Sujet de la discussionPosté le 25/02/2009 à 21:01:13Mod tubeman
Salut à tous !
Bien, après quelques années d'utilisation du Tubeman, il y a quelques petits trucs que j'aimerais améliorer dessus !
Je précise que j'ai joué dessus avec des yamaha (copie strat et les paul) sur des écoutes de monitoring et sur quelques amplis dans la boucle RETURN, et toujours les mêmes constats.
En fait j'aime avoir un son clean chaud et qu'on peut "tordre" (à la limite de la satu) juste en jouant du volume sur la gratte.
-> Le canal 1 ne me permet pas ca car le son est trop "impersonnel" et qu'en poussant un peu le gain la satu n'est pas assez progressive.
-> J'utilise donc le canal 2 avec le gain quasi au minimum mais il y a encore trop de gain, même avec une lampe qui a un coef multiplicateur plus raisonnable (12AT7). Enfin je trouve que le canal 2 pas assez chargé en basses, du coup il sonne très brillant.
En son disto, le canal 3 est pas mauvais mais même avec le contour entre 8h et 11h le son est trop moderne, trop creusé en fait. En groupe, je trouve que ca sort mal dans le mix. Et sachant que j'aime jouer 60's-70's j'ai un peu de mal avec un son moderne ...
Pour finir, l'égalisation commune n'aide pas car j'aimerais booster les basses sur le canal 2 tout en les baissant sur le canal 3 ... compliqué non ?
Avant d'aller plus loin sur les mods possibles, rencontrez-vous les mêmes soucis pour jouer blues-rock-hard rock ?
A+
sygwel
1827
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 01/03/2009 à 20:22:59
Je pense que ce que tu cherches n'est pas du domaine du tubeman.
j'ai un peu le même souci : j'ai du mal à donner dans le crunch et la disto chaude pour le blues/rock, ça part vite dans les sonorités assez modernes.
c'est juste une question de goût, mais comme il est très typé, difficile de rattraper le coup si ça nous plait pas.
même problème que toi concernant l'égalisation entre les canaux 2 et 3.
c'est dommage, parcequ'en soit, c'est un super outil, mais orienté sons modernes.