Échange quad preamp ?
- 22 réponses
- 6 participants
- 1 939 vues
- 1 follower

fonzy 71

ayant besoin d'une bonne gratte, style strat+ ou bonne standard , j'ai mis une annonce pour échanger le preamp contre une gratte..
est ce bien résonable ?
est ce qu'il vaut mieux vendre le quad ,plutot que de l'echanger ?

Anonyme

Durandboutin

et bien ça dépend :
tu as quoi comme préamp aprés ?
et puis, une guitare type STRAT, ça sonnera avec ton autre préamplification ?
PASCAL

fonzy 71

mais bon, c'est pratique à transporter, et comme je suis dans une petite formation rock ,on passe tous sur la sono, donc avantages pour régler les niveaux sonores...
j'adore les strat et j'hesite encore pour lacher le mesa boogie,
on peu pas tout avoir dans la vie...il faut faire des choix
je voudrai bien étudier la question pour ne pas regretter aprés...
c'est la premiere fois que je rentre dans un forum, je suis connecté depuis peu..
en tout cas je trouve ça sympa et je te remercie .....c'est cool la communiquation !!!!
FRANCK

The Knight who says Ni !

Citation : j'ai acheté un VOX tonelab se , c'est sympa mais sans plus , on est loin de la vrai dynamique issue d'un vrai preamp à lampes ou d'un combo...
C'est un peu le problème de tout les appareils à modélisation, c'est bien pratique mais il y a des contreparties.
A toi de voir si tu as vraiment besoin de tout ce que propose la Tonelab, ou si tu n'aurais pas meilleur temps de mettre un bon petit multieffet avec un bon simulateur de hp derrière ton Quad

Pis pour la Strat pourquoi pas attendre un peu et t'en payer une qui te fasse vraiment envie (on en trouve très facilement d'occaz')

fonzy 71

le problemme c'est que j'habite dans le sud ouest en pleine campagne , et coté matos d'occasion y a pas grand chose , on est ravitaillés par les corbeaux !!!!

The Knight who says Ni !

Citation : Merci pour ton conseil
euhhh, c'est pas un conseil, c'est juste un avis, après c'est à toi de voir suivant tes besoins et tes goûts

Citation : le problemme c'est que j'habite dans le sud ouest en pleine campagne , et coté matos d'occasion y a pas grand chose , on est ravitaillés par les corbeaux !!!!
Ouais mais maintenant t'as le net

fonzy 71

on peut pas l'essayer et ce faire un avis est difficile sans parler du confort du manche..
j'ai eu une strat + usa de 89 , de couleur bleue dégradéé touche rosewood et micros laces sensor, elle etait superbe mais elle ne sonnait pas!!!! ( enfin pour moi toujours )
j'ai une strat mexique standard de 1990 qui sonne mieux....
malgrés la qualité fender il y a des strat qui sont pourtant USA, qui ne sonnent pas...
il y a aussi la façon de les faires sonner, mais quand même !!!

alexbuzz

sinon y'a aussi l'option USA qui te permet parfois d'acheter des grattes neuves pour moins cher qu'une occaz' française !!!

The Knight who says Ni !

Citation : on peut pas l'essayer et ce faire un avis est difficile sans parler du confort du manche..
Ca c'est l'inconvénient. Mais tu peux tomber sur des ventes pas trop loin de chez toi. Pour le confort du manche, si tu connais le profil tu ne devrais pas avoir beaucoup de surprises.

fonzy 71

il doit y avoir des frais de douannes, le port est il risqué ?
et tu vas sur quels sites pour en trouver des interressantes?
commander au USA je ne l'ai pas encore fait et toutes ces questions me tracassent un peu..

alexbuzz

pour les frais de port et douanes ça revient à environ 25% du prix (TVA + douanes) mais les prix sont parfois tellement intéressants et le cours du dollar est tellement bas que tu fais de grosses économies
sinon le port c'est par avion (pas le choix de toute façon) et en général par UPS, donc le plus souvent c'est bien soigné et les vendeurs emballent bien le matos
pour les sites il y en a plein, celui sur lequel j'ai commandé ma gratte :
www.music123.com
sinon il y a l'allemagne : www.thomann.de

The Knight who says Ni !

Citation : commander au USA je ne l'ai pas encore fait et toutes ces questions me tracassent un peu..
Utilise la fonction recherche, il y a plein de posts où tu trouveras sûrement la réponse à tes questions

alexbuzz

d'ailleurs l'autre jour j'ai dit à un gars de pas poster 4 fois son message, et on m'a gentiment invité à aller me faire voir (pour rester poli) en disant que c'était de la méchanceté !!!

The Knight who says Ni !

Citation : Guano, tu as une forte influence sur les gratteux d'AF, tout le monde joue les modéros comme toi, "fais une recherche", "poste pas 50 fois"

Je joue pas les modéros

C'est juste que fonzy est nouveau et ne connait sûrement pas les différentes fonctionnalités du forum. C'est juste un petit coup de pouce.

fonzy 71

je débute en informatique je maitrise pas encore !!!!!!!!!!
donc je recommence :
merci pour tes infos ,je viens d'aller un peu sur le site américain , il y a de trés belles choses,mais malgrés des super tarifs,je ne peu pas investir en ce moment...c'est aussi pour cela qu'un échange pourrai m'arranger!!!!!!

Anonyme

Et sinon,

alexbuzz

je dis pas que tu te prends pour le shériff rassure toi !

The Knight who says Ni !

Citation : j'assume pas ça, juste la Guanotite aigüe, dite "maladie de la poule de luxe"!

Citation : Knight, y'a rien de méchant, je faisais juste remarquer que tout le monde disait de passer par la case "recherche" avant de poser une question déjà abordée ...
ok

D'ailleurs en passant il me semblait qu'il y avait une faq là-dessus et je voulais poster le lien mais je ne l'ai pas trouvé

alexbuzz

la voilà :
/guitare/forums/t.49980,faq-acheter-sur-ebay-usa.html
d'ailleurs, je voudrais introduire un débat sur la prononciation de "ebay" pq ma copine m'a dit que quelqu'un lui avait dit (ça va vous suivez ?

qu'en pensez vous ?

The Knight who says Ni !

Citation : Je suppose que tu parles de la FAQ "acheter sur ebay USA"
Yes ! enfin je ne me rappelais plus que c'était "acheter sur Ebay USA", je croyais me souvenir d'un sujet plus général sur l'achat aux USA, enfin bon....
Citation : qu'en pensez vous ?
C'est pas pour être désagréable mais j'en ai rien à secouer de savoir comment on pronnonce ebay

stat24

j'ai une strat "ultra" + (wilkinson vibrato, double micro format simple chopper di marzio, mécanique auto bloquante, plaque protection pailletée, couleur bois naturel,,,,,, bref, un bijou...)
je suis éventuellement échangeur avec ton quad, mais il faut rajouter un peu de monnaie...
Appelle moi si intéressé. yann 06.09.03.52.63 (sud ouest aussi....)

- < Liste des sujets
- Charte