Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Piranha
Photos
1/124
Rocktron Piranha

Sujet Besoin de la carte des #CC. Trouve plus mon manuel. :(

  • 30 réponses
  • 7 participants
  • 1 448 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin de la carte des #CC. Trouve plus mon manuel. :(
P'tit lu all...

Je suis dans la mouise.
J'arrive plus à remettre la main sur le manuel de mon Piranha, et je me retrouve confronté à un problème de taille: Je ne connais pas les N° de Control-Change correspondant aux différents paramètres du Piranha.

C'est pas que je veuille piloter quoi que ce soit dessus, mais justement, c'est le contraire.
Je dois mapper les #CC de mon multi-fx et pour ça, je dois savoir quels N° sont déjà pris par le préampli pour éviter de les attribuer également au multi-fx, sans quoi, bonjour la bouillie sonore :(

Comme je n'ai aucun autre moyen que de tester chaque N° tout en jouant de la gratte pour voir si le son change, je me vois mal me taper ainsi les 127 N° pour noter sur un papier ceux qui sont libre ou pas :(

Bref, si quelqu'un pouvait me scanner le tableau de son manuel, ce serait hypra cool de sa part.

De mémoire, c'est une page qui donne une représentation visuelle de la face avant du Piranha et qui lient chaque bouton à son N° correspondant.

M'fin vala.

D'avance, merci à ceux qui pourront m'aider ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2
Encore plus simple :
http://www.rocktron.com/support/manuals/piranha/manpiran.html#continuous
trouvé difficilement avec google : manuel piranha, c'est le second retour de la liste :p

-= Rack Addiction =-

3
Haaa ces modéros :roll: :cobra:
je crois que je vais metre google en signature :mdr:
4
Oué ... j'ai pas interêt à faire le moindre faux pas avec mes remarques aux modéros sur les recherches :oops:

-= Rack Addiction =-

5
Claaaasse!! Merci Gorloth, j'ai eu beau chercher dans tous les sens sur le site de Rocktron, j'étais passé à côté.
Cela dit, ça ne m'aura finalement pas été d'un grand secours puisqu'en rentrant chez moi pour le réveillon, j'ai réussi à retrouver mon manuel papier et j'ai ainsi pu m'apperçevoir que le Piranha n'est pas capable d'interpréter les #CC, mais uniquement de les émettre.

En effet, le lien que tu as donné une fois traduit explique simplement qu'en enfoncant le bouton Global tout en maintenant enfoncé le bouton Hush, on passe alors dans un mode ou le Piranha se transforme en quelque sorte en Midi-Remote afin de piloter certains paramètre de la bécane qui lui est connectée en Midi-Out.

Donc, je n'ai plus à me préocuper de ça, et il me suffit de me concentrer sur les assignations de #CC du multi-fx qui sera donc le seul à les interpréter ;)

Merci quand m^m, et bonne acnée... pardon... bonne année à tous ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Oué dommage, j'aimerais bien avoir un CC sur le level général pour les effets de violoning justement :pleure:

-= Rack Addiction =-

7
Mmm... Les violonings, c'est plutôt un volume pré-disto, or le master, lui, est post-disto.
Mais c'est vrai que c'aurait été bien pratique de pouvoir gérer le master au pied, ne serait-ce qu'en live. :noidea:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
Je mettais le volume en entrée de preamp au début, et puis je me suis rendu compte que si je voulais faire un violoning avec un niveau de disto constant il fallait le mettre après la disto ;)

-= Rack Addiction =-

9
Bah oui, c'est normal.
Mais si tu écoute les précurseurs de cet effet (Jeff Beck, Larry Carlton, etc.), tu verras que l'intérêt d'un violoning réside justement dans ce que la baisse du volume pré-disto permet d'avoir un son plus claire en début de course.
C'est ça le proncipe du violoning.
Ceci dit, tu est parfaitement libre de préférer le violoning post-disto hein ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10
Salut les amis,

je profite de ce thread pour poser ma question : connaissez vous le numéro de CC permettant d'activer ou de désactiver la boucle d'effet. Je voudrait pouvoir programmer ça sur le FCB 1010, ça doit être possible car en utilisant le Rocktron all access, il y a un switch déjà programmé pour.

Merci pour votre aide :clin: