Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Piranha
Photos
1/120
Rocktron Piranha

Sujet Quelles lampes pour le piranha ?

  • 28 réponses
  • 17 participants
  • 4 474 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quelles lampes pour le piranha ?
Salut,

je vais acquérir un piranha d'ici une semaine ou deux et j'envisage de changer les lampes qui sont celles d'origine.
Je voudrais avoir une grosse disto supportant l'accordage en SI mais tout en gardant un son clair correct (même si je sais que c'est pas le domaine de prédilection de la bête...).

Pour la grosse disto je crois que les EI elite ont l'air d'être le top mais est ce que en en mettant 2 je ne risque pas de ne plus avoir de son clair du tout ? Faut t-il faire une combinaison avec une autre lampe ayant moins de gain ?

merci d'avance pour vos réponse :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Je ne sais plus sur quel forum américain, mais un membre faisait référence aux Mullard ECC83S. Il prétendait que ces tubes (compatibles 12AX7) tranforment radicalement n'importe quel préampli guitare à lampes.
Il ne jure que par ça.
J'ai regardé sur ebay mais je ne trouve que des Mullard ECC83.
Le prix n'est pas trop mal non plus... :??:
12
Concernant les sons clairs, j'utilise une Sovtek 5751 (brochée sur le slot 1 du Piranha). Pour les sons saturés, une Tung Sol Gold Premium (Slot 2).
Ce choix est influencé par les utilisateurs du Piranha que l'on retrouvent sur le Yahoo.groups.com.
A la différence près que pour la Tung Sol, ils n'utilisent généralement pas la version Gold.
Je suis très satisfait du son.
13
Rookinou, as-tu fais ta modif et en es-tu content ?
Merki :)
14
Je déterre le sujet car je viens de recevoir mon piranha et, après un rapide essai (qui confirme tout le bien que j'ai entendu sur ce préamp :aime: ), j'ai appelé gillou pour qu'il me conseille pour le choix de nouvelles lampes (celle de mon piranha sont d'origine et sont un peu fatiguées): ce seront donc une tung sol gold et une JJ.
Je vous tiens au courant sur le rendu de l'association de ces 2 lampes.
15
Salut tout le monde. Je confirme tout le bien qui a été dit au sujet des Tung Sol : c'est un sacré lifting pour la bête ! Le son (canal disto) est mieux défini, plus tranchant, les basses sont percutantes mais pas envahissantes, bref, le pied !!! J'avais des Electroharmonix avant et je me demande à présent comment j'ai pu jouer avec ça... En clair, pour une gain moderne, ça vaut vraiment la peine de faire l'investissement (Pour même pas 15 euros, faut pas s'en priver !)
16
Hyde tu as procédé a ta modif ?

Ca donne quoi ? D'ailleurs tu places comment les lampes ? Je suppose que c'est la JJ en V1 et la Tung Sol en V2, mais ca va mieux en le disant... :clin:
17
Oups, autant pour moi, je croyais avoir déjà répondu à la question que tu poses : j'ai effectivement mis la JJ en v1 (du coup les cleans sont plus chauds) et la tung sol en v2. Cette dernière est en effet assez monstrueuse en disto, elle est trés percutante, trés tranchantes. Vraiment un trés bon choix.
Par contre, je n'ai pas essyé l'inverse (la tung sol en v1 et la JJ en v2).
Quelqu'un a testé le piranha avec la lampe high gain en V1 ???
18
Hello ptite précision c'est laquelle la v1 et laquelle la v2 ??
je viens d'achter un tung sol pour le lead mais j'ai pas les plans du piranha
merci
19
Je me rappelle plus mais ya un truc tres simple a faire tu debranche tout tu en enleve une tu rebranche et tu essaie vite fait : si t'as du son clair mais pas de saturé c'est la bonne , sinon c'est l'autre .
20
Ah ouai t'es sur que ça craint pas de l'allumé sans la lampe ??