Sujet de la discussionPosté le 08/04/2008 à 12:21:08Une lampe Trace Elliot dans un préamp guitare !?
Bonjour à tous. J'ai regardé un peu les lampes de mon préampli adoré, vu que je l'ai eu d'occas', je savais pas si c'était les lampes d'origine etc... Alors oui c'est bien les lampes d'origine, donc assurément vieilles et probablement à changer, sauf pour la deuxième lampe en partant de la gauche, (donc si j'ai bien compris la lampe qui sert pour crunch et ultra) qui était de marque Trace Elliot, une ECC 83. Etant donné que Trace Elliot ne font que des amplis basse, je me demande bien ce qu'elle fout là, et puis c'est une ECC83 et les autres sont des 12AX7, si quelqu'un y comprend quelque chose ? Je me dis que l'ancien proprio avait foutu en l'air une lampe et qu'il a récupéré une lampe de préamp sur un Trace Elliot, mais Trace Elliot c'est du haut de gamme, je comprend pas. Ou s'il l'a fait sciemment, peut-être y a t il un intérêt à mettre une lampe pour basse dans un préamp guitare, ou à mettre une ECC83 à la place d'une 12AX7, mais là je n'en sais rien moi je débute en terme de lampes . Je me disais aussi sur le crunch le son est un petit peut différent que sur l'ultra, mis à part la différence de gain biensur, fin bon, si quelqu'un y comprend quelque chose ?
manulonch
496
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 08/04/2008 à 12:30:13
En gros....
12ax7 et ECC83 c'est kif kif bouricot.
C'est le nom US et le nom EU qui ne sont pas pareils.
Trace Elliot n'ont jamais fabriqué de lampe, tout comme tous les constructeurs d'amplis, c'est un tube de marque X relabellé sur leur marque.
Y'a pas de raison que ca pose problème en fait, pas de soucis à craindre.
Ok, je me disais aussi que vu que je n'ai pas trouvé d'infos nulle part sur des lampes Trace Elliot, ça devait être comme les lampes Peavey qui sont d'après ce que j'ai lu des Sovtek à la base.
Pour l'instant j'ai essayé d'intervertir les lampes et là surprise : c'est pareil ! Peut-être bien que ce sont exactement les mêmes lampes en fait.