Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Quad Preamp
Photos
1/180
Mesa Boogie Quad Preamp

Échange quad preamp ?

• 22 réponses
  • 6 participants
  • 1 845 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Échange quad preamp ?
Bonsoir , je possede un quad preamp mesa boogie, il sonne super bien et j'ai bien sur le pédalier avec...
ayant besoin d'une bonne gratte, style strat+ ou bonne standard , j'ai mis une annonce pour échanger le preamp contre une gratte..
est ce bien résonable ?
est ce qu'il vaut mieux vendre le quad ,plutot que de l'echanger ?
2
Heu... et après, t'auras une "bonne gratte" et un préamp de m*rde :?!:
3
SALUT
et bien ça dépend :
tu as quoi comme préamp aprés ?
et puis, une guitare type STRAT, ça sonnera avec ton autre préamplification ?
PASCAL
4
En fait pour des raisons pratique , j'ai acheté un VOX tonelab se , c'est sympa mais sans plus , on est loin de la vrai dynamique issue d'un vrai preamp à lampes ou d'un combo...
mais bon, c'est pratique à transporter, et comme je suis dans une petite formation rock ,on passe tous sur la sono, donc avantages pour régler les niveaux sonores...
j'adore les strat et j'hesite encore pour lacher le mesa boogie,
on peu pas tout avoir dans la vie...il faut faire des choix
je voudrai bien étudier la question pour ne pas regretter aprés...
c'est la premiere fois que je rentre dans un forum, je suis connecté depuis peu..
en tout cas je trouve ça sympa et je te remercie .....c'est cool la communiquation !!!!
FRANCK
5
Bienvenue à toi :)

Citation : j'ai acheté un VOX tonelab se , c'est sympa mais sans plus , on est loin de la vrai dynamique issue d'un vrai preamp à lampes ou d'un combo...

C'est un peu le problème de tout les appareils à modélisation, c'est bien pratique mais il y a des contreparties.
A toi de voir si tu as vraiment besoin de tout ce que propose la Tonelab, ou si tu n'aurais pas meilleur temps de mettre un bon petit multieffet avec un bon simulateur de hp derrière ton Quad :noidea:
Pis pour la Strat pourquoi pas attendre un peu et t'en payer une qui te fasse vraiment envie (on en trouve très facilement d'occaz') :clin:
6
Merci pour ton conseil, c'est vrai que l'on trouve beaucoup de strat en occasion..
le problemme c'est que j'habite dans le sud ouest en pleine campagne , et coté matos d'occasion y a pas grand chose , on est ravitaillés par les corbeaux !!!!
7

Citation : Merci pour ton conseil

euhhh, c'est pas un conseil, c'est juste un avis, après c'est à toi de voir suivant tes besoins et tes goûts :clin:

Citation : le problemme c'est que j'habite dans le sud ouest en pleine campagne , et coté matos d'occasion y a pas grand chose , on est ravitaillés par les corbeaux !!!!

Ouais mais maintenant t'as le net :bravo2:
8
C'est super le net , mais pour acheter une gratte c'est quand même pas le top..
on peut pas l'essayer et ce faire un avis est difficile sans parler du confort du manche..
j'ai eu une strat + usa de 89 , de couleur bleue dégradéé touche rosewood et micros laces sensor, elle etait superbe mais elle ne sonnait pas!!!! ( enfin pour moi toujours )
j'ai une strat mexique standard de 1990 qui sonne mieux....
malgrés la qualité fender il y a des strat qui sont pourtant USA, qui ne sonnent pas...
il y a aussi la façon de les faires sonner, mais quand même !!!
9
Ben tu vas essayer ta strat dans le magasins le plus proche de chez toi, tu choisis bien et après tu la cherches d'occaz' :clin:

sinon y'a aussi l'option USA qui te permet parfois d'acheter des grattes neuves pour moins cher qu'une occaz' française !!! :idee2:
10

Citation : on peut pas l'essayer et ce faire un avis est difficile sans parler du confort du manche..

Ca c'est l'inconvénient. Mais tu peux tomber sur des ventes pas trop loin de chez toi. Pour le confort du manche, si tu connais le profil tu ne devrais pas avoir beaucoup de surprises.