Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lâg TL1 Spitfire
Photos
1/97
Lâg TL1 Spitfire

Préampli guitare tout lampe de la marque Lâg appartenant à la série SpitFire

Sujet Sifflement façon microphonie extrème.

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 887 vues
  • 2 followers
1 Sifflement façon microphonie extrème.
...mais pas tout le temps !
Hier soir concert dans un bar :). N'ayant pas encore de baffle pour compléter mon rack (roland gp100+lag spitfire dans la boucle vers marshall 8008) mon neveu me prête son 4*12" Laney (en position mono 4 ohms). Impossible de jouer ! un sifflement aigu ressemblant à une microphonie extrème vient remplir les silences entre chaque note. Je mets donc le baffle de côté et me branche via une boîte de direct avec simu hp vers la table : nickel :?!: J'ai déjà joué en répé sur un 4*12" d'une autre marque et là aucun problème. Je me demande bien ce que mon spit n'a pas supporté ! Une idée peut-être ? :noidea:
2
Upupup !
3
C'est peut être tes lampes qui sont fatiguées. Tu peux essayer de les tester, pour cela il te suffit d'ouvrir la boîte de mettre la bête sous tension avec un casque dans la sortie casque et de tapoter légerement les lampes avec un crayon de bois. Si tu entends au casque les impactes forts, tu es bon pour changer de lampes.
Tu avais des sifflements sur les deux canaux?
4
Non juste sur la satu, mais le problème disparaissait en branchement direct. La lampe de satu à 2 ans (une 12ax7eh) et l'autre (buffer/clean) est d'origine, autant dire que je ne connais pas son âge...Je refais le test sur un autre baffle d'ici 2 ou trois jours...Merci pour le truc (déjà posté nan?!). ;)