LE VALVULATOR GP3 pour du bon metal ?
- 47 réponses
- 11 participants
- 2 873 vues
- 1 follower
tieum@
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/08/2004 à 22:45:43LE VALVULATOR GP3 pour du bon metal ?
Salut à tous ,
alors es ce que ce preampli deboite tout en métal ?
je pense le coupler avec le VHT 2/50/2 ou 2/90/2 avec un baffle 4*12 celestion vintage 30 !
Alors es ce LE VRAI BON choix pour le métal moderne destructuré ?
Merci d'avance les potos !
alors es ce que ce preampli deboite tout en métal ?
je pense le coupler avec le VHT 2/50/2 ou 2/90/2 avec un baffle 4*12 celestion vintage 30 !
Alors es ce LE VRAI BON choix pour le métal moderne destructuré ?
Merci d'avance les potos !
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 20/08/2004 à 22:48:36
Ah non, non, non, le VHT GP3, le Metal, c'est pas du touuuut son truc, tu t'es trompé de préamp là...
tieum@
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 20/08/2004 à 22:51:51
QUE FO TIL COMME PREAMP ALORS KLAWN ?
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 20/08/2004 à 22:52:51
C'était de l'humour
Le GP3 excelle pour le Metal mais d'autres t'en parleront mieux que moi (d'ailleurs, je suis sûr que Pm est déjà en train de taper sa réponse).
Le GP3 excelle pour le Metal mais d'autres t'en parleront mieux que moi (d'ailleurs, je suis sûr que Pm est déjà en train de taper sa réponse).
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 20/08/2004 à 22:53:17
tieum@
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 20/08/2004 à 22:57:42
Oui j'ai lu les avis mais je voulais une confirmation , c normal non ?
la question etait surtout : ES CE LE VRAI BON CHOIX (le truc que t'achete et qui ne peut pas te decevoir!) ?
la question etait surtout : ES CE LE VRAI BON CHOIX (le truc que t'achete et qui ne peut pas te decevoir!) ?
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 20/08/2004 à 22:58:54
Ca seul un essai en profondeur de l'engin pourra te le dire, chacun son son, ca a beau être un monstre, c'est pas forcé que le grain te plaise
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 20/08/2004 à 23:00:04
Ben en préamp du même niveau, il existe pas grand-chose...
Y'a les deux Soldano (mais ils valent au moins deux fois plus cher que le GP3), le TriAxis de Mesa, le CAE (mais je sais pas s'il a autant de gain que le GP3) et le Bogner Fish (mais pareil concernant le gain), c'est une question de goût au niveau du grain...
VHT, ça déçoit difficilement, ça fait partie des très grands noms de l'amplification à lampes.
Y'a les deux Soldano (mais ils valent au moins deux fois plus cher que le GP3), le TriAxis de Mesa, le CAE (mais je sais pas s'il a autant de gain que le GP3) et le Bogner Fish (mais pareil concernant le gain), c'est une question de goût au niveau du grain...
VHT, ça déçoit difficilement, ça fait partie des très grands noms de l'amplification à lampes.
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 20/08/2004 à 23:01:26
T'as oublié les ENGL 580 et 570
Pm.
16427
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 20/08/2004 à 23:06:16
Salut les gars,
Le GP3 est un très bon préampli pour tous les styles, métal compris, dans ce style l'EQ 6 bandes s'avère très très utile
Mais le VHT GP3 a d'un part un son très personell, un grain très précis qui est assez différent des Rectifier !
Et d'autre part le VHT GP3 est un sale bourgeois qui ne tolère que la compagnie de baffle & Ampli de puissance de son rang !
Testé chez Universal dans un baffle Marshall et un Marshall VS8008 les distos sont bien sans plus !
Dans un vrai baffle (VHT 1x12 ou 2x12) avec un ampli de puissance à lampe là c tout a fait autre chose !
A titre de comparaison le Engl 580 que j'ai testé dans les meme conditions, cad a Universal puis chez moi, est lui moins sensible au reste du matos et se révéle meilleur que le GP3 dans du marsahall a transistor !
Au fait je fais du métal et je joue sur GP3 et comme je le dis dans mon avis j'au eu ou testé pas mal de préamp ;)
Ps : je vois que tu est en IDF ! Si ca te tentes tu pe passer l'écouter chez moi étant donné que tu n'en troouvera pas à Pigalle (j'y suis aller hier ! )
Le GP3 est un très bon préampli pour tous les styles, métal compris, dans ce style l'EQ 6 bandes s'avère très très utile
Mais le VHT GP3 a d'un part un son très personell, un grain très précis qui est assez différent des Rectifier !
Et d'autre part le VHT GP3 est un sale bourgeois qui ne tolère que la compagnie de baffle & Ampli de puissance de son rang !
Testé chez Universal dans un baffle Marshall et un Marshall VS8008 les distos sont bien sans plus !
Dans un vrai baffle (VHT 1x12 ou 2x12) avec un ampli de puissance à lampe là c tout a fait autre chose !
A titre de comparaison le Engl 580 que j'ai testé dans les meme conditions, cad a Universal puis chez moi, est lui moins sensible au reste du matos et se révéle meilleur que le GP3 dans du marsahall a transistor !
Au fait je fais du métal et je joue sur GP3 et comme je le dis dans mon avis j'au eu ou testé pas mal de préamp ;)
Ps : je vois que tu est en IDF ! Si ca te tentes tu pe passer l'écouter chez moi étant donné que tu n'en troouvera pas à Pigalle (j'y suis aller hier ! )
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
- < Liste des sujets
- Charte