Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Piranha
Photos
1/120
Rocktron Piranha

Sujet Le Piranha en lead

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 594 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Le Piranha en lead
Salut,

Je cherche un preamp et celui là a retenu mon attention, je joue du metal progressif et du melodique. J'ai entendu des samples en rythmique, et qu'un seul en lead, et le son m'a paru assez sec (http://zhaeko.free.fr/pir/piranhaVHT2902rythm.mp3) :??: Y'a vraiment pas moyen d'avoir un son plus doux et plus fluide ? Ca serait parfait parce qu'en rythmique il a l'air d'envoyer du steack :fache: :bravo: Il serait couplé à un Peavey 50/50, Rocktron Intellipitch, et à un 212 Framus V30. Par hasard personne n'a un ch'tit sample :mdr: ?

Merciii :mdr:
2
J'ai pas de sample du mien à te proposer, mais une chose importante à prendre en compte, c'est si l'on en croit le nom du fichier MP3 dont tu viens de donner le lien, ce sample a été enregistré en connectant le Piranha sur un VHT. Or, c'est pas la marque la moins rèche du marché.
Vu que tu envisage l'utilisation avec l'ampli de puissance que tu cite, je pense que tu peux être rassurer.
J'utilise le mien avec un Rocktron Velocity 150 et un GT-Pro pour les éléments les plus importants de mon rack (un 20U chargé à plein quand m^m ;)...) et franchement, je n'ai à me pleindre d'aucun manque de chaleur ou douceur.
Je m'en sert aussi bien pour du métal que du jazz-fusion ou du blues et ce sans aucun soucis.

De plus, tes V30 devraient également grandement contribuer au réchauffement de ta planète ;)...

Tu peux foncer, c'est du tout bon. Et au pire, c'est l'une des références de ce domaine, par conséquent, tu as peu de risques de ne pas pouvoir le revendre au prix de ton achat si d'aventure il ne te convenait vraiment pas (ce dont je doute).

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Merci Spawn-X me voilà un petit peu rassuré :bravo:. Selon toi le 50/50 va adoucir le son ? En relisant mon message, je m'appercois que je me suis trompé de sample :oops:, voilà le lead : http://zhaeko.free.fr/pir/piranhaVHT2902solo.mp3

La config ne change pas c'est toujours VHT, peut-être est-ce lui qui rend ce son si "harsh". Je ne connais pas la marque..

PS : 20U :8O: ..
4

Citation : En relisant mon message, je
m'appercois que je me suis trompé de sample , voilà le lead
: http://zhaeko.free.fr/pir/piranhaVHT2902solo.mp3

Ouais, pour ceux qui connaissent VHT, on reconnait clairement le grain de la marque.
C'est très "brut", sec, et rèche.
Je ne dis pas que je n'aime pas ça, mais tous les VHT que j'ai pu jouer ou tester m'ont laissé cette m^m sensation.

Citation : Selon toi le 50/50 va adoucir le son ?

Non, je n'ai pas dis ça. Ce que je dis, c'est qu'un ampli de puissance + Baffle est plus versatile en générale qu'une tête ou un combo qui ont déjà leur propre coloration.
Evidement, un ampli de puissance va aussi avoir sa propre "patte", mais il aura toujours un impact bien moins flagrant sur le timbre d'un préampli que celui d'un combo ou d'un stack, surtout aussi typés qu'un VHT.
Je connais pas mal d'amplis moins célèbres que les marques les plus répandues: Sunn, Canlas (Miam et Cocorico!!), Demeter... qui ont une identité sonore clairement affirmée. Et VHT en fait parti.

Citation : La config ne change pas c'est toujours VHT, peut-être est-ce lui qui rend ce son si "harsh".

Oui, c'est exactement ce que je t'explique.
VHT, c'est très bien quand on envoie le boeuf en sauce. Mais à bas volume, c'est du papier de verre dans les oreilles en guise de boules quièsses. ;)...
Je dis pas que ça sonne mal, mais c'est très particulier. ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Ok, merci à toi :)