Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lâg TL1 Spitfire
Photos
1/97
Lâg TL1 Spitfire

Préampli guitare tout lampe de la marque Lâg appartenant à la série SpitFire

Sujet Footswitch et schemas du LAG Spitfire TL1

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 4 228 vues
  • 5 followers
1 Footswitch et schemas du LAG Spitfire TL1
Salut à tous !

Je viens d'acheter un préamp LAG TL1 Spitfire d'occase. Le vendeur me l'a vendu prétendant que les tubes étaient à changer. En fait, le pb ne venait pas de la mais d'un fil légèrement dessoudé au niveau du transfo (sous la mousse...). J'ai mis une semaine à trouver la panne...

Bref, je suis maintenant à la recherche de 2 choses :
- le schéma électronique de ce préamp (histoire de moins galérer la prochaine fois et surtout pour voir ce qu'on peut améliorer sur ce préamp).
- un footswitch ou le schéma du footswitch prévu pour ce préamp.

Si quelqu'un a une info...

A+
2
Salut,

je peut pas trop t'aider a se sujet dsl.
perso j'en possede 2, un de 1ere generation et l'autre plus recent, le son est vraiment different le 1er a un son beaucoup plus petit et moin de saturation aussi (du au lampes ou a la config qui aurait changer au fil des année )et il n'a pas les 2 led ( une verte pour le son clair et l'autre rouge pour la disto )sinon au niveaux de la "beauté du son" il se valent et si tu arrive a resoudre ton pb tu va te retrouver avec un super preamp.
si les lampe son d'origine ne t'en debarrasse surtout pas, si elle marche elle doivent couter la peau du ... (les lampe d'aujourdhui son bien moin resistante et pas faite pour durée )
met une chtite photo du sptifire en ligne stu peut !

et Bon Courage
3
Merci quand même.

Merci aussi à McColson :
Pour le footwitch, un interrupteur au bout du jack et c'est réglé.

Par contre j'ai encore un problème avec mon préamp :
au bout de 10 minutes, le volume baisse, devient mauvais et puis plus rien.
Faut encore que je cherche un peu...
Mais, quand il marche, le son est super !
Je vais donc m'accrocher et finir de le remettre à neuf.

Ah, au fait, j'ai placé 2 photos sur le site pour remplacer celle qui y est déjà et qui est bien pourrie ;o)

A+
4
Bon, j'ai résolu mon pb avec ce préamp :
apparemment, ca arrive couramment avec certains amplis à tubes :
il se produit une oscillation haute fréquence (inaudible)
qui pompe tout le courant : le gain des tubes chute et plus de volume.
J'ai trouvé ça là (tout à la fin de la page) :
http://www.geofex.com/ampdbug/lowpower.htm

Ce qui m'a mis la puce a l'oreille, c'est que ça ne se produisait que si je jouais le mi grave seul plusieurs fois de suite.
La solution : inverser les 2 tubes.

Pour ma part, j'ai remplacé les tubes (sans marque) par des
JJ/tesla : et là, plus de problème, super son, le pied.

Pour Captain Caverne : les tubes d'origine, des Bogner, sont rincés.
La saturation est moche, avec 0 sustain. A la poubelle les vieux tubes...
5
Bons les cocos! après 2 ans d'attente voici donc le fameux shéma TL1 spitfire Lag qui déchire sa mère!
http://mccolson.free.fr/Divers/TL1.jpg Enfin... si ça intéresse encore quelqu'un !!! Pour ma part, en possédant deux, je vais essayer de modifier le canal clean en canal crunch et vous tiendrai informé en cas de succès évidemment!

A+
6
t'es un chef !!!!! merci beaucoup !!!!!!

et pour les modifs je suis preneur
7
petit plus au niveau du shéma http://www.datasheetcatalog.org/datasheets/320/206765_DS.pdf ->Ic 4066 presque illisible. C'est lui qui se charge de commuter les 2 canaux, avec ce datatsheet on peut plus précisement suivre le signal à la trace.

à bientôt

kik
8
il parait qu'en changeant une des lampes (plus de gain), on peut obtenir un crunch avec le clean..

je resors le mien, vais le mettre dans un loope de mon pedal board, c'ets mon twin qui va etre content et mon OCD qui va faire la gueule