Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Piranha
Photos
1/126
Rocktron Piranha

Besoin de la carte des #CC. Trouve plus mon manuel. :(

• 30 réponses
  • 7 participants
  • 1 466 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin de la carte des #CC. Trouve plus mon manuel. :(
P'tit lu all...

Je suis dans la mouise.
J'arrive plus à remettre la main sur le manuel de mon Piranha, et je me retrouve confronté à un problème de taille: Je ne connais pas les N° de Control-Change correspondant aux différents paramètres du Piranha.

C'est pas que je veuille piloter quoi que ce soit dessus, mais justement, c'est le contraire.
Je dois mapper les #CC de mon multi-fx et pour ça, je dois savoir quels N° sont déjà pris par le préampli pour éviter de les attribuer également au multi-fx, sans quoi, bonjour la bouillie sonore :(

Comme je n'ai aucun autre moyen que de tester chaque N° tout en jouant de la gratte pour voir si le son change, je me vois mal me taper ainsi les 127 N° pour noter sur un papier ceux qui sont libre ou pas :(

Bref, si quelqu'un pouvait me scanner le tableau de son manuel, ce serait hypra cool de sa part.

De mémoire, c'est une page qui donne une représentation visuelle de la face avant du Piranha et qui lient chaque bouton à son N° correspondant.

M'fin vala.

D'avance, merci à ceux qui pourront m'aider ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

Afficher le sujet de la discussion
11
Es-tu sûr d'avoir bien lu mon explication??? :?!:
Le Piranha ne reconnais pas les CC. Seulement les PC pour les changement de preset.

-Espace-Cubase.org

12
Oui j'ai bien lu spawn t'inquiète, simplement je me dis que si le All access peut le faire, ça doit être possible à programmer avec un autre pedalier midi. :???:
13
M'ouais, en m^m temps, c'pas faux. :?!:
Faudrait essayer les 128 CC pour voir, mais c'est assez relou avec mon FC200 qu'il faut rebooter à chaque fois pour passer en mode d'édition :pleure:
En tous cas, la doc est clair sur ce point, que ce soit dans la partie manuel ou dans le tableau d'implémentation midi, le Piranha n'est pas sensé reconnaître les #CC :(

-Espace-Cubase.org

14
Oui c'est assez obscure cette histoire car je vois pas quels messages autre que des CC le All access peut envoyer pour controller ces fonctions. :???:

Bon bah je crois que je vais me taper tous les numéros de CC pour voir, comme ça peut être que je découvrirai également comment changer de canal.

Peut être que les CC correspondent tout simplement au numéros de switchs du all access dédiés à chaque fonction (13 pour la boucle) donc je vais tester tout ça et je vous redis car ça peut peut être en interresser quelques uns. :clin:
15
En y repensant vite fait : le all access envoie peut-être pas les cc en midi :o(

-= Rack Addiction =-

16
Tu veux dire qu'il agirait comme un footswitch classique pour ces fonctions ? :???:

J'y avais pensé mais en même temps, toutes les infos entres le piranha et le all access se font via midi.
17
Oui, je doute moi aussi que ce soit autre chose que du midi.
Maintenant, je n'ai jamais cherché plus loin, mais peut-être est-il possible de faire passer d'autres infos via les 5 broches des connecteurs midi.
M'fin, ça m'étonnerais quand m^m...

-Espace-Cubase.org

18
Bah je dit pas qu'il agirait comme un bete footswitch (0 ou 127), disons que les commandes de CC seraient pas forcement lues au standard midi par le piranha (et donc envoyées par le all acces dans un meme format)
Ceci dit si tu trouves des CC je suis prenneur hein (j'avoue avoir été trop faineant pour les tetster) , on peut essayer de compléter la doc française en s'y mettant tous :)

-= Rack Addiction =-

19
Salut
Avant d' avoir lu votre topic J' avais testé les 94 possibilités de CC sur la pédale d' expression de mon GT5 mais impossible de piloter quoique ce soit sur mon piranha
Moi aussi je pensais que si le All Access y arrrivait il devait y avoir un moyen mais non !!
OU bien il répond au CC de 96 à 128 ou bien il fonctionne avec un language propriétaire à Rocktron
Si quelqu' un à d' autres infos cela m' interresse
Pour KHYRON ce n' est pas le level général qui est éditable mais celui de chaque preset et en le pilotant en midi tu perdrais l' equilibre entre les sons clean crunch et saturés.
Cependant tu peux toujours insérer une pédale de volume style ernie ball dans la boucle d' effet elle est post-disto.
voir http://www.rocktron.com/support/manuals/ le manuel pdf parle du pilotage par le all acces et seuls les paramètres clean, classic, modern, loop,et global sont pilotables en aucun cas les autres paramètres des prests sont éditables
CHERCHEZ BIEN !! VOUS FINIREZ PAR TROUVER QUELQUE CHOSE .
20

Citation : OU bien il répond au CC de 96 à 128 ou bien il fonctionne avec un language propriétaire à Rocktron

Oui, ou alors, via NRPN ou LSB/MSB... Possible...

-Espace-Cubase.org