Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Soldano SP-77 Series II (Made in USA)
Photos
1/129
Soldano SP-77 Series II (Made in USA)

Sujet Canal clean qui sature !

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 883 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Canal clean qui sature !
Salut,

J'ai un sp77 que j'ai acheté d'occasion y'a de ça 6 mois et le canal clean est bizarre. Quand je monte l'output au dessus de 12h, le son sature, devient crunch. Ce qui m'inquiete c'est que j'ai essayé un autre sp77 avec la même configue et ça ne le fait pas !
Du coup j'ai changé les lampes mais ça le fait tjrs !
Je sais pas ce qui se passe.

SI quelqu'un a déja eu le même problème et si il a trouvé d'où ça vient, ça serait cool de m'eclaircir !!!

Merci
2
A priori c'est un preamp a lampes donc au dela de 12heure ca me parait normal que tu crunche apres faut voir si c'est un leger crunch ou un gros crunch la solution c'est de baisser le volume du canal clean et de monter ton power amp car l'etage de puissance sature moins vite.
C'est saturation pour moi est normale...petit detail quand tu l'as essayer sur un autre SP77 c'etait avec la mm guitare? parce que si celle de ton pot a un nivo de sortie plus faible (genre il a une telecaster et toi une grosse ESP monté avec de gros double bobinage) c'est normal que tu sature et lui pas car tu attaque le preamp plus fort que lui.
Le choix de tes lampes aussi y fait il y a des lampes qui sature plus vite que d'autre et si tu as prix les mm reférence que celle que tu avais avant c'est normal que ca sature tjrs. Verifie les lampes qui sont monté sur l'autre preamp histoire de voir.
3
Merci pour ta reponse !
Pour repondre a ta question, je l'ai essayé avec la même guitare, même ampli et mêmes effets.
Je me demandais si il n'y avait pas un composant qui etait deffectueux.
4
Si tu as un bo crunch ma fois... ;)
Ptetre des series différente aussi suffit parfois de pas grand chose pour changer le son
5
Peut-être que les lampes sont différentes...
sur le mien, lorsque je suis passé des lampes Soldano d'origine à des EH, le son était complètement différent !
6
Merci,

J'ai changé les lampes et j'ai des EH, mais ce sont les même que mon collegue avait dans son SP-77. Donc normalement ça devrait faire le même son ...
C'est bizarre ....
Sinon j'ai une autre question.
J'ai un Boss Se-70 en multi effet et je trouve le Simulateur de HP completement nul. Je pensait acheter une boite de direct behringer (la rouge). Est ce que quelqu'un l'a déja essayé ? Sinon quelle boite de direct respect bie le son du soldano ?

Merci encore :
7
Bcp ici te conseillerons du palmer sinon tu peux aussi essayer la redbox de H&K c'est soit disant tres sympa
8
:3ansApres:

Le mien commence à cruncher à 10h avec des Sovtek.....
Ca doit venir de la gratte, j'ai un SD super-disto...
En fait, je m'en fous un peu, c'est la différence de niveau sonore entre les deux canaux qui me pose problème (même en compensant avec l'Output).

Sinon pour les simu HP, je trouve perso que ça va vraiment pas avec ce préamp en particulier, trop "fuzzy", ça dégouline et rien de plus, au delà de 12h sur le gain.
9
Une astuce que j'ai découvert depuis un bon moment :
Déjà en 1er, voir si les lampes sont encore performante !
En suite, sur le canal clean, s'il sature en fond de son, baissez le canal saturé. Cela parait absurde, mais le drive résiduel vient chez moi de celui-ci !
Vous me dirait, si ça marche chez vous, je l'éspère !
Bye...

Humain et partage...

10
:8O: Etonnant ! J'essaierai ça, merci :bravo: