Participez au concours de field recording en SAMPLANT LA NATURE !
Se connecter
Se connecter
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Soldano SP-77 Series II (Made in USA)
Photos
1/129
Soldano SP-77 Series II (Made in USA)

Sujet Utilisable en direct ?

• 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 782 vues
  • 4 followers
ouaza

ouaza

271 posts au compteur
Posteur·euse AFfamé·e
Premier post
1 Posté le 21/02/2009 à 15:25:26
Salut à tous,

je m'intéresse à cette petite bête. J'aimerai savoir s'il est possible de brancher le soldano directement dans une table de mixage ???

Quelqu'un a déjà essayé ?

Merci pour vos réponse

@+
Ouaza
Hyde

Hyde

977 posts au compteur
Posteur·euse AFfolé·e
2 Posté le 21/02/2009 à 15:32:42
Je n'ai jamais essayé, je n'ai pas de table de mixage .
Quel type de connectique doit avoir un préamp pour se brancher sur une table de mixage ? Parce que si c'est une sortie autre que jack, le sp 77 n'en est pas pourvu !
aliascross

aliascross

195 posts au compteur
Posteur·euse AFfiné·e
3 Posté le 21/02/2009 à 15:52:11
Salut,

Si tu joue qu'en son claire, ça peut le faire...
Si tu utilises des saturations, oublie l'idée de vouloir brancher ce soldano sur une table (le résultat est mauvais : la sortie jack du SP77 est prévu pour aller vers un ampli de puissance et non une entrée ligne...).
Le soldano X99 a une sortie recording, comme le Mesa studio preamp, quad, et bien d'autres ! :clin:

Personnellement, j'aime bien le rendu du Mesa Quad (en solution directe table).

A+ !
Christophe.
x-eff

x-eff

69 posts au compteur
Posteur·euse AFfranchi·e
4 Posté le 21/02/2009 à 15:53:41
Est-ce que c possible? Oui.
Est-ce que ça sonne? Non, evidemment. Comme avec n'importe quel preamp sans simulateur de HP.
x-eff

x-eff

69 posts au compteur
Posteur·euse AFfranchi·e
5 Posté le 21/02/2009 à 17:32:11
Le Soldano X99 n'a pas de sortie recording. Ni le X88R, ni les CAE 3+.
Ce sont des preamps basiques, à mettre en entrée ampli/baffles guitare, ou simulateur hardware ou software.
aliascross

aliascross

195 posts au compteur
Posteur·euse AFfiné·e
6 Posté le 21/02/2009 à 19:05:25

Citation : Le Soldano X99 n'a pas de sortie recording

Oups :) désolé, effectivement...y'a pas de sortie recording sur le X99...j'étais persuadé du contraire...
Merci de ta correction :8)
Christophe.
ouaza

ouaza

271 posts au compteur
Posteur·euse AFfamé·e
7 Posté le 22/02/2009 à 02:26:25
Merci pour vos réponses les gars :bravo:

x-eff, une petit question : qu'est-ce que tu entends par simulateur hard ou software ?
je m'explique, je vois ce que c'est qu'un simulateur dans un préamp mais je ne savais pas que ça existait séparément et encore moins en software????
tu penses à quoi exactement ?
x-eff

x-eff

69 posts au compteur
Posteur·euse AFfranchi·e
8 Posté le 22/02/2009 à 02:46:25
Hardware : Palmer, Rocktron, Marshall, H&K, et j'en oublie, en font ou en ont fait. Je n'ai pas les références en tête.
Software : NI guitar rig, IK amplitube, par exemple.
ouaza

ouaza

271 posts au compteur
Posteur·euse AFfamé·e
9 Posté le 22/02/2009 à 12:06:02
Cool je ne savais pas du tout que ça existait les cab emulator !

à ton avis, si je balance le petit soldano dans un cab emulator hard genre palmer, ça devrait le faire ?
x-eff

x-eff

69 posts au compteur
Posteur·euse AFfranchi·e
10 Posté le 22/02/2009 à 12:13:34
Ben normalement oui, c'est fait pour ça. Bien vérifier que le modèle accepte les entrée au niveau ligne, et pas seulement sortie HP. Mais j'ai jamais testé cette marque, donc je sais pas. En général, les émulations à partir du niveau ligne manquent un peu de réalisme, surtout avec des saturations. Mais j'ai pas tout entendu non plus, donc à voir.
cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages et vous afficher des publicités personnalisées (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.