Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Rock Master Tube Preamp
Photos
1/195
Peavey Rock Master Tube Preamp

Sujet Switch de saturé à clean = plus aucun son

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 119 vues
  • 5 followers
1 Switch de saturé à clean = plus aucun son
Bonjour ! Je suis propriétaire de ce préamp depuis quelques jours et j'ai eu quelques soucis avec le clean.

Déja au tout premier allumage, je laisse chauffer quelques minutes, j'enclenche le clean, le son est correct quoique faible et dés que je joue à peine fort la lampe sature d'une manière très très bizarre genre comme des chocs dans le son, et pas une saturation normale. Même en baissant le niveau de mes micros actifs et branché sur low gain ça le faisait. J'étais en plus obligé de monter énormément le volume en ampli de puissance.
Puis le son est "revenu" de manière brutale en switchant du saturé au clean. Le son était alors beaucoup plus fort et plus de saturation inquiétante, juste un léger crunch en jouant très fort et avec le gain à 5.

Ce problème n'est plus jamais ré apparu mais ensuite quelques fois en switchant de saturé au clean d'un seul coup : plus de son du tout, alors que les canaux saturés marchaient normalement, et ont toujours bien marché. Le seul moyen de faire revenir le son est alors de switcher indéfiniment.

N'y connaissant pas grand chose, je ne sais pas d'où ça vient mais j'imagine qu'il y a un souci avec la lampe de clean (si j'ai bien compris la lampe 1 s'occupe du clean, et du crunch) mais pourtant quand en clean il n'y a plus rien le son crunch est normal. Ou alors c'est un faux contact quelque part, un problème avec le footswitch qui à d'ailleurs l'air peu résistant. J'ai lu aussi l'astuce de court-circuiter toutes les boucles avec des jacks, mais je vois pas si ça a un rapport et puis je n'ai pour l'instant pas assez de jack de raccord pour tout court circuiter. Fin voila j'en sais rien si quelqu'un connait le problème... ?
2
Bonjour, il est possible que tu ai des faux contacts au niveau de la prise jack du switch, voire meme sur les prises send et return... essaye de dégripper les fiches, ça devrait peut etre corriger ton probleme.

Le rock master est un vieux preamp, mais en tout cas il est plutot costaud, ça fait 3 ans que j'ai le mien, acheté d'occas. Je l'ai bien nettoyé, dégrippé lorsque je l'ai eu, je n'ai jamais eu aucun probleme et pourtant je l'utilise intensement...
3
Salut ! ça me l'a fait hier en repet, d'un seul coup passage en clean et puis là, mon ampli sort une bouillie inaudible, en plus c'était un passage où j'étais seul à jouer... fin bon j'ai vérifié mon footswitch et effectivement y a un endroit complètement oxydé, juste la rondelle noire, enfin qui devrait être noire si elle n'était pas rouillée(désolé hein je m'y connais pas). Alors faudrait peut-être remplacé ce fil, mais le footswitch à l'air un peu compliqué .

Sinon du coup j'ai court-circuité la boucle de clean et le son est revenu et depuis plus aucun souci, mais ça craint quand même.

Donc je dois dégripper mes connections ? hum j'imagine que ça n'est pas avec du WD40 mais plutôt ce qu'on appelle de la bombe contact ?
4
Exact mais surtout ne prend pas celle qui laissent unecouche gras (genre kontact 60) mais plutot ceux qui s'evaporent completement (genre wl de chez kontact)

dans les magasins d'electroniques ils ont souvent les 2 et font pas trop attention a ce qu'ils te donnent donc vaporise un coup dans ta main et regarde si tout seche ou non
5
Bonjour,

Je possède ce préamp depuis plus de 15 ans, et c'est vrai que j'ai rarement trouvé un tel son avec d'autres matos.
Par contre en lisant votre forum je constate que je ne suis pas le seul à avoir eu ces petits soucis sonores, notamment avec le switch.
Je pensais être le seul, non que ça me rassure....
J'ai eu effectivement des problèmes de son qui ne sortent plus en lead avec un un espèce de son très lointain avec une disto genre transistor très moche(genre abeille). La seule parade que j'avais trouvé c'était de sortir le jack du footswitch, de le remettre etc.. et tout repartait....

Je l'avais emmené une fois en réparation et ça s'était arrangé pour un temps, puis de nouveau problème.

J'étais persuadé d'avoir un appareil défectueux, mais on dirait ça arrive...

J'ai entendu parler de bombe pour contact, un petit conseil??
6
La meilleur solution c'est changer le jack

solution numero 2 bombe contact genre WL de la marque Kontakt et gratter les contacts avec une petites lime ou un petit cutter, ou scalpel

apres sinon juste un coup d'alcool a 90 mais ca tient pas super longtemps

pour les problemes de son qui se coupe c'est les boucles d'effet et pour le probleme de mélange des cannaux c'est le jack footswith et certaines fois un des relais (c'est chiant mais facile a changer et trouver)
7
Je crois que ça vient des relais qui doivent etre encrassés (je sais pas comment vu qu'ils sont couverts...).
J'ai la même panne mais en plus ça déconne au niveau de gain sur le canal ultra (con de relais ! )
Je passerai bien de la bombe contact mais encore faut-il pouvoir enlever les caches sans tout niquer...
Quelqu'un sait comment faire ou alors si il y a un outil spécial?

[ Dernière édition du message le 20/06/2010 à 18:00:12 ]