Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie V1 Bottle Rocket
Photos
1/46
Mesa Boogie V1 Bottle Rocket

Sujet Bottle Rocket : Modifications - Ajout de réglages supplémentaires.

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 404 vues
  • 3 followers
1 Bottle Rocket : Modifications - Ajout de réglages supplémentaires.
Salut,

Je possède cette pédale fort sympatique et je rejoins les deux avis publiés dans cette rubrique.

Les deux principaux reproches, au niveau son, que l'on peut faire sur cette pédale sont a mon avis :
    Le manque de "polyvalence".
    Le manque d'un réglage de tonalité Medium.


En démontant donc cette pédale je constate que deux emplacements sont prévus sur le circuit mais non utilisés :
    Un réglage de presence remplacé par une unique resistance.
    Un réglage de médium (remplacé par un pont symétrique de resistances).


Bingo, la tentation est trop forte ... les modifications sont en cours ...

J'en profite pour poser quelques questions :
    Quelque posséde-t-il le schema de cette pédale ?
    Quelqu'un a t-il déja effectué des modifications dessus ?

Salutations.
2
Salut,

Je vais repondre à mes deux questions :

- Le schéma : j'en ai plus besoin ...

- Les modifs : Les 2 potars supplementaires : bref tout simplement indispensable ... une palette de sons supplementaires en conservant le grain d'origine. On retrouve, en fait,un circuit de tonalité similaire a celui d'un v-twin.

:idee: Prochaine étape : Un switch supplementaire permettant de piloter un deuxième canal identique, avec un potar de gain et un potar de volume séparé.
3
:clin: bien jouer!! c'est cool la bricole :aime:
4
Salut,

dis moi krakitos, l'installation est dure à faire?

ça m'intéresse vraiment cette histoire de potars supplémentaires :aime:

Merci

D
5
Salut,

Les modifs sont assez simples à realiser car le circuit imprimé de la Bottle a été prevu pour. Il y a une double implantation des composants sur le circuit :
Emplacement pour des résistances fixes (origine)
Emplacement pour le cablage des potars Presence et Medium.

Il faut donc dessouder les resistances et mettre les fils du potar correspondant.

Le remontage est plus difficile car en rajoutant les 2 potars en face avant du boitier dans l'alignement des autres, il ne reste pas beaucoup de place pour intégrer tout ca. Il faut donc changer tous les boutons par des modéles plus petits et les potars doivent etre egalement de modeles miniatures pour s'intercaler avec les potars existants.

Je peux t'expédier une photo de la modif avec les reperages et valeurs des resistances a remplacer ainsi qu'un schéma partiel de la Bottle que j'ai réalisé.

Salutations.