Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Rock Master Tube Preamp
Photos
1/195
Peavey Rock Master Tube Preamp

Sujet Death Metal, histoire de frequences ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 361 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Death Metal, histoire de frequences ?
Voilà j'ai le preamp rockmaster branché dans un peavey Classic 50/50 puis un 4*12. je ne me sers pas de l'equal du preamp mais je mets une EQ parametrique dans la boucle.
quelles frequences booster ou baisser et avec quel facteur Q (serré ou large).
j'aime bien les sons death metal avec du grain et j'ai equipé le r ockmaster en lampes Ei pour le booster.

avis aux gratouilleurs metalleux.
merci :D:
2
Ou la !!

ça sent le bon sound !!

Hors sujet : au fait hier j'ai essayé chez kopo le luthier de rennes une copie made in kopo d'une gibson explorer

puté : ça le fait minot !!

10 000 balles ça le vaut je crois, un jour je craquerais c'est sur

3
Tain ouaiche, ça va envoyer du gros! Heu, pour l'EQ, gros creux dans les médiums... teste entre 750 et 2000Hz... :oops:
4
Ben ya plusieurs ecoles, ya l'ecole ricaine scoop ou tu creuse les mids a mort et tu boost le reste et ya l'ecole scandinave ou la au contraire tu boost les mediums graves.
faut tester :)
5
Son "Scott Burns" typique :

-10dB a 750Hz et Q=1

+3dB a 4kHz et Q=2
6
Bon sympa les gars pour vos conseils, je ne suis pas trop pour le scoop des medium car après en repet tu ne t'entends plus.
jack luminous tu tiens cette info d'ou ça conçernant scott burns
7
Crusher -> spour ça que j'ai une paramétrique avant la disto et une graphique "dynamic voice" après...
Meds boosté sur la paramétrique, meds coupés sur la graphique, sur une autre plage de fréquences!
8
Oui je connais le coup du pre et post equal ça recentre bien le spectre sur les mediums
tu le colles ou ton graphic eq en sortie preamp ?
9
La double équal !! le pied !!
10
B'en avant, c'était en sortie de préamp. Avec le préamp que j'ai maintenant, la graphique est en natif (c'est une émulation de graphique 5 bande, juste assez).