Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Quad Preamp
Photos
1/171
Mesa Boogie Quad Preamp

Sujet Comment selectionner le canal rhythm 1sans footswitch

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 015 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment selectionner le canal rhythm 1sans footswitch
Voilà
Tout es dis dans le titre. Je viens d'acheter ce preamp mais je ne vois pas comment utiliser que le canal rhythm 1 tout seul (je sais ca parait bête) :??:
Voilà, d'ailleurs si quelqu'un le maitrise bien je suis preneur de conseil
Merci d'avance
2
Siouplait les possesseurs du quad :D:
3
Salut !

J'ai eu un quad pendant plusieurs années. Tres bon preamp !

Si tu n'as pas de pedalier, il faut que tu utilises tous les sonnecteurs jacks qui sont prevus pour switcher la bete :

Tu prends un vieux jack mono tu coupe un bout, tu denude, tu le met dans le jack "channel 1" et tu mets les 2 fils en contacts.

Pareil pour chaque autre canal. et pour la reverb, boucle etc...


@+
4
Merci pour ta réponse,
Alors j'ai pas tout compris, je prend un vieux jack, je le coupe en deux. Ensuite je le met dans le canal que je veux et puis je le fais toucher avec le bout coupé :??:
Outre ca j'ai un petit switch roland et en fait quand je le laisse dans un canal, je peux selectionner le canal (mais bon il faut que je le laisse brancher. Par contre une chose de bizarre c'est que le canal lead1 est toujours allumé.
Je crois que j'ai besoin de vos lumiéres.
Merci
5
Ben en fait c'est juste les 2 contacts du jacks qu'il faut que tu fasse toucher. Avec ta pedale roland tu doit pouvoir selectionner ton canal.
Oui sinon le truc sur le quad c'est que il faut "deselectionner" chaque canal. Sinon, tu peus mettre plusieurs canaux en meme temps (en ce qui me concerne, c'etait pas trop montruc... !)

Le pedalier vendu avec etait pas mal. Mais ils doit etre quasiment impossible a trouver seul...

@+
6
Merci
Mon probleme actuel reside dans le fait que je n'arrive pas à deselectionner mon canal lead1 :(
Ou est ce que c'est normal qu'il y soit tout le temps
7
Ben non, c'est pas normal. Il reste pas tout le temps.
C bizarre...

Normalement, quand un jack ne fait pas contact, le canal n'est pas selectionné...

Quand tu mets un jack (ou un switch. dans le canal lead 1 par exemple, est ce que quand tu tripotes le gain du canal Rythm 1 tu sens que ca change ??
Si oui, c'est bien qu'il est encore enclenché !
Alors met dedans un jack (un cable jack jack avec rien au bout). Il n'y aura donc pas de contact, et le canal 1 serait donc deselectionné..
8
Oups, j'ai confondu, j'avais pas vu que c'etait le LEAD 1 qui restait enclanché..
Ben tu mets dont le jack-jack dans le lead1
9
Alors le canal lead1 reste bien enclenché. Je suis en train de me demander si mon systeme de switch ne fonctionne pas si le canal avait déjà été selectionné par un switch adapté. Je m'explique, quand j'ai essayé le preamp en magasin le vendeur a branché des switch style marshall (combo) et il me semble bien que tout les canaux se selectionné et inverssement alors que la j'utilise une sorte de switch roland qui ne marche que s'il reste branché. Est ce que mon canal lead1 ne serait donc pas resté selectionné de par les switch du magasin :?:
Je m'intérroge
10
Personne d'autre ne posséde le quad :(