Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Piranha
Photos
1/120
Rocktron Piranha

Sujet Piranha totalement bypassable?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 257 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Piranha totalement bypassable?
Salut à tous!

Je suis en train de me renseigner un peu sur ce préamp, j'ai un engl 570 dont je suis trés content pour tout ce qui est gros son saturé et son clair mais je n'arrive pas à trouver un son lead un peu lisse et crémeux avec et je me tourne vers le piranha qui semble plus correspondre à ce que je cherche à ce niveau là.
Mon but étant d'utiliser les deux. Le 570 propose une option preamp defeat qui bypasse totalement le préampli, et qui plus est, cette fonction est midi.
Je voulais simplement savoir si le piranha proposait la même chose. La chaîne serait en gros:
Guitare > engl > piranha > poweramp > baffle
J'aurai donc la possibilité de brancher les deux préamp l'un derrière l'autre mais de bypasser à ma guise et en midi l'un ou l'autre à tour de rôle, et ça m'éviterai d'avoir à passer par un looper.
Est ce que c'est possible avec le piranha?
Merci d'avance pour vos réponses!!!
2
Désolé.
Looper/Switcher obligatoire.
Tu sais, les préamps avec Bypass sont déjà très rares, alors avec un Bypass Midi...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Erf dommage...
Merci pour la réponse!
4
Salut,

je viens de lire ton message concernant le by-pass du Piranha en l'utilisant avec un ENGL.

Il y a une possibilité :

Connexions : guitare vers ENGL vers Piranha vers ampli vers baffle.

Tu branches la sortie du ENGL dans l'entrée guitare du Piranha ET dans le retour effet du Piranha.

La gestion de la boucle d'effet dans le Piranha est commandable par MIDI.

Lorsque tu veux utiliser le ENGL en solo, tu programmes le Piranha de cette façon :
- gain ET volume out ampli sur "00"
- loop sur "active".
- tu régles le niveau de la boucle d'effet par le bouton à l'arrière du Piranha.

Lorsque tu veux utiliser le Piranha : tu mets le ENGL en by-pass ET tu des-actives la boucle (Loop) effet du Piranha.

Question : le ENGL a-t-il un vrai "true by-pass" ?

à plus

Laluserne

http://www.thierryviel.fr

5

Citation : Tu branches la sortie du ENGL dans l'entrée guitare du Piranha ET dans le retour effet du Piranha.

La gestion de la boucle d'effet dans le Piranha est commandable par MIDI.

Lorsque tu veux utiliser le ENGL en solo, tu programmes le Piranha de cette façon :
- gain ET volume out ampli sur "00"
- loop sur "active".
- tu régles le niveau de la boucle d'effet par le bouton à l'arrière du Piranha.

Lorsque tu veux utiliser le Piranha : tu mets le ENGL en by-pass ET tu des-actives la boucle (Loop) effet du Piranha.

Ca peut peut-être marcher, mais méfiance quand m^m, car la boucle du Piranha est un peut spéciale...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Salut,

La boucle d'effet du Piranha n'a rien de spéciale :

ce n'est pas une "insertion" avec un cut à 100% du signal du 1er étage du pré-ampli :

- si tu utilises la boucle pour y mettre un compresseur, ou un équalizer, tu auras un hors phase.

- si tu utilises la boucle pour y mettre une reverb, chorus, delay ou autres effx de ce types, tu auras un très bon résultat.

Cette boucle est un auxiliaire dont le signal du 1er étage du pré-ampli ne peut pas être complètement coupé, même avec le bouton de mix à zéro. Il faut le savoir, c'est tout.

Pour cela, dans la proposition que je fais, j'insiste bien sur le fait qu'il faut mettre le gain ET le level (tous les deux programmables) à zéro lorsque tu veux utiliser le pré-ampli ENGL.

Je connais bien le Piranha, je m'en sers tous les jours : c'est un moteur à explosion, si tu ne connais pas la mécanique, il vaut mieux faire attention... C'est vrai.

à plus...

Laluserne

http://www.thierryviel.fr

7
Salut,

ATTENTION :

j'ai commis une erreur dans ma description des réglages du Piranha pour l'utilisation décrite plus haut :

Le gain doit être à "zéro", mais le level sert à ajuster le niveau de sortie, il sert de master, pour le Piranha et pour le ENGL.

Donc : gain à "00"

level : réglage du niveau de sortie Piranha + ENGL.

à+

Laluserne

http://www.thierryviel.fr

8

Citation : La boucle d'effet du Piranha n'a rien de spéciale :

ce n'est pas une "insertion" avec un cut à 100% du signal du 1er étage du pré-ampli
(...)
Cette boucle est un auxiliaire


Euh... Merci, mais j'utilise mon Piranha chéri depuis près de 8 ans, donc, je sais déjà tout ça ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
Salut merci pour le tuyau!
Comment brancher le engl sur deux entrées différentes?
Le piranha, même avec le gain à zero ne colore t il pas le son de l'autre preamp utilisé en amont?
Bon enfin le mieux étant qd même d'essayer!
merki! :D:
au fait comment sonne le piranha en lead selon vous?
10
Salut,

Pour brancher la sortie du ENGL dans l'entrée instrument du Pianha et dans l'entrée "retour effx loop" du Piranha :

Un "Y" avec un jack en sortie du ENGL et deux pour le Piranha. Tu risques d'avoir un bruit de masse "buzz". La solution la plus sûre serait d'utiliser une pédale de commutation d'ampli, mais cela semble ne pas te convenir.

Savoir si le Piranha va ajouter une couleur : oui, comme tout appareil, il a une couleur.

Question : la solution de deux pré-ampli est-elle la bonne réponse à ton problème de son de guitare solo ?

Je considère que le Piranha est un très bon pré-ampli car il correspond à ce que je fais. Un matériel est bon quand il te correpond... c'est très personnel.

Essaye le Piranha avant de l'acheter, le choix des lampes est très important pour la couleur et le grain du son.

à plus

Laluserne

http://www.thierryviel.fr