Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil tubeman II avant achat

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 879 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseil tubeman II avant achat
Bonjour à tous,

je cherche un preamp type tubeman II.
J'utilise un son disto et un son solo (un peu plus fort) dans mon groupe. Cela correspond-il au canal 2et 3.

Sur ma page www.myspace.com/noyzy64, vous pouvez ecouter nos compos (enregistrement au pod xt), puis je avoir ce type de son, de grain ?

Merci d'avance.
2
Le canal 2 est dédié au crunch.
Difficile d'en tirer une distorsion épaisse genre gros rock ou metal.
Par contre le canal 3 s'en tire très bien à ce niveau là, même devant un ampli à transistors.
Si tu veux te créer un canal "solo", tu peux éventuellement jouer avec les canaux de ton ampli en plus de ceux du Tubeman. ça dépend comment tu le branches et quels paramètres restent actifs sur ton ampli. toi d'essayer diverses configs.
Sinon ce qui se fait généralement en terme de canal "solo", c'est d'ajouter une pédale, genre Boost ou égaliseur. Ce dernier ne monte pas vraiment ton volume mais peut te permettre de créer une bosse dans les medium qui te fera ressortir sur le groupe.
A part le Tubeman, certaines pédales de disto à lampe incluent un switch Boost. Il me semble qu'il y en a notamment parmi la récente série Cooltron de chez Vox.
Heu ha ha HA HA HA
3
Je possède le tubeman.


Très très bon matos, à utiliser en direct ou dans un power amp (pas en façade d'une ampli);

L'équalisation est très efficace et le contour du canal 3 aussi.

Le gain sur ce canal est énorme (même le volume de la gratte très bas ça sature dur ) mais pas du tout typé métal.

Si tu utilises une gratte avec un fort niveau de sortie le canal deux suffit en ryhtme pour du rock / hard rock , et on peut utiliser le canal 3 en lead en faisant ressortir les medium et réglant le volume de ce canal un peu plus fort;

La démo sur le site de H&K correspond à ce qu'on peut tirer de ce préamp.

Perso je le préfère niveau son à mon pod , moins synthétique, plus réactif. Par contre pour le home studio le pod est plus pratique.

J'ai aussi utilisé mon tubeman devant le pod en coupant les modélisations d'ampli ( je garde juste les simus de baffle) de celui ci et ça le fait bien aussi.
4
Bonjour,

moi aussi je cherche un preamp guitarre, mais pour une utlisation home studio.

Je lisais le thread et la remarque suivante m'a interpelé :

Citation : Perso je le préfère niveau son à mon pod , moins synthétique, plus réactif. Par contre pour le home studio le pod est plus pratique.



Mis a part que le pod fait office de carte son quel sont les autres cotés pratiques du pod comparé au tubeman ? [ tout en restant dans le scope du préampli, et sans rentrer dans la partie "multi effets " ].

Parceque en gros quand on fait un petit peu de home studio on est généralement equipé d'une carte son potable, sinon je ne vois pas comment on pourrait s'en sortir :).

Autre question, le son clair du tubeman est t'il plus naturel (i.e moins platoc ) que ce que fournit un pod ? Auriez vous des samples du canal clair ?

Derniere question , toujours par rapport a une citation du post précedent :

Citation :
J'ai aussi utilisé mon tubeman devant le pod en coupant les modélisations d'ampli ( je garde juste les simus de baffle) de celui ci et ça le fait bien aussi.



La simu hp de la redbox est elle correcte ? Celle du pod est meilleure ?

J'ai lu dans un autre thread de la liste tubeman que le resultat en branchant sur une console etait moyen , et j'ai du mal a comprendre pourkoi si la redbox fait son boulot ...
5
Ben à mon avis coté enregistrement home studio surtout si on utilise le port USB , le pod bien configuré est supérieur au tubeman+red box. Le problème c'est qu'il faut passer du temps entre les modélisations d'ampli, de bafle , de reprise micro (celles ci jouent énormément sur le son) . Il ya aussi un truc qu'il faut corriger sur les pod XT, c'est une bosse à environ 4 kHz qui à tendance à rendre le son synthétique avec un peut trop d'aigu. Un fois tout ceci résolu le comportement des modélisations du pod dans un Mix est très difficilement différentiable d'une vrai reprise d'ampli.

La red Box c'est un filtre qui coupe certaine fréquences et en amplifie d'autre pour correpondre à ce que restitue en fréquence un Hp guitare. Ca dépanne.

Les modélisations de HP + reprise d'un pod c'est un Processeur de traitement du signal qui reproduit le comportement modélisés de différents baffles repris par des micros; Y a pas photo c'est plus réaliste.

Quand au son soit disant synthétique, on peu rerssentir cette impression quand on joue en direct console avec un pod (la le tubeman prend le dessus) par contre quand on enregistre, le son est à un moment ou un autre numérisé, donc autant sortir directement un signal numérique à la source via USB , ça évite toute dégradation ultérieur. Un plus pour le pod.

Par contre le Tubeman associé aux modélisation de baffle du pod c'est pas mal du tout, le préamp est plus réactif.

si j'ai le temps je mettrai en ligne un comparatif.

La démo interractive du tubeman sur le site de H&K est très révélatrices des résultats obtenus.
6
Merci pour ces eclaircissements !

Si j'ai bien compris :

Au niveau son "brut", le tubeman prends le dessus mais au niveau simu de cabinet et prise (micro) c'est le pod qui l'emporte...

Conclusion, la solution idéale pour des enregistrements : le tubeman + un simu de cabinet potable et reglable.

Dommage car c'est au dessus de mes moyens financiers...

Dommage aussi car j'aurais bien aimé disposer d'un boitier compact qui me permettrait aussi bien de jouer direct dans la console quand j'ai pas les moyens voire l'envie de trimballer mon combo à lampes que d'enregistrer à la maison ...

Bon tout ca m'aide a comprendre mais j'arrive toujours pas a me decider à acheter un pod ...

Par contre, en y reflechissant, peut etre que la combinaison tubeman + vst pour la simu de cabinet pourrait etre utilisable pour des enregistrements ... a voir, et surtout a essayer ... mais ca va pas etre facile ...

En tout cas merci pour te réponse !
7
Le tubeman associé à un très bon simulateur de Hp ça devrait le faire. Recherche sur les forums.

Ou alors une tubeman + un pod 2 d'occase ( les deux se trouvent sur ce site ).

Ou un tubeman et un Vamp 2 dont tu n'utiliserais que les simu de HP. J'en ai un et l'association des deux est pas mal. Il faudrait que je prenne le temps de te faire de sample des différentes associations mais actuellement j'ai pas trop le temps;