Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Quad Preamp
Photos
1/171
Mesa Boogie Quad Preamp

Sujet Amp gizmo et le quad devient midi

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 544 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Amp gizmo et le quad devient midi
Bonjour a tous,

j'utilise depuis un mois deja un amp gizmo pour piloter en midi mon quad est c'est du pure bonheur donc je fais partager mon experience car le sujet du pedalier en panne manquant ou autre revient souvent lorsque l'on parle du Quad.

il s'agit donc d'un boitier qui permet de piloter en midi les 4 cannaux du quade ainsi que les 2 EQ et les fonctions reverbe soit via un cable fait sur mesure (pour les 4 cannaux) branché a la place du pedalier donc pas besoin d'avoir le modele pre equipé midi, soit via les 8 entrées jacks 6.35.
si vous utilisez le cable special, il est toujours possible d'utiliser les jacks du amp gizmo pour piloter un 2eme preamp.

il est donc trés facile avec le Amp Gizmo de créer des patch avec 1 channel+des effte+ eq... seul le mode programm change fonctionne pour le quad.

petite precision pour ceux d'entre vous qui souhaitent acquerir ce boitier et le cable, vous devez preciser lors de l'achat si la prise pedalier au dos du quad est une 5 pin ou 8 pin car le cable different.

Blues57
2
YESSSS !!!
c'est cool ca
ca ressemble a quoi le amp gizmo ?
It's time to play now!
3
https://www.rjmmusic.com/ampgizmo.php

voila pour les infos et photos. format 1/2 rack
4
Merci c'est super...
mais ou precise t on 5 ou 8 broches sur ce site ??

ca a l'air nickel comme truc
It's time to play now!
5
En fait tu envoies un mail a Ron qui est le patron de la boite pour lui preciser le modele il est au courant puisque c'est moi qui lui est dit qu'il existait differents cables
6
ROYAL :bravo:

Hors sujet : HS

tu pilotes avec quel pedaler midi?
It's time to play now!
7
8
Il existe égalment d'autre boitier qui permette de faire la meme chose,
par ewemple :

Rockman Midi Octopus
Nobels MS-8
Rocktron Patch Mate

seul souci c'est qu'il ne sont plus fabriquer

par contre cela oui

ENGL Z-11 Midi Switcher
Custom audio electronics 4x4 audio controlleur
nobels MF-2
MS-4 Midi Switch Controller
et donc aussi amp gizmo que je ne connaissait pas jusqu'a ce que je lise ce topic,bon c'est a peu pres tout mais je dois en oublier :clin:
9
Effectivement ces controlleurs permettent de controler le quad mais a quel prix et surtout avec quelle fiabilité. le qud est reputé pour exploser les switch relay non prevus pour son utilisation.
mon choix s'est porté naturellement sur le amp gizmo car il n'y a pas besoin de fabriquer 8 jacks pour relier au switcher mais il y a un seul cable ce qui dans un rack est un gain de place et de clareté et surtout un gain de temps en cas de panne (il n'y aps 8 cable a tester...). un patchmate se monaie autour de 450 euros d'occaz sur ebay ça fait cher pour un switcher dedié a un seul preamp. le amp gizmo revient a moins de 300€ port compris.

malgrés tout il est vrai que le choix existe.
10
Pour avoir utilisé l'octopus et le nobels ms-8 , je n'ai eu aucun probleme de fiabilité et j'ai eu de la chance des les trouver a - de 200€ mais c'est vrai que ton amp gizmo a l'air plus pratique au niveau cablage, a conseiller donc a tout les pocesseur de quad alors :bravo: belle trouvaille en tout cas