Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Soldano SP-77 Series II (Made in USA)
Photos
1/129
Soldano SP-77 Series II (Made in USA)

Sujet Utilisable en direct ?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 834 vues
  • 4 followers
1 Utilisable en direct ?
Salut à tous,

je m'intéresse à cette petite bête. J'aimerai savoir s'il est possible de brancher le soldano directement dans une table de mixage ???

Quelqu'un a déjà essayé ?

Merci pour vos réponse

@+
Ouaza
2
Je n'ai jamais essayé, je n'ai pas de table de mixage .
Quel type de connectique doit avoir un préamp pour se brancher sur une table de mixage ? Parce que si c'est une sortie autre que jack, le sp 77 n'en est pas pourvu !
3
Salut,

Si tu joue qu'en son claire, ça peut le faire...
Si tu utilises des saturations, oublie l'idée de vouloir brancher ce soldano sur une table (le résultat est mauvais : la sortie jack du SP77 est prévu pour aller vers un ampli de puissance et non une entrée ligne...).
Le soldano X99 a une sortie recording, comme le Mesa studio preamp, quad, et bien d'autres ! :clin:

Personnellement, j'aime bien le rendu du Mesa Quad (en solution directe table).

A+ !
Christophe.
4
Est-ce que c possible? Oui.
Est-ce que ça sonne? Non, evidemment. Comme avec n'importe quel preamp sans simulateur de HP.
5
Le Soldano X99 n'a pas de sortie recording. Ni le X88R, ni les CAE 3+.
Ce sont des preamps basiques, à mettre en entrée ampli/baffles guitare, ou simulateur hardware ou software.
6

Citation : Le Soldano X99 n'a pas de sortie recording


Oups :) désolé, effectivement...y'a pas de sortie recording sur le X99...j'étais persuadé du contraire...
Merci de ta correction :8)
Christophe.
7
Merci pour vos réponses les gars :bravo:

x-eff, une petit question : qu'est-ce que tu entends par simulateur hard ou software ?
je m'explique, je vois ce que c'est qu'un simulateur dans un préamp mais je ne savais pas que ça existait séparément et encore moins en software????
tu penses à quoi exactement ?
8
Hardware : Palmer, Rocktron, Marshall, H&K, et j'en oublie, en font ou en ont fait. Je n'ai pas les références en tête.
Software : NI guitar rig, IK amplitube, par exemple.
9
Cool je ne savais pas du tout que ça existait les cab emulator !

à ton avis, si je balance le petit soldano dans un cab emulator hard genre palmer, ça devrait le faire ?
10
Ben normalement oui, c'est fait pour ça. Bien vérifier que le modèle accepte les entrée au niveau ligne, et pas seulement sortie HP. Mais j'ai jamais testé cette marque, donc je sais pas. En général, les émulations à partir du niveau ligne manquent un peu de réalisme, surtout avec des saturations. Mais j'ai pas tout entendu non plus, donc à voir.