< Tous les avis Hughes & Kettner Tubeman Plus
Hughes & Kettner Tubeman Plus
Hughes & Kettner Tubeman Plus
fullwood fullwood

« Parfait pour ce que j'en attendais »

Publié le 20/07/22 à 12:06
Utilisé comme un préamp' pour bénéficier d'une grauss enceinte yamaha S4115 Sh, ampli de puissance habituellement utilisé pour sonoriser des CP70 et CP30 ( 100 watts, gamelle de 15'')
Autres amps' : orgaphon Hohner 41 MH (vieux truc à lampes en germanium de Germanie), Cube 60 watts des 80's

• contexte d'utilisation : maison, pour travailler surtout en sons clairs et crunchs, rajouter un peu de chaleur au son délivré par l'ampli.
• les guitares : électriques ! excellente copie d'ES175 (Eastman AR372), excellente copie de ESS 335 (Ibanez AS103), excellente copie de Télé (Yam Pac1511 MS)

LES +:
- son clair => fait super bien le job, comme avec toute lampe, à faire chauffer pour profiter au maximum de l'usage. Pas de souffle ! On retrouve bien le caractère des guitares, le tubeman ayant l'avantage de ne pas apposer une "patte" trop particulière
- le crunch : j'aime les crunchs légers, et ceux qu'on obtient avec le Tubeman est franchement agréable. Lorsque je veux "grossir" mon son, je conserve ce canal et utilise mon pedalboard. Rien à dire !
- le prix : pas cher à l'occase
- l'encombrement : minimal

LES - :
Le lead => je ne suis pas un expert du powerchord ou du jeu en saturation, l'attaque des cordes la dynamique de jeu est certainement une des compositions essentielles d'un bon son en "lead", mais.....je ne suis vraiment pas convaincu par la bestiole, malgré plusieurs tentatives de réglages...
Heureux utilisateur d'une SansAmp' Tric-Ac, je lui fais bien plus confiance sur ce terrain
=> il me faudrait essayer la chose sur mon orgaphon pour voir comment le préamp se comporte en sortie sur un ampli à lampes.

Résumé : utile pour travailler chez soi, pas sûr qu'il tienne le choc sur scène façe au matériel actuel. Pour du home studio, rajoute un peu de chaleur au son en entrée. Je reste un peu déçu du son lead, mais je ne m'attendais pas à avoir l'équivalent d'un SOLDANO, donc....