives (2h de taf :facepalm:) pour diminuer les résonnances pas tres agréables du MDF et matifier le son et diminuer la projection arriere ....résultat avec un Delay Alter Ego x4 dans le Loop + le Cab-M j'ai un son vraiment terrible et largement suffisant en puissance ....Line Level arriere a max 12h mais deja trop fort mais grace au Cab-M je peux atténuer le Ouput Level easy... et en + le Cab-M permet de rajouter +12 Db au signal avec les 15Db de boost du E530 (Line Level mais bon vaut mieux pas mettre a donf!) donc le mini PA de 2x 1.5W devient presque suffisant pour jouer dans un petite formation genre trio a mon avis (pas encore testé!) .....donc depuis j'ai rangé dans son rack case mon TPA ENGL 840 :mdr: et j'ai un combo sur mesure constitué de ce setup E530 + Cab-M + Palmer 212 + TCE Alter Ego bien + pratique pour pratiquer a quotidien et en + pouvoir varier la réponse du TPA avec le Cab-M sans avoir a user un Quartet a 160 balles (Tad Premium 6L6) vu qu'avec la crise RU/UKR les lampes vont devenir de + en + cheres et rares a trouver (j'ai fait mon stock ocazu :lol:) .......et en + ca a en jette je trouve comme setup :8)

 ::: LushKordz ::: aLi€n FµSi¤N* 

[ Dernière édition du message le 24/06/2022 à 09:53:19 ]