Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fryette Amplification Valvulator GP3
Photos
1/105
Fryette Amplification Valvulator GP3

Sujet Conseils pour un préamp guitare

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 1 108 vues
  • 7 followers
1 Conseils pour un préamp guitare
Bonjour et bonne année à tous !
Voila, je possede depuis un petit moment un tonelab se, et je compte m'en séparer car il fait trop de chose pour mon utilisation, je n'ai besoin que d'un type de son mais de tres bonne qualité.
Ma nouvelle config va plutot s'orienter comme ca:
un bon préamp, un bon multi-effets et l'ajout de quelques pedales, j'ai un ampli fender super 112 qui me satisfait pleinement ( hormis le poids...)
Donc ma question: quel bon préamp, a lampe, sans simu et de preference en rackable??
je compte m'en servir avec mon ampli surement dans la boucle d'effet couplé au multi effets et si c'est possible j'aimerais aussi l'utiliser pour l'enregistrement en direct ( pour les séances en home studio nocturne , histoire de ne pas m'attirer la foudre des voisins...)
j'attends vos conseils et infos merci !

Lionel@kizym.com

http://www.kizym.com

2
Salut!

J'avais comme toi un tonelab se et il possédait également trop de sons dispos dont je ne me servais pas. Je m'en suis séparé pour une config rack tout lampes.
J'ai opté pour le engl 570 car j'adore le son de ces amplis et c'st sans doute le plus polyvalent de la gamme engl (avec le 580 mais le prix n'est pas le même...)
Mais il ya pas mal d'autres préamp qui ferait je pense l'affaire, le tout étant surtout de savoir qul type de son tu recherche et qul grain du aime. Est ce que tu as besoin du midi ou pas etc etc...
Je citerai en vrac
- le triaxis de mesa (en gros tous les sons des amplis mythiques de la marque + midi mais certains lui reprochent un son un peu trop "digital" par rapport à une tête)

- le gp3 de VHT

- Le Cae 3+ se mais je crois que ca devient carrément impossible de le trouver neuf en france, préamp de lukather entre autres...

- Le Prophesy de chez rocktron (lui fait aussi multi effet en plus, mais ce n'est pas un pur préamp à lampes, donc son un peu plus froid; mais le plus approprié pour le home studio je pense)

- les 530, 570, et 580 de Engl (en gros le 530 se rapproche plus de la tête blackmore, c'est à dire un son bien heavy à l'allemande, le 570 est le préamp de la tête SE, donc trés gros son mais bien polyvalent, avec fonction midi partielle, et le 580 est un peu à part, apparemment assez proche d'un préamp rocktron, et totalement midi)

Voilou il y en a d'autres, mais disons c'est quand même actuellement les plus populaires je pense.
3
Super d'accord avec forsakendream ...

Sinon, si on aime le type de son rectifier , il y a le recto preamp ...

Tu cherches quels styles de sons lukkas ? ca pourrait mieux aiguiller les conseils ...
4
Le quadpréamp de chez mesa est un bon préamp. :mdr:

un peu léger pour faire du trashoverdommmetalneo qui tue, mais pour le rock hardrock blues il sonne très bien :)

mais non j'dis pas ca parce que j'en vends un ... roh

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

5
Le CAE 3+SE n'est plus fabriqué, et de toutes façons il ne passait pas les normes RoHS, donc interdit d'import en Europe, neuf ou occase.

La fabrication du VHT GP3 est arrêtée pendant toute l'année 2007, pour la mise aux normes RoHS.

Donc en gros préamplis actuellement fabriqués, il ne reste plus que:
- Egnater M4
- Mesa Triaxis et Recto
- Engl 570

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

6
:mdr:
désolé d'être hors sujet, mais c'est quoi la norme RoHS bidule truc ? :???:

ça veut dire que j'ai un GP3 hors norme?
:8)
cooooooooooooooooooooooooool

pour revenir au sujet; moi j'ai un GP3 + un G FORCE
7
8
Merci tout le monde pour vos conseils
Finallement j'ai craqué sur un AC 30 donc rien a voire avec ma premiere idée...
mais le son... j'adore le vintage, j'ai gardé le tonelab que je branche dans la boucle d'effet et dont je me sert uniquement pour les effets ( sauf les distos car branché comme ca , ca ne marche pas super super..), on lui reproche beaucoup ses effets mais j'ai reussi a trouvé et a configurer ce dont j'avais besoin, je changerai surement de config plus tard, quand j'aurais les moyens d'investir plus ! !
voulou

Lionel@kizym.com

http://www.kizym.com