Comment faire cruncher le canal clair ?
- 57 réponses
- 5 participants
- 3 848 vues
- 6 followers
Greig
Fred'Alco
Greig
mais bon, j'en suis revenu des microis a haut niveau de sortie, ma DM4 est la pour envoyer le paté
Fred'Alco
Hors sujet : c'est vrai qu'il y a aussi des micros haut niveau qui patisse d'un manque de grain...mais les lags s'en sorte pas trop mal je pense...en tout cas leur patate me manquerait je crois
Greig
Fred'Alco
Moi je crois que je vais lui coller une deuxième 12ax7eh (la lampe buffer donc) pour l'aider un peu.
Greig
Fred'Alco
Fred'Alco
Puis j'appelle le preset 1 (son clean) et là...whouaou...ça sonnait d'enfer (je te raconte pas en satu...). En fait j'avais laissé le gain d'entrée du gx 50% plus élevé que d'habitude aynt utilisé une guitare avec des micros moins péchus...on est con parfois !
Du coup le buffer d'entrée est attaqué suffisament pour faire ressortir ces harmoniques qu'on aime tant.
Wolfen
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Greig
Wolfen
En fait je compte m'en servir surtout pour de l'enregistrement, j'ai pas encore d'ampli potable, et puis je voulais trouver une alternative aux POD like qui sonne mieux et surtout qui sonne différemment...
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Fred'Alco
Fred'Alco
Citation : Franchement le son du canal lead déchire, sur le canal clair c'est un peu moins impressionnant.
Quelles sont les tubes installés sur ta config ?
Moi j'ai une bogner en buffer et une 12ax7eh de Sovtek en lead (exactement ce qu'il lui faut à mon avis..). En son clean la 1/2 du tube buffer est utilisée, je pense lui coller aussi une 12ax7eh pour avoir un peu plus d'harmoniques (un début de crunch quoi).
Wolfen
Sinon tu t'en sers aussi pour l'enregistrement en direct avec la sortie recording ?
Fred'Alco
Citation : et le canal clair est cristalin de chez cristalin,
ouiap mais c'est plutôt bien ça nan ?
Sinon pour le faire cruncher un peu il suffit d'avoir un tube à haut gain. Le type de 12ax7 utilisé joue beaucoup sur le grain. Depuis que j'ai placé la 12ax7eh sur le lead, j'ai du baissé mon gain de 1 point et j'ai donc pas mal gagné en grain !!!
Wolfen
Après, bien sur que c'est beau un joli son clair aussi
Wolfen
/preampli-guitare/forums/t.114538,preamps-utilises-pour-du-home-studio-retours-d-experiences.html
Finalement le métal c'est possible
Fred'Alco
Quelle guitare utilises-tu pour ce sample ?
Wolfen
Fred'Alco
Wolfen
Fred'Alco
Citation : De toutes façons, je trouve que ça sert pas à grand chose d'avoir le gain à fond,
evidemment l'avantage d'avoir une lampe avec plus de gain c'est justement de pouvoir baisser le potard et ainsi récupérer du GRAIN !!!
Wolfen
Fred'Alco
Avec une lampe de buffer et de drive à gain élevé je pense qu'on peut faire reculer le souffle. Déjà quand je suis passé d'une bogner à la fameuse sovtek eh j'ai pas mal fait reculer le souffle. Je joue en satu avec un gain à 7 /7,5.
Wolfen
- < Liste des sujets
- Charte