Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner Tubeman MKII
Photos
1/235
Hughes & Kettner Tubeman MKII
Acheter

Sujet Branchement de tubeman IIsur amplis fender?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 118 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Branchement de tubeman IIsur amplis fender?
Salut tous le monde

Je suis vachement intéressé par ce préamplis mais je sais pas si je peux le brancher sur mon amplis qui est un fender princeton 65. :oo:
2
No probleme, ça marchera d'enfer :lol: :bravo:

Pour qu'un accord sonne bien, il faut au moins un dièse ou un bémol, voire un bécare .....

3
Cool :mdr:

Vu que mon amplis est tout transitor, un préamp à lampe ca lui fera pas de mal(en+ pas besoin de pédal de disto :8) )

Au fait, sur quelle entrée de mon amplis je le branche? (y a 2 entrée jack, 1 entrée pour le footswich, 1 autre marqué PRE OUT :oo:, et une autre marqué PWR IN :???: )
Merci
4
Hello,

Tu branches via la sortie "guitar power amp" de ton Tubeman dans le pre out de ton ampli.
En revanche, je ne connais pas le routing de ton ampli, mais a priori, je pense qu'il y a des chances que tu ne puisses plus utiliser le chorus intégré.

Sinon, tu peux caser quelques pédales de modulation, des reverbs ou des delays entre ton tubeman et le pre out.

Bonnes fêtes
5
Moi je le brancherais pas comme ça. Je raccorde la sortie "to power amplifier" du tubeman à l'entrée "pwr in" du fender.
Ou encore la sortie "to guitar amplifier" du tubememan à l'entrée guitare du fender.
au choix :clin:

Pour qu'un accord sonne bien, il faut au moins un dièse ou un bémol, voire un bécare .....

6
Pre out = pwr in :clin:, donc ecoute mylsyr
en revanche ne branche pas le tubeman dans l'entrée en facade de ton ampli. :non:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Merci à tous mais en fait, je suis débutant en éléctrique, et je ne m'y connais pas trop :oops:
Donc si vous pouvez me dire c'est quoi les entées PRE OUT et PWR IN5 (qu'est-ce-que ca veut dire et à quoi ca sert :??: )

Mylsyr, peut tu m'expliquer ce que c'est, le routing de l'amplis s'il te plait.
Doc Kro, pourquois ne faut-il pas brancher le tubeman dans l'entrée en façade de mon amplis
Excusez moi de mon ignorances :(
8
Ok un combo = preampli -> ampli de puissance (power amp) -> Haut parleur (HP)

pre out = preampli out = a la sortie du preamp
pwr in = power amp in = a l'entrée de l'ampli de puissance

donc c pour ca que je dis pre out = pwr in

le tubeman est un preamp et si tu le branches en facade , tu auras a la fois le preamp du tubeman et le preamp de ton ampli.
si tu branches le tubeman dans le poweramp in, tu ne passeras pas par le preampli de ton ampli.

donc ton combo deviendra : tubeman (= preamp) -> power amp -> HP

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9
Pour résumer ton ampli combo se décompose en plusieurs blocs par lesquels transite le signal de ta guitare.

L'ordre de passage du signal de ta guitare dans ces blocs est ce qu'on appelle le routing.

Je ne connais pas le Princeton mais je sais juste qu'il y a un chorus et suppose la présence d'une reverb.

Donc je suppose que le routing de ton combo, ou plus précisément le son de ta guitare passe par les éléments suivants :

Entrée guitare=>Préamp=>Equaliseur du préam.
Là normalement le signal sort du preamp de ton Fender pour passer dans le chorus et la Reverb puis va dans l'ampli de puissance de ton combo pour finir dans l'enceinte.

Quand on te propose de passer par le pwr in avec le TubeMan, on squeeze toute la partie preamp/effets de ton Princeton qui se transforme en ampli de puissance/Baffle.
10

Hors sujet : je connais "on bypass", mais pas "on squeeze" ! :clin:
le truc bien avec AF, c qu'il y a certains jours ou on apprend des trucs ! :bravo:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.