< Tous les avis Mesa Boogie TriAxis
aceofspades06 aceofspades06
Publié le 19/05/07 à 18:04
Tout a ete dit au niveau des caracteristiques de la bebette !

Il suffit un peu de se pencher sur ma bebette, et c'est assez simple ( si on sait lire ! ;) )

J'ai eu l'occasion de le tester plusieurs jours chez moi ( avec un 4x12 Carvin slanted 400W )
avec le couple ninety simul class 2x90.
j'ai ete scotche... . mais vraiment scotché au mur !

la puissance et la dynamique ..c'est incroyable....
surtout qu'avec le simul class 2:90, on peux avoir encore differentes couleurs .
en effet, le triaxis,; par simple jacks au cul du 2:90, peux piloter l'ampli de puissance en lui selectionnant le mode " deep " , " half 1/2" , " modern" de l'ampli de puissance, ce qui lui donne une sacree pasteque en plus pour modifier les sons du triAxis . et ca c'est cool !
on peux donc diviser la puissance du 2x90 , via le traixis en selectionnat le mode " half "
ca le fait, et tres fort . les mode " deep " et " modern' sont hypers interrssants pour rajouter de la " chaleur " au sons clairs .
dans les mode jaune . et de sacrees belles frequences dans les crunchys, bien couillues..
pour le mode distortion allant du rock au metal,( rouge, vert et les differents mode ) selon les mode d'amplis ca debouche tout simplement un chiotte .toutes les possibilites sont possibles, et ca c'est GENIAL !!! ca permet d'avoir une becane de Pro, du matos de Pro ( c'ets a dire ne pas jouer aux branleurs parce que j'ai du Mesa, mais remettre les chose dans l'ordre, du Mesa c'est du Gros matos de Pro , qui dure, qui est fait pour tourner, pour jouer, pour s'exsprimer sur scene / studio sans galeres avec du matos de merde qui peux peter n'importe quand )
du matos couillu a tes cotes quand tu joues et qui sonne comme tu veux . le plus important a mes yeux .
il faut obligatoirement que cette bestiole marche avec le 2x90, j'insiste sur ce point .
ensuite, je pense que le choix d'un cab est une affaire de gouts .

toutes les sonorites sont possibles, du superbe son clair pour les ballades, au funky claquant, au crunchy , au gros crunchy gras, au rock, au hard, au metal,au death . il reprend toutes les possibilites de sons, avec son propre grain,
en gros, tu peux jouer dans un groupe de funk, de blues et de death, le triaxis sera avec toi !!

- Depuis combien de temps l'utilisez vous? preté par un pote
- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins? j'aime tout
- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir? plutot oui
- Comment jugez vous le rapport qualité/prix? cher, mais c'est de la qualite a tous les niveaux..( qualite de fabrication, sonorites , )
- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?.. si je creve pas avant , j'en achete un ! ;)