Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Quad Preamp
Photos
1/171
Mesa Boogie Quad Preamp

Sujet Les lampes mesa boogie?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 957 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Les lampes mesa boogie?
Salut a tous,
je possède depuis peu le quad preamp de mesa boogie et pense changer les lampes (8 X 12ax7).
et je me demandais quelles lampes mettre dedans en cherchant sur divers sites quand soudain je m'apercois que Mesa fait ses propres lampes, quelq'un en a t'il déja entendu parler , elles ne sont pas tres cheres (18euros)mais je ne sais pas du tout ce que ca vaut. Du mesa dans du mesa a priori ca peut pas etre mauvais, non ???

(si vous avez une autre marque a conseiller, n'hésitez pas, jusque ici on m'a conseillé des groove tubes)
2
Mesa ne fabrique pas de lampes, elles sont triées chez eux et marquées mesa, mais ce sont d'autres marques qui les fabriquent.
a savoir si ca vaut le coup de payer plus cher parce qu'elles sont triées, j'irai plutot voir chez sovtek, electro harmonis ou jj.
3
4
Merci pour l'info sur les lampes mesa, je savais pas.
je vais peut etre essayer electro harmonix, j'en ai pas encore entendu de mal (contrairement a sovtek)
et merci aussi pour le lien sur le site, je vais aller y faire un tour.
5
Salut
moi j'ai mis des sovtek 12AX7 LPS :
- en position V12 -> + de précision et + de gain sur les 2 canaux lead
- en position V13 -> + de gain sur le canal lead 2 que je trouvais encore un peu faiblard :lol:

(mes tubes d'origines étaient un peu vieux, d'où peut etre le gain en précision)

J'ai choisi les 12AX7LPS suite à une bonne expérience avec mon ex-combo mesa.
Elles apportent un plus en conservant le même grain, mais je suis un peu déçu car j'aurais préféré un changement un peu plus radical!

Donc Gwen, si tu essayes des tubes plus exotiques, fais nous un retour de ton expérience!
6
Salut,
merci pour vos avis, finalement je m'etais décidé pour des groove tubes (fabriqués apparamment en slovaquie par les meme que JJ) mais au moment de les commander mon revendeur habituel m'a dit qu'il en avait commandé recemment et qu'il y avait trois mois d'attente alors du coup j'ai pris des Mesa, je verrais bien ce que ca donnera.