ENGL570 SE + multi-fx
- 26 réponses
- 6 participants
- 1 779 vues
- 6 followers
Le Mouk
Je m'adresse aux heureux possesseurs de cette bestiole : avec quel multi-effets l'utilisez-vous? En avez-vous un à me recommander en particulier, qui s'entendrait bien avec le 570? (sachant qu'il me faut surtout chorus+reverb+delay pour les clean, et delay+chorus pour les leads, je n'utilise pas vraiment d'autres effets...)
Et quel pédalier (MIDI) me recommandez-vous pour piloter tout ce sapin de noël?
Merci d'avance!
Le Mouk
J'aimerais pouvoir, par exemple, passer du canal clean du Engl + chorus/delay au canal lead du Engl + delay/reverb, si possible en n'actionnant qu'un seul switch.
Je ne suis pas familier du tout avec le système MIDI, donc je voudrais savoir quel pédalier me permettrait de faire çà?
Merci de bien vouloir m'éclairer...
cyber_vlad
GillouLyon
Le Mouk
Salut Gillou!
Le Mouk
Donc connecté de cette façon ça le ferait? Le pédalier Z-12 gérerait à la fois le 570 ET le Xpression?
La guitare se brancherait dans le input de la face avant du 570, et le Xpression serait sur la boucle du 570?
ça me donnerait la chaîne suivante :
Guitare - Boss TU-2 - ISP Decimator - Wah-wah - Engl 570 - Xpression - Engl 570 - VHT Black Beauty - Baffles
C'est juste?
Désolé pour ma MIDI ignorance, ça fait 5 ans que je me plug directement dans le input de mon JCM800 avec quelques pédales entre la gratte et l'ampli, alors passer sur un système en rack, pô facile!!
GillouLyon
Le problème se situe au niveau de la prog entre le pédalier et le 570. Il y a 2 possibilités:
- soit le 570 a la fonction de midi mapping et là tout roule.
- soit il ne l'a pas et tu es obligé de te servir de celle du multi-effet. Dans ce cas, il faudra impérativement brancher le pédalier sur le port midi in du multi-effet, et là le multi effet ne pourra pas alimenter le pédalier...
Hors sujet : PS: j'ai amené le matos à Olivier hier..
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
Le Mouk
Citation : - soit le 570 a la fonction de midi mapping et là tout roule.
Et... il l'a, cette fonction normalement??
Citation : - soit il ne l'a pas et tu es obligé de te servir de celle du multi-effet. Dans ce cas, il faudra impérativement brancher le pédalier sur le port midi in du multi-effet, et là le multi effet ne pourra pas alimenter le pédalier...
Ce qui impliquerait que j'utilise une alimentation externe pour le pédalier, plutôt qu'il soit alimenté directement par le câble MIDI du 570? Et je crois que le Xpression, contrairement au G-Major, ne peut pas piloter le changement de canal d'un ampli...
Mais au niveau du son, ça change qqch que je branche le Xpression avant/après le preamp, j'imagine!?
Hors sujet : oui, il m'a appelé hier pour me demander s'il pouvait ouvrir les cartons et monter le rack... ... J'ai dit oui!
GillouLyon
Il faut regarder le manuel du 570 pour s'il a cette fonction.
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
Le Mouk
Le MIDI-thru du 570 servirait à çà?
MIDI-Thru du 570 vers MIDI-In du Xpression?
- < Liste des sujets
- Charte