Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Piranha
Photos
1/114
Rocktron Piranha

Sujet Réglages des canaux clairs et disto

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 686 vues
  • 4 followers
1 Réglages des canaux clairs et disto
Bonjour, je suis en train de découvrir mon piranha que je viens donc de recevoir :D: Je me pose une p'tite question. Est-il possible de régler les basses, médiums, aigus, gain, level sur chaque canal (disto et clair) :?: J'en ai pas l'impression. Il me semble que le réglage est le même pour les deux canaux et qu'il n'y pas moyen de le différencier. Me trompe-je :?: Merci pour vos réponses.
2
Hello

tu as 99 canaux sur la machine, chacun programmable avec ses propres réglages... Tu es certain d'avoir un piranha ? Tu peux faire une sauvegarde de chaque son en appuyant 2 fois sur store quand tu es sur ton preset choisi.
3
Je pense que tu n'as pas compris le sens de mes propos :D: Je vais donc tenter d'être un peu plus explicite. Je souhaite avoir deux sons sur le preset numéro un : un son clair avec ses réglages et un son disto avec également ses propres réglages différents des réglages du son clair. Est-ce possible :?: Si oui, comment fait-on :?: J'ai bien le manuel mais je suis nul en anglais :(( J'ai donc essayé de me débrouiller tout seul mais je n'ai pas réussi à obtenir ce que je souhaite :(( Je me retrouve toujours avec les mêmes réglages en clair et en disto sur le preset numéro 1. As-tu compris ce que je voulais dire :?: :clin:
4
Tu ne peux pas avoir 2 sons (1 clair et 1 crunch ou disto) sur le même preset (à moins d'utiliser 1 pédale d'overdrive ou de disto, mais franchement ce serait du gâchis). Tu ne peux faire qu'un son par preset et passer de l'un à l'autre avec un pédalier midi (pour moi c'était un midimate).
Ainsi par exemple, tu peux te faire un son clair sur le preset 1, un son crunch sur le preset 2, un son lead sur le preset 3 et un son ultra-lead sur le preset 4 (en réglant tout de ce que tu veux différemment pour chaque preset, y compris le niveau du hush) et passer indifféremment de l'un à l'autre (du 1 au 3, du 2 au 4...)grâce au pédalier midi.
Ai-je répondu suffisamment clairement à ta question ?
5
Ah ben là c'est parfait :!: J'ai tout compris :lol: Merci à toi :clin:
6

Citation : Je
souhaite avoir deux sons sur le preset numéro un : un son
clair avec ses réglages et un son disto avec également ses
propres réglages différents des réglages du son clair.

Ce n'est pas du tou la philosophie de ce genre de machine.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
C'est pas grave avec la réponse de Hyde, je m'en sors très bien :D: :clin: