Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
  • sonofanzinedomsonofanzinedom

Le son lampe quel que soit la puissance !

Koch PedalTone IIPublié le 02/03/15 à 15:08
    Bien je peut dire que d'abord c'est une très bonne pédale, ensuite le changement de l'ensemble des tubes l'a magnifiée nettement !

Là c'est pas du : oui peut être un peu dans les aigus, les grave, un poil plus de corps ...

J'ai mis que du Old Stock des années 60' à 70'

V1 : 12AX7 Tungsram années 60' avec plaques soudées

V2 : 12AX7A Raytheon

V3 : 12AX7 Miniwatt (Bugle Boy Amperex rebadgée)

V4 : 12AU7 Raytheon longs Black Plates, là j'ai suivi les avis des Forums de mettre une 12AU7 en position Poweramp.

Avec les nouveaux tubes ça sonne énorme !!! Déjà ça sonnait bien, mais là c'est nettement plus chaleureux, la saturation est plus organique, moins Fuzz.

J'attaque le…

J'ai mis que du Old Stock des années 60' à 70'

V1 : 12AX7 Tungsram années 60' avec plaques soudées

V2 : 12AX7A Raytheon

V3 : 12AX7 Miniwatt (Bugle Boy Amperex rebadgée)

J'attaque le Laney Cub 12R par le retour boucle d'effet, du coup il n'y a plus que deux potards qui sont actifs celui de la reverb (donc je garde la reverb ça c'est cool !) et celui dit "Tone" du type USA vers Britich, le volume, le gain et les graves, médiums et aigus ne fonctionnent plus.

Du coup le Laney est moins puissant ! (avantage pour la maison) A noter qu'il se positionne en 1W d'office, pour le passer en 15W il faut brancher une tête de jack sans cordon dans l'entrée 15W et là on entend nettement la différence de puissance, beaucoup plus que si on utilise l'ensemble de l'ampli. (ça servira pour gagner de la puissance en Jam)

J'ai noté une différence avec la notice :

12) SOLO/RHYTHM : active/désactive le niveau Rhythm Volume [6]. Lorsque celui-ci est activé, la LED rouge est allumée et le signal est alors affecté par le réglage du niveau du bouton Rhythm Volume. Là c'est le contraire, quand c'est éteint je peux baisser le volume alors que allumé ça sort à fond ! Pas grave faut juste le savoir !

Sinon pour le son, c'est l'idéal si vous voulez jouer avec me même son lampe quel que soit le lieu, chez soi, petit local de répétition, café concert, ou grosses scènes, il suffira de changer la puissance d l'ampli qui va derrière (ampli lampe de préférence, mais la sortie ligne rec est excellente donc possibilité de sortir sur ampli transistor ou console de mixage)
    Son clean très bon clair et riche. Indépendant au niveau des réglages.
    Son crunch et OD avec réglages communs (c'est le seul défaut de cette pédale)sinon c'est un son riche en harmoniques plus tranchant que celui par exemple du préamp Mesa V Twin que je possède aussi.
    Ce qui fait que ces deux pédales pré-amplis sont complémentaires.
    Contrairement au Mesa V Twin (plus blues ou Rock 70)le Pedalton peut aller dans les très grosses saturations bourrées d'harmoniques (attention au Larsen...sauf si vous aimez jouer avec !)
    Le vrai plus du Pedalton c'est son étage pseudo ampli de puissance qui apporte un vrai plus lampe à tout ce qu'on met devant, par exemple le V Twin branché dans la boucle d'effet du Pedalton, ça c'est la trouvaille géniale...dommage qu'ils n'aient pas poussé le truc jusqu'à rajouter une sortie directe vers un baffle pour jouer en appartement (j'ai demandé à Koch ça n'est pas possible en l'état)mais bon, comme je l'ai écrit plus haut la sortie ligne rec est excellente.