Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner Tubeman MKII
Photos
1/235
Hughes & Kettner Tubeman MKII
Acheter

Sujet Tubeman et baffle

• 7 réponses
  • 2 participants
  • 854 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Tubeman et baffle
Bonjour,

Je possede un tubeman que je me sers comme ceci :
Guitare -> wahwah -> tubeman -> return de l'ampli.

Je souhaite acheter un ampli double corps. Mais en réfléchissant, je n'utiliserais plus mon tubeman, ce qui serait dommage, il me convient tres bien, autant pour le son que pour les 3 canaux, super pratique.

Est il possible d'acheter uniquement une baffle (et pas la tete) et de la brancher à la sortie du tubeman? faut il rajouter un ampli de puissance avant la baffle?
qqn pourrait me donner un exemple de quoi acheter? (sachant que c'est pour des repet en studio et concert dans des petites salles genre bar, pub, etc)

Merci

A+

:clin:
2
Un tubeman directement dans des enceintes ça ne donnera rien ....il faut imperativement un ampli de puissance entre les deux.
Un petit ampli de puissance à lampes, tu en trouve chez peavey, marshall .
Il y a aussi atomic qui fait un truc pas mal :bravo:

Pour qu'un accord sonne bien, il faut au moins un dièse ou un bémol, voire un bécare .....

3
Oki, c'est bien ce que je pensais, mais je n'etais pas sur... :mdr:

merci pour ta réponse :bravo:

Comme ampli de puissance, je présume qu'il vaut mieux prendre tout lampe, mais quelle puissance?? 20w? 50w 100w? sachant que ca va etre pour des studio de repet, et qq concert dans des petites salles (voire toute petite lol)

je vais maintenant me renseigner pour les baffles.

Merci, A+ :clin:
4
Euh les watts/lampes n'ont rien à voir avec les watts/transistors.
Alors pour des repetes ou du caf/conce, 20w à lampes c'est suffisant.
J'ai regardé vite fait, je n'ai vu que des amplis de puissance de 50w (peavey 5050, etc ...), à part l'Atomic reactor qui fait 20w (made in china, attention....) mais qui a un hp incorporé, je vois pas trop d'autres trucs ?? Si des Afiens avaient d'autres idées.
Par contre , j'ai reçu une pub de fender ou ils presentent un nouvel ampli à lampes de 15w , le princeton recording qui a l'air d'enfer. HP Jensen de 10", attenuateur de puissance (nouveau brevet fender) permettant de jouer à bas volume tout en poussant l'ampli pour avoir une saturation lampe, deux effets incorporés (compression et overdrive), reverb à ressort fender (qui passe par le circuit lampe),sortie casque, boucle d'effet, sortie ligne avec emulation hp et controle du niveau ainsi que l'inversion de polarité, possibilité d'utiliser un baffle externe, bref, une tuerie sur le papier.
Reste à l'essayer et à connaitre le prix. Merci Mr Fender !!! :bravo:

Pour qu'un accord sonne bien, il faut au moins un dièse ou un bémol, voire un bécare .....

5

6
Mais bon, 1300 euros apparement, c'est un peu cher .... :(

7
Lol oui ca fait un peu cher.... :mdr:

merci quand meme pour l'info... :clin:

je suis en train de regarder pour les amplis de puissance... pas évident de faire le tri dans tous les modeles dispo...
Vu qu'en pré ampli je vais utiliser un hughe & kettner tubeman II, il serait peut etre préférable d'utiliser un ampli de puissance et une baffles de la meme marque... non? qu'en pensez vous?

A+
8
Apparement le peavey 50/50 me parait pas trop mal.
Du moins les avis sont positifs. et puis il rentre pilpoil dans mon budget... :P:
me faut trouver une baffle maintenant lol!