Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Piranha
Photos
1/120
Rocktron Piranha

Sujet Schéma du Piranha

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 715 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Schéma du Piranha
Bonjour,

Après avoir cherché en vain (mais peut-être ai-je mal cherché...), je me demande s'il existe quelque part un accès au schéma électronique du Piranha.

Si un(e) membre du site en a une version, j'offre en remerciement toute ma reconnaissance ainsi que mon immense gratitude :-)

2
Pas trouvable ce schématique et j'ai une grosse banque de site de schématique.Et j'ai cherché beaucoup avec Google sans succès.
Quel est le problème ?
Et je ne vois pas ce que tu peux faire avec un schématique dans cet ampli très complexe.

rocktron-piranha-2570667.png
3
Merci pour votre réponse.
Bien qu'étant ingénieur en électronique, je n'ai pas eu de formation sur l'amplification à lampes (2h de cours en 3 ans).
Comme je suis en découverte de ce domaine, j'analyse pas mal de circuits pour mon apprentissage. Pour l'instant, je réussis à intervenir pour réparer mes amplis quand nécessaire, à mon rythme.
Il s'agit plutôt d'étudier cet appareil que d'autre chose, pour apprendre et m'en inspirer si possible.
Le cas échéant, puisque vous avez beaucoup de schémas, sera-t-il possible d'en demander à l'occasion ?
Enfin, si vous avez des sources d'informations sur la théorie des lampes, l'amplification à lampes, je suis preneur.
Même si j'y ai déjà passé beaucoup de temps, je suis prêt à en passer beaucoup plus pour améliorer mes connaissances.
Merci.
4
Je peux te donner tous les liens où je prend mes schémas.
Je les sauvegarde ensuite sur mon ordinateur.

Pour ce qui est de la théorie des lampes et des amplis une recherche avec google devrait t'amener à des sites intéressants.
J'ai appris l'électronique à l'école et c'est mon métier depuis de dizaines d'années, les sites que tu cherches, je ne les connais pas.

Le Piranha est un des pires type d'ampli pour apprendre, même beaucoup de pros ne voudrons pas le travailler.

Les meilleurs pour apprendre , les Fender vintage fil à fil, un exemple;

rocktron-piranha-2573847.png
5
Bien sûr, j'ai commencé par les point à point, dont un superbe vieux Fender Vibrolux que je possède, un London City. Puis je suis passé à des circuits, un Marshall JCM 800, un Peavey Classic 30, un CAE 3+, un préampli Brunetti, etc.
Et j'ai même eu la chance de me pencher sur un VHT !
Donc je ne suis plus au début de l'apprentissage, mais plutôt à l'enrichissement de mes connaissances.
Le reste de ma formation en électronique et l'apprentissage que j'ai fait sur l'amplification à lampes me permettent je pense d'appréhender le Piranha.
Mais peu importe si ce n'est pas celui-ci, j'ai d'autres modèles à étudier sous le coude :-)
S'agissant des liens pour les schémas, je suis très preneur, merci !

6
7
Merci beaucoup, j'en ferai bon usage :-) !
8
Ne pas oublier la Tanya :
rocktron-piranha-2574050.jpg
https://elektrotanya.com/keres
Il faut accepter ses cookies. Cela ne se refuse pas !
Et attendre un petit peu.
JP