Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Piranha
Photos
1/120
Rocktron Piranha

Sujet Préamp guitar dans sono (directement) pour du gros son très saturé?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 652 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Préamp guitar dans sono (directement) pour du gros son très saturé?
Salut,

je recherche actuellement un préampli pour enregistrer un skeud d'une part et le brancher sur une très (très :clin: ) grosse sono pour du live par la suite...
C'est de l'indus très electro où la guitare (jakson micro emghz+turbo boost) est très saccadé, besoin de grosse saturation (plutot petit grain) pour jouer en palm-mut et accord tenue (rammstein, clawfinger...)

J'aurai besoin de votre avis. En effet j'opterai pour l'instant pour un préamp Rocktron Voodu Valve (j'ai besoin des effets), ne voulant pas faire d'erreur j'aurai voulu avoir votre avis (car en utilisation direct sono c'est pas courant !)???

J'pensais peut-être aussi au Rocktron Pirahna???

Merci
:clin:
2
Pas d'effet sur le piranha

-= Rack Addiction =-

3
Et surtout, pas de simul d'enceintes, donc, son un peu chelou... M'fin, pas très naturel quoi... ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Et puis aussi, le Piranha n'a pas un taux de saturation halucinant.
Il sonne bien, mais on est loin des taux de satur' extrême... :noidea:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Salut

Attention, le Piranha c'est autre chose que le Voodoo Valve...
Pour le détail, il y a 2 lampes de préamplification. Le drive est énorme, donc on retrouve plus de grain qu'avec le Voodoo.
D'autre part, il n'y a effectivement pas d'effets dans le Piranha.
Question saturation, je le trouvais assez subtil: gros son mais possibilité de cruncher en jouant avec le potard de la gratte.
Pour le branchement direct dans une sono, ça marche très bien, l'illusion est garantie.
Pour ma part, je reproche au Piranha un manque de coffre dans les bas mediums, chose à laquelle j'avais remédié par l'emploi d'un ampli de puissance à lampe type EL34 (ce qui n'est pas ton cas... donc attention au son que tu désires obtenir).