Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner Tubeman MKII
Photos
1/221
Hughes & Kettner Tubeman MKII
Acheter

Sujet Tubeman, sons cleans et compresseur

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 801 vues
  • 2 followers
1 Tubeman, sons cleans et compresseur
Bonjour bonjour,

J'ai lu sur plusieurs comparos que la Tubeman se démarquait de ses homologues par son crunch (canal 2) mais avait un point faible en clean (canal 1) ou notamment la V-Twin serait meilleure.

Ma recherche utopique : un preamp "transportable" avec
- un bon clean (vivant, du grain sans satu trop tôt dans la course du potard, pas neutre quoi) ;
- un bon crunch (assez root et bien gérable à l'attaque).
Mon style de jeu/son : Rock 70/80's, blues(rock), funk,..
Mon budget : Celui d'un Tubeman d'occase.. ;D

Je voulais avoir votre avis concernant mon choix par rapport à mes attentes : y'aurait-il un preamp "sol" (voire petit rack ou tabletop) plus adapté dans ce bugdet ? (no numeric pliz ;D mais j'ai rien contre le tubeless)

Pensez-vous que d'éventuelles lacunes en clean seraient compensées par l'utilisation intensive que je fais de compresseurs ?
(CP10, MXR, le sustain et la cocotte funk ;D en boost ou en add permanent)

Déjà merci de m'avoir lu !
See ya..
2
3
Perso j'apprécie bien le clean du Tubeman, que je trouve assez fidèle au clean "typique" des Hughes & Kettner à lampes. A savoir un peu froid, mais extrêmement limpide et doux.
C'est tout ce que je peux te dire !
Heu ha ha HA HA HA
4
Merci pour ton avis !

Entre Tri-AC et Tubeman mon coeur balance..
D'après les avis leurs clean/crunch seraient très bon.. y'en a-t-il un qui se dénote ou est-ce une question de goût ?
5
Je n'ai possédé que le Tubeman. Mais un ami a eu la V Twin; c'était y'a longtemps et dans une config différente, mais je crois me souvenir que cette dernière allait plus loin dans le gain. Par contre, elle n'a que deux canaux.
Heu ha ha HA HA HA
6
Merci : )

Quelqu'un a déjà comparé les cleans de différentes bestioles du genre ?