Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Piranha
Photos
1/120
Rocktron Piranha

Sujet Quelles lampes pour le piranha ?

  • 28 réponses
  • 17 participants
  • 4 471 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quelles lampes pour le piranha ?
Salut,

je vais acquérir un piranha d'ici une semaine ou deux et j'envisage de changer les lampes qui sont celles d'origine.
Je voudrais avoir une grosse disto supportant l'accordage en SI mais tout en gardant un son clair correct (même si je sais que c'est pas le domaine de prédilection de la bête...).

Pour la grosse disto je crois que les EI elite ont l'air d'être le top mais est ce que en en mettant 2 je ne risque pas de ne plus avoir de son clair du tout ? Faut t-il faire une combinaison avec une autre lampe ayant moins de gain ?

merci d'avance pour vos réponse :clin:
2
Faut demander ca a Gilloulyon ou a Manulonch :)

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
3
Idem, demande à gillou, il sera te conseillé.
4
Des electro harmonix le font très bien :) le son clair reste propre et les satus ... miam miam

________________________________________________________________________

.oO(Et dire que le futur musical pour nous, européens, c'est 3 blaireaux roumains qui chantent dans une langue incompréhensible doubadoubahaïe ... )
5
En fait, il faudrait essayer...
Sur certains préamplis, les Ei affectent le clean, sur d'autres non (les ADA).

Pour ne pas prendre de risque, la 12AX7EH est effectivement un bon choix.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

6
Ok merci pour vos conseils je vais prendre 2 EH. :bravo:

:fleche: audiotubetech.com :D:
7
8
Juste pour etre chiant : les Ei marche bien aussi mais les cleans perdent un p'tit poil de ....clairté. Enfin les Ei arrange bien le son saturé quand meme et le souffle n'est pas la !!!
9
Merci pour l'info Hell de phoenix :bravo:

Mais bon j'ai commandé les EH à Gillou et je devrais les avoir demain en plus du piranha arrivé aujourdh'ui :D:

On verra pour le prochain changement de lampes... :mdr:
10
J'ai pas trouve terrible les EH(le son est trop droit) et les nouvelles Tung-Sol 12AX7 sont bien mieux(plus de chaleur avec un gros son énorme) :bravo: