Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/08/2007 à 11:27:03Tubeman, sons cleans et compresseur
Bonjour bonjour,
J'ai lu sur plusieurs comparos que la Tubeman se démarquait de ses homologues par son crunch (canal 2) mais avait un point faible en clean (canal 1) ou notamment la V-Twin serait meilleure.
Ma recherche utopique : un preamp "transportable" avec
- un bon clean (vivant, du grain sans satu trop tôt dans la course du potard, pas neutre quoi) ;
- un bon crunch (assez root et bien gérable à l'attaque).
Mon style de jeu/son : Rock 70/80's, blues(rock), funk,..
Mon budget : Celui d'un Tubeman d'occase.. ;D
Je voulais avoir votre avis concernant mon choix par rapport à mes attentes : y'aurait-il un preamp "sol" (voire petit rack ou tabletop) plus adapté dans ce bugdet ? (no numeric pliz ;D mais j'ai rien contre le tubeless)
Pensez-vous que d'éventuelles lacunes en clean seraient compensées par l'utilisation intensive que je fais de compresseurs ?
(CP10, MXR, le sustain et la cocotte funk ;D en boost ou en add permanent)
Déjà merci de m'avoir lu !
See ya..
Maltigow
1559
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2Posté le 09/08/2007 à 20:30:06
0
james1
283
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 10/08/2007 à 14:30:49
Perso j'apprécie bien le clean du Tubeman, que je trouve assez fidèle au clean "typique" des Hughes & Kettner à lampes. A savoir un peu froid, mais extrêmement limpide et doux.
C'est tout ce que je peux te dire !
0
Heu ha ha HA HA HA
Maltigow
1559
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
4Posté le 13/08/2007 à 08:36:21
Merci pour ton avis !
Entre Tri-AC et Tubeman mon coeur balance..
D'après les avis leurs clean/crunch seraient très bon.. y'en a-t-il un qui se dénote ou est-ce une question de goût ?
0
james1
283
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 13/08/2007 à 16:57:13
Je n'ai possédé que le Tubeman. Mais un ami a eu la V Twin; c'était y'a longtemps et dans une config différente, mais je crois me souvenir que cette dernière allait plus loin dans le gain. Par contre, elle n'a que deux canaux.
0
Heu ha ha HA HA HA
Maltigow
1559
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
6Posté le 17/08/2007 à 08:55:13
Merci : )
Quelqu'un a déjà comparé les cleans de différentes bestioles du genre ?