Peavey Rock Master Tube Preamp
Peavey Rock Master Tube Preamp
guigue106 guigue106

« excellent compromis »

Publié le 27/01/14 à 22:54
preampli a lampes qui visiblement fonctionne a la perfection avec des 12ax7 china ....

5 boucle d effets ca c est top :
une pour chaque canal puis une pour les 2 canaux saturé et enfin une pour les 3 canaux commun.

y a rien qui casse trois pattes a un canard dans l idée de tournée des potard ....

le manuel c'est parfois utile pour l'utilisé a bon escient bien faire la difference entre 0V / 3V et la sortie XLR.

si les lampes sont efficace on branche on bourrine et ca envoi du steack genre 400gr pour une personne asservie

oui oui oui ca conviens parfaitement a ce que je joue, ayant un jeu tres progressif on peu pas faire plus cru XD

avec cette machine de guerre j obtiens le son que je cherche depuis la nuit des temps ; pour ma part je ne me sers pas d un 4*12 et autre power ball engl je sais pas quoi .... mon preamp une carte son en xlr, guitar rigg 4 1 paire de 4*12 gratifier avec un micro type sm 57, un psycho delay assez court genre 450 ms et une pointe de reverbe en arrière et BAS-TA !

rien que ca, ca donne le meme effet que toute une ribambelle de baffle en façade l encombrement en moins.

je joue avec une ibanez vai, une ibanez petrucci, une universe, une esp m2 bref du costaud quoi ...

quand on se prends un peu le choux dessus les son clair peuvent déboité mine de rien toujours avec rigg 4en aval....

ayant acheté ce produit sur le net il a deja 1 an en occaz 200 boules le vendeur m avait certifié qu il fonctionnais nikel mais arrivée a la maison c etait le désastre car il été en rade (sans me l avoir dis) suite a des soudures bien cuite .... donc 50 boules de frais de réparation.

bref tout ca remis sur le droit chemin, je commence par testé la disto 1 en mode pull et la...
j ai été bluffée par le grain et la texture, plus j écoutais plus le grain me rappelais "pull me under" je ne dis pas que je l ai, mais une approche très similaire avec ce grain bien "creusé", cette sorte de super-overdrive bien "droite" bien "etriquée" bien "propre" qu on pourrait comparé a celle de rondat ou encore de malmsteen.

lorsque on joue en mode push, le grain est plus "sage" idéale pour des phrasé d intro "satrianesque" en restant volume a fond c est vraiment incroyable

lorsque on passe ne mode ultra c est tout le medium qui s exprime et la fureur d'un shred qui peut s exprimé dans la propreté et la vélocité c est vraiment un outil d exception.

le clean est un peu "vintage" mais si on a une oreille bien affutée on peu tiré des jolie son clair assez similaire a du iced earth par exemple (il faut aimer certes) moi j aime ce type de son 90/2000.

j arrive pas a comprendre ou les autre on trouvé que c'etait "criare" et "trop aigu", fait revoir les ampli peu etre ou l utilisé autrement, pour ma part franchement rien a dire.

j en ai utilisé des distos : metal muff, tubeman 2, ds1, ds 2, digitech death metal et autre mt2 mais la j ai trouver la perle rare qui m apporte se son si "etriqué" et "droit" que je sublime dans la rytmique de "pull me under"

N' ayant pas les fonds pour me payé un triaxxis, je me suis rabattu la dessus dans cet espoir la, et je suis ravi de la qualité de ce produit (qui necessite un peu d entretien du haut de ses 25 ans ....)
peavey c est droit, c est net et ca bave pas, encore une fois il faut aimer ! (on peu retrouver ces grains au travers des amplis VYPYR qui sont bien plus bluffant que les pod xt line6 par exemple)

je lui met 9 car

- sans le switch tu l as dans l'os pour changer tes canaux et pour couronné le tout c est un switch en plastoc tres moche ....
- il faut arrété de jouer pour jouer du "push-pull" ce n est helas pas motorisé sur le switch :/

je le bascule de temps en temps avec mon voodu valve (et le meme preset rigg4) qui a un grain interessant mais c est une autre histoire

si il me lache, j en rechope un illico presto sur le net !