Un avis ?
- 67 réponses
- 20 participants
- 9 063 vues
- 13 followers
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/06/2004 à 15:52:50Un avis ?
Salut les gens
Je vois que quelqu'un posséde ce préampli à lampe au format pédale !
J'aimerais bien un petit avis sur cette pédale et cette marque que je ne connais pas du tout
Comment la située par rapport à la Tube Toner de Engl (qui n'a plus l'air fabriquée) ou à la V-Twin Mesa Boogie ?
Merci
Je vois que quelqu'un posséde ce préampli à lampe au format pédale !
J'aimerais bien un petit avis sur cette pédale et cette marque que je ne connais pas du tout
Comment la située par rapport à la Tube Toner de Engl (qui n'a plus l'air fabriquée) ou à la V-Twin Mesa Boogie ?
Merci
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Fokin
3075
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 29/06/2004 à 19:44:11
Alors j'ai plus qu'à me citer:
Le progrès vient en gde partie de la remise en question perpetuelle de toute chose.
P.S.:
Citation : eh bien Klawn heureusement que l'humanité ne suit pas ton exemple , sinon Hendrix il nous aurait épaté avec quoi ? Sa mandoline inversée
Le progrès vient en gde partie de la remise en question perpetuelle de toute chose.
P.S.:
Citation : Des fois, tu vois ou t'entends des choses qui te plaisent à un tel point que t'imagines pas mieux. Ben c'est exactement pareil là. Puisque je sais que les amplis Soldano ont LE grain pour moi
C'est vraiment con ou pas logique d'avoir choisi Diezel dans ce cas .klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 29/06/2004 à 19:45:25
Je vois carrément pas le rapport avec Hendrix...
Fokin
3075
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 29/06/2004 à 19:53:20
Citation : Je vois carrément pas le rapport avec Hendrix...
T'es pas subtil aujourd'hui Klawny ;) .Hendrix il jouait de quoi? Une gratte électrique et avec cet instrument il a marqué les mémoires et ouvert une voie, n'est ce pas?
Reprenons, si tout le monde s'était contenté d'instruments acoustiques qui avaient un grain reconnu et apprécié (d'où l'exemple de la mandoline), la guitare électrique n'aurait pas vu le jour et par conséquent ...
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 29/06/2004 à 19:59:10
Oops, pas vu l'edit.
Le grain Soldano est le meilleur que j'ai entendu mais ça veut pas dire que je suis pas dingue de celui de ma Diezel, comme je suis dingue du grain Mesa ou Vox
Puis y'a tout le côté pratique aussi... J'aurais jamais trouvé du pilotable via MIDI et du quatre canaux avec equas indépendantes chez Soldano.
La nuance entre instruments acoustiques et électriques et celle entre deux grains d'amplis différents n'est pas la même mais je comprends ce que tu veux illustrer.
Alors je vais me contenter de dire que de tous ceux que j'ai entendus, le grain Soldano est le plus agréable à mes oreilles
Le grain Soldano est le meilleur que j'ai entendu mais ça veut pas dire que je suis pas dingue de celui de ma Diezel, comme je suis dingue du grain Mesa ou Vox
Puis y'a tout le côté pratique aussi... J'aurais jamais trouvé du pilotable via MIDI et du quatre canaux avec equas indépendantes chez Soldano.
La nuance entre instruments acoustiques et électriques et celle entre deux grains d'amplis différents n'est pas la même mais je comprends ce que tu veux illustrer.
Alors je vais me contenter de dire que de tous ceux que j'ai entendus, le grain Soldano est le plus agréable à mes oreilles
Fokin
3075
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 29/06/2004 à 20:00:17
gillou666
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 29/06/2004 à 20:25:25
tiens toujours sur le koch çà ce prononce KOR d'ailleur
bon alors c'est simple c'est du haut de gamme la seule difference avec certaine autres marques est son défaut d'immage du moins en france soldano que d'ailleur j'aprecis beaucoup ne couterais pas plus chère si certaines star US ne l'avait pas popularisé dans les années 80.Quand au son lisez l'essais de l'ampli de la même marque sur le site ça vous donnera une idée ainsi que sur les possibilitée de la partie preamp à la différence que le son subira l'influence de ce qui se trouve après quoi qu'on en dise un ampli puissance colore toujours un peut le son.Mais un truc me chagrine vous oubliez tout le temps le mec qui joue et ce qu'on branche dedans. Une gratte de merde dans un ampli custom à 5000€ ça donne toujours un son de merde ça a quand meme son importance non? et les enseintes un parlons en des enseintes et patin et couffin.... ceci dis sans agressivité aucune. le son subit l'influence de la musique qu'on joue et vice et verça ectecera tra la la. tient une petite idée du son SRV en a eu un.Koch est un son qui ne peut forcement pas plaire a tout le monde quoi que le son claire devrais faire l'unanimité et certain possesseur de boogie on fait echange avec une tête Koch donc....
Allez bientôt plus de precision quand j'en aurrais fait le tour
bon alors c'est simple c'est du haut de gamme la seule difference avec certaine autres marques est son défaut d'immage du moins en france soldano que d'ailleur j'aprecis beaucoup ne couterais pas plus chère si certaines star US ne l'avait pas popularisé dans les années 80.Quand au son lisez l'essais de l'ampli de la même marque sur le site ça vous donnera une idée ainsi que sur les possibilitée de la partie preamp à la différence que le son subira l'influence de ce qui se trouve après quoi qu'on en dise un ampli puissance colore toujours un peut le son.Mais un truc me chagrine vous oubliez tout le temps le mec qui joue et ce qu'on branche dedans. Une gratte de merde dans un ampli custom à 5000€ ça donne toujours un son de merde ça a quand meme son importance non? et les enseintes un parlons en des enseintes et patin et couffin.... ceci dis sans agressivité aucune. le son subit l'influence de la musique qu'on joue et vice et verça ectecera tra la la. tient une petite idée du son SRV en a eu un.Koch est un son qui ne peut forcement pas plaire a tout le monde quoi que le son claire devrais faire l'unanimité et certain possesseur de boogie on fait echange avec une tête Koch donc....
Allez bientôt plus de precision quand j'en aurrais fait le tour
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 29/06/2004 à 20:32:58
Citation : Une gratte de merde dans un ampli custom à 5000€ ça donne toujours un son de merde
C'est l'inverse. Une super gratte dans un ampli minable sonnera mal.
Une gratte de merde dans un super ampli, ça sonnera très bien (je l'ai vérifié un sacré paquet de fois sur un paquet d'amplis...).
Et personne n'oublie rien, on sait très bien que le baffle et la section puissance sont importants. Je comprends pas pourquoi tu nous dis ça...
Quant aux Soldano, ils sont simplement chers parce que c'est du très haut de gamme venant des USA tout comme Bogner ou VHT et inversement, Diezel est hors de prix aux USA.
gillou666
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 29/06/2004 à 22:01:14
Slut klawn j'ai testé aussi une g de m dans du Matos et je n'ai eu que du resultat tres moyen moyen en fait je vous dit ça parce que vous avez tous l'air obsédés par la marque et non le matériel meme si c'est indéniablement du materiel de qualité et je sais que de petits artisants meme FR on du super matos mais sont totalement inconnus et ça me chagrine ce manque de curiosité envers ce qui n'est pas conforme au "media business"mais bravo pour Diezel ça j'aime et compte tenu de toute la midification le prix est justifié mais Soldano pardon mais c'est 20% du prix pour le nom.Fender avant de devenir ce que c'est pour ne cité que lui et ben c'était considéré comme de la planche a repassé.Donc test goute et écoute et apres fait toi une opinion.
En fait c'est tout
mais au moins cela lance le débat "marque" ou pas ?
qui est le pigeon dans l'histoire ?
En fait c'est tout
mais au moins cela lance le débat "marque" ou pas ?
qui est le pigeon dans l'histoire ?
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 29/06/2004 à 22:53:17
Non, pour ma part, j'ai fini de penser en terme de marque (je suis passé d'une PRS à une guitare de luthier et d'un rack Soldano/Mesa à du Diezel) et on est nombreux dans ce cas sur AF. A force de parler de son, on se rend bien compte que ce qui importe, c'est justement ce son et non le logo figurant sur le matériel qui le produit.
Mais le grain Soldano, faut bien l'appeler par son nom donc marque prestigieuse ou pas, on ne peut rien y faire... Et Soldano, c'est quand même pas Marshall ou Mesa, un débutant qui réfléchit en terme de marque trouvera beaucoup plus cool d'avoir un Marshall plutôt qu'un Soldano (ou un VHT, Bogner, etc...).
Après, c'est indéniable que les marques justifient une partie des prix par le fait que tel ou tel grand gratteux joue sur tel matos mais ça me paraît inévitable ça
Mais le grain Soldano, faut bien l'appeler par son nom donc marque prestigieuse ou pas, on ne peut rien y faire... Et Soldano, c'est quand même pas Marshall ou Mesa, un débutant qui réfléchit en terme de marque trouvera beaucoup plus cool d'avoir un Marshall plutôt qu'un Soldano (ou un VHT, Bogner, etc...).
Après, c'est indéniable que les marques justifient une partie des prix par le fait que tel ou tel grand gratteux joue sur tel matos mais ça me paraît inévitable ça
- < Liste des sujets
- Charte