Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Piranha
Photos
1/120
Rocktron Piranha

Sujet Volume qui remonte progressivement sur le Lead. Bougies fatiguées?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 896 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Volume qui remonte progressivement sur le Lead. Bougies fatiguées?
P'tit lu all...

Depuis quelques temps, je constate un truc chelou sur mon Piranha.
Lorsque je passe d'un preset en son clean à un autre en son Lead2 (Voyant Distort clignotant), j'ai le volume du preset qui commence plus bas que ce que j'ai préalablement réglé, puis celui-ci revient progressivement au niveau voulu.
Pour le moment, je ne fais pas de live, donc c'est pas bien grave, mais ça pourrait bientôt changer et donc s'averer génant.
Avez vous déjà rencontré ce problème?
Est-ce du à mes lampes qui commencent à fatiguer?
Si oui, par quoi les remplacer?
On me propose des GT à pas trop reuch, ne vas-ce pas modifier trop fondamentalement mon son d'origine? ;)
Bref, je nage un peu là...

Thx 4 all...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2
Tu devrais t'adresser directement a gillou pour des lampes, parceque les GT c'est un peu l'arnaque je trouve. Ils se contantes de trier les lampes de different fabricant pour les revendre presque 2x plus chère :oo: (tout comme les Mesa d'ailleurs, mais celle ci ont l'avantage d'etre calibré spécialement pour leurs amplis donc au finale t'y gagne quand meme)
Après ya tout plein de marque et de son different, demande lui ce qu tu veus il te conseillera bien :)
3
Gillou tu dis? C'est son pseudo AF?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
GillouLyon sur AF
son site c'est : www.audiotubetech.com
il fait une réduc de 20% pour les AFiens, étonnant que tu sois pas au courant modéro :langue:
tu peus le mailer en lui disant que t'es d'AF et expose ton problème :)
5

Citation : étonnant que tu sois pas au courant modéro

Ben pas tant que ça en fait car je traine plus du côté du software que de la gratte ;)
En tous cas, merci du tuyau, je vais lui mailler

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Salut,

pour moi te tracasse pas trop, prends de bonnes lampes mais non triées genre sovtek.
Ca ne change rien à la qualité ou presque.
Quand j'ai mis des ei elite dans le mien après celles d'origine ( 5ans) je n'ai même pas entendu de différence, pourtant mon ampli est un vht et le baffle était un jcm800, alors bon, les gt bof quoi je vois pas l'utilité du tout...
7
+1
et les non triées sont en fait triées par le magasin en general :) donc c'est avantageu partout :)
(j'ai un bon ptit magasin de lampes sur paris et pas chère en plus, je vous donne l'adresse ce soir si je retrouve :) )
8

Hors sujet :

Citation : (j'ai un bon ptit magasin de lampes sur paris et pas chère en plus, je vous donne l'adresse ce soir si je retrouve )

VHM... Valve House Music pour ceussent qui connaissent pas. Voir les pages jaunes sur Panam.


Bon, finalement, mon pote du magasin m'a refilé plusieurs GT à tester et je me suis amusé cet aprèm à intervertir tout ça...
Y'avait de l'ECC83S, de la 12AX7C et de la 12AX7R2. J'avais aussi des 12AX7 Mesa-Boogie et des ECC82 et 82 Philips que j'avais complètement oublié dans ma caisse à outil au grenier. Les Mesa venait d'un mag ou j'avais bossé y'à longtemps et les Philips dattaient d'au moins 25 ans (mais encore neuves dans leur boites) lorsque mon père travaillait dans la réparration de TV. Oui oui, à l'époque héroïque ou les TV n'étaient pas encore des mini ordinateurs et contenaient des vraies bougies electriques ;)
Bref, j'ai testé les GT de mon pote, et j'en ai gardé 2 12AX7C qui m'on semblé bien sonner.
Il se trouve que sur les deux lampes contenue par le Piranha, l'une traitre l'étage d'entrée (en schématisant, on va dire les sons clairs) et l'autre la saturation.
Je me suis donc amusé, une fois repéré laquelle des 2 se chargeait de l'entrée ou de la saturation, à placer différents modèles sur l'un ou l'autre des deux emplacements.
Pour le moment, le meilleur choix me semble une 12AX7C GT en entrée (assez chaleureuse mais pas trop faiblarde quand m^m) et une Mesa en disto.
Mais force est de constater qu'on peut quand m^m pas mal modifier le grain générale d'un préamp de cette façon.
En clair, j'ai testé la 12AX7R2 en entrée, et là, c'était la cata. Les cleans devenaient très vite dégueulasses, surtout dans les graves qui partaient facilement en sucette.
Les ECC82 Philips en revanche étaient trop faibles contrairement aux 83 de la m^m marque. Mais je trouvait ces dernières un peu trop "raides" à mon goût. :noidea:
Je pense rééssayer plus tard avec les 2 12AX7C en m^m temps car j'ai un peu l'impression que la Mesa bave un poil dans les aigues.
Bref, c'est quand m^m pas mal du tout tout ça... ;)
Merci de votre aide.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
Whoaaa, impressionnante ton analyse Spawn.
Moi je viens de remplacer les lampes d'origine par des electro harmonix de chez Gillou et je suis assez déçu en fait :
- les basses sont beaucoup moins présentes et dynamiques qu'avant, elles saturent plus vite aussi.
- les mediums sont plus précis en disto mais j'ai l'impression que le parametrique est beaucoup moins fin et efficace.
- les aigus restent présents et relativement bien définis.
Bref, je commence a regretter ma config intiale et je songe à remettre une des lampes d'origine dans l'étage d'entrée.
Au fait Spawn, c'est laquelle la lampe d'entree ? Coté façade ou coté arriere ?
Merci d'avance
Guide de voyage et comparateur de prix http://www.croquevoyage.com
10
Côté arrière je crois (m'souviens d'jà plus :oops: )...
Mais tu peux le trouver par toi m^m de façon très simple:
Laisse seulement une des deux lampes connectée.
Si tu as du son en clean, c'est que la lampe que tu as laissé se trouve sur l'étage d'entrée. Dans ce cas, tu n'aura pas de son du tout si tu enclenche la disto.
A l'inverse, si la lampe que tu as laissé se trouve sur l'étage de disto, tu n'auras alors pas de son en clean et si tu passe en disto, tu devrais entendre du son (saturé) mais tout petit et nasillard. Dans ce cas, tu auras distingué la lampe d'entrée de celle de saturation ;) :bravo:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org