Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Quad Preamp
Photos
1/180
Mesa Boogie Quad Preamp

Sujet Et toi tu l'branches sur quoi ton quad ?

  • 38 réponses
  • 16 participants
  • 4 961 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Et toi tu l'branches sur quoi ton quad ?
Salut a tous !

Voilou, on n'est pas très nombreux à posséder ce petit bijou, je me suis donc fendu d'un "avis" puisque je reçois pas mal de questions par mail venant d'autres participations sur d'autres forums.
Ayant finalement déposé un avis sur le quad, j'en profite pour vous poser quelques question à vous aussi :

Sur quoi le branchez-vous, vous ?
Quel est votre "style" de jeu ? Vos groupes fétiches ?
Avez-vous déjà utilisé le quad dans une configuration particulière ?
Quels sont vos réglages préférés du quad ?
Branchez-vous des pédales ou même des pédaliers devant le quad ? Et derrière ?
Et dans le rack, il y a quoi devant le quad ? Et derrière ?
Et, soyons fous et rêvons un peu, que diriez-vous de poster un échantillon de ce que vous faites ?


Voilà, ce serait sympa si chacun d'entre nous jouait le jeu ;-)

@ peluche !
2
Salut Quadmen!Personnellement,j'utilise le Quad sur un ampli stéréo mesa 20/20 avec deux baffles Marshall.Devant le Quad se trouvent une cry baby,un compresseur Boss ce 2(bien mieux que ce 3.), une boite A/B,puis un overdrive Marshall et une Line 6 DD4.Dans la boucle d'effets passent une pédale volume Boss, une Line 6 DM 4 et une line 6 pour les effets chorus/phasing.Cette config me permet d'aborder aussi bien du blues que des choses beaucoup plus dur.Question gouts musicaux,je suis un grand amateur du Steely Dan mais ce qui ne m'empeche pas d'écouter Red hot, AC/DC,Placebo et plein d'autres choses.J'adore aussi le style de Brian Setzer(je viens d'ailleurs d'acheter une Gretsch 6120)Voilà ! A+
3
Salut a tous, alors pour ma part juste avant le quad il y une cry baby et l'accordeur, en paralelle il y a un digitech 2101 et les 2 sont brancher sur un rocktron patchmate, le tout sort sur un mesa 395 simul classe qui est connecter a un baffle marshall signature slash.

J'ai fais un petit shema qui se trouve dans mon profil pro. Pour mes gout musico sa va de Led zep en passant par limp bizkit, tool ,dream theater, toris amos, mais avec mon groupe c'est plutot punk rock.Voili voilou, a +
4
Salut!
après avoir branché le quad dans la boucle de mon ancien combo mesa (caliber 50), je me suis rendu compte que j'obtenais un son tout à fait aussi potable en le branchant sur la sono depuis la sortie recording.
Donc ma nouvelle config est :

wah morley___quad preamp___ampli studio Samson 240___Baffle 2X12 Sovtek
| |
|_ zoom 707 _|

Comme ça je peux avoir le son d'un tout lampe même à bas volume, m'enregistrer, me faire
reprendre directement par la sono en concert, le tout pour 900€!
La sortie recording est le vrai avantage de ce preamp :8)
pour le style de zic, je vais citer les nom des groupes dont j'arrive bien à retrouver le son :
luke (canal rythm 2)
nirvana (canal lead 1)
metallica (canal lead 2)
5
Salut moi j'ai eu pas mal de soucis avec le quad parceque j'étais habitué à brancher mon Vtwin sur l'entré "normale" de mon princeton reverb II Fender, (config qui me donnait de très bon réultats) mais quand j'ai voulu faire de même avec le quad, ça l'a pas fait du tout !!! son nasillard baveus, bref pas beau. Même en le plugant direct dans l'étage de puissance de l'ampli, c'est pas beau. Les sorties Main envoie trop de gaz. Pour l'instant j'arrive à tirer un bon parti de la machine en la branchant par sa sortie Send, et en attaquant dans l'entrée préamp du princeton. C'est sur que cela fait un peu bidouille mais ça sonne et sa me permet de pouvoir utiliser au mieu le Quad et de pouvoir continuer à jouer sur mon ampli qui m'est très cher. Si quelqu'un à de meilleures propositions à me soumettre, j'en serait ravis. :idee:
6
Cool, un post de quadeux !!

alors, le mien est branché dans un GX700, lui même branché dans un marshall valvestate pro 120/120, lui même branché dans un baffle peavey 412MS équipé pour l'instant avec deux celestion century vintage (me manque deux gamelles mais ca marche quand même).

Devant le quad y'a rien a part ma guitare ....

Mes influences sont diverses et avariées, avec une nette préférence pour SOAD, limp bizkit (mais j'me soigne) ...

On peut faire plein de truc avec, des petites ballades (rythm1), du chti blues qui sonne (lead1), du "wouah putain j'ai encore cassé un carreaux" (lead2), et du "tiens les carreaux sont a la limite ?!! "(rythm2). En ce moment j'ecoute le dernier strapping young lad, mais j'arrive pas a en jouer :oo:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

7
Salut perso je branche mon quad dans la boucle d effet d' un gx 700 avec adaptation d impedances en entrée g juste une ibanez weeping demon wah wah, le tout dans le pc vu que j ai plus les disponibilité de jouer en groupe et en sortie enceintes KrK
voila voila
@+
Faux pas sans fer
8
J'aurais besoin de vos conseils... oôh nobles quadeux et Afiens !

Je souhaite me procurer ce préamp. Je le brancherais sur la table de mixage de notre PA et il serait ensuite amplifié par notre installation. Il s'agirait de mon premier préampli donc il-y-a des choses élémentaires que j'ignore.

Puis-je le brancher comme je le souhaite, ou faut-il impérativement que les sorties main soient reliées à un ampli de puissance ?

Le quad préamp risque-t'il d'être endommagé par cette procédure ?


Désolé pour ces questions bêtes, mais voilà... quand on ne sait pas...
9
:up:

Need help thanks !
10
:up: :zzz: