Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner Tubeman MKII
Photos
1/235
Hughes & Kettner Tubeman MKII
Acheter

Branchement d'un Tubeman II ?

• 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 664 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Branchement d'un Tubeman II ?
J'ai un ampli transistor HUGHES&KETTNER EDITION BLUE 15. et je voudrais lui donner un peu de "son lampe"....J'ai donc pensé a un Tubeman II. Mais sur mon ampli je n'ai que la sortie Imput ( pour la guitare), phone ( pour le casque) et a l'arriere une prise entrée CD... Je pense donc le brancher sur l'imput. Cela marchera ?
D'avance merci

@+
2
Ca va etre difficile en branchant le tubeman dans l'entré input tu va passer par le preampli de ton ampli ce qui fait preampli+preampli = pas bo....
pour les branchements possibles le plus adapté est de passer par les entré dediés au effets (send return) ils bypass le preampli et font entré directement le tubman dans l'ampli de puissance... mai si ton ampli ne possede pas ce genre d'entrée je te le deconseille...

worship-studio.blogspot.com
3
Ha ok merci de ta reponse.....
4
Parce qu'on peu lire de tout......Certain disent que cela ne pose pas de problème.
J'ai essayer le Tuneman en magasin , et le vendeur la brancher sur un ampli, directement sur le jack de la guitare, et le sons etait super.
5
Bah j'ai pas dit que tu ne pouvait pas le branché dans l'input ... mais tu obtient des variations acoustiques peu intéressants en raison de la cumulation des réglages sonores et des étages d'entrées. dans le cas present si tu veux avoir un son lampes sans changer ton materiel utilise un pedale a lampes et non un preampli.

worship-studio.blogspot.com
6
Ok merci
7
Bonjour. J'ai reçu mon Tubeman, et l'ai branché sur l'imput de mon ampli H&K et cela fonctionne très bien. Le sons n'est pas déformé. Mon combo transistor a un son "lampe",qu'il n'a jamais eu.

@+
8
Tant mieux, c'était un risque à prendre, chez toi ça marche, c'est cool.

Je l'utilise comme ça, moi aussi, avec un vieux combo Vox, car ce dernier n'a pas d'entrée power-amp, et ça rend pas mal du tout. A condition de mettre les différents volumes du Tubeman assez bas, et pas trop de gain.
Sur le JCM900, par contre, c'était une horreur.
Heu ha ha HA HA HA
9
Ok merci bien

@+
10
Il faut le mettre en return .je vais le metre sur l' ADV 120 Vox et on verra
j'ose pas trop l'utiliser sur le hight et le low (imput) ça risque de trop coloré le son et puis c'est pas bon preamp sur preamp c vrai , mais je suis curieux de nature . et avec vigier c interessant pour la chaleur .
merci pour vos conseil! ciao