Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tube Works 922 Real Tube II Rack
Photos
1/10
Tube Works 922 Real Tube II Rack

Préampli guitare tout lampe de la marque Tube Works

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet RT-922 Preamp Schematics.

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 2 866 vues
  • 6 followers
1 RT-922 Preamp Schematics.

Hello,

 

J'ai acquis hier ce preamp qui sonne plutot pas mal pour ce qu'il a pu subir depuis 1989.

 

D'ailleur en absence de test/avis j'en profiterai pour laisser un avis sur la bestiole car exetremement peu d'info son dispo sur le net. (a croire que ce qui date d'avant 1990 en matos zic n'as jamais existé mis a part les guibson/fender 50'set 60's)

 

Mon ptit souci, c'est que le bestiau a bien vieilli et que un remplacement des condo electro chimique s'impose, ainsi que eventuellement quelques petit mods pour coller plus a mon style.

 

Le soucis, c'est que certaines valeures de condo sont illisibles et la carte PCB est en double face donc bonjours le bordel pour retracer le schema.

 

Apres de longues recherches infructueuses sur le net, je voulais savoir si l'un d'entre vous possedait le schema de ce preamp, ce qui me faciliterai vraiment la tache, parce que la je sent que la cure de jouvence vas etre assez prise de tete sans schema.

(je pourrai faire sans, mais avec ça serai vraiment moins la m****)

 

Le modele exact est RT-922-B.

 

Merci pour le coup de main icon_bravo.gif

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

2

Bon j'ai reussit a me faire envoyé le schema par un membre d'un forum US, mais certe introuvable sur le net apres 8 j de recherches.

Donc probleme resolu, preamp reparé et remis a neuf.

 

Sonne bien ce truc a la seul condition de choisir les bommes lampes, mais il est vraiment possible de faire du metal avec, Le clean est tres propre et dynamique, la disto plutot moderne et pas mal compressé.

Par contre Noise gate indispensable en mod "stack" avec les gain au dela de 7/10 sinon feedback assuré meme a volume tres moderé.

 

 

Pour avoir un bon clean et pouvoir monter fort la disto, Sovtek LPS sur le clean et Tung sol sur la diso, les autre combinaison font de la bouillie en mod "stack" car l'enchainement des deux etages produit beaucoup trop de graves donc JJ Ecc83s et TAD 12AX7AC a eviter pour le canal disto et le mod stack.

 

J'attend de le tester en repete demain soir avant de poster un avis qui sera plus significatif que mes test a volume moyen.

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

3
Salut, je viens d'acquerir ce préampli, ça sonne d'enfer mais je trouve qu'il compresse un peu trop, j'aimerai changer les lampes mais surtout avoir le shema electrique du bestio, pourrai tu me l'envoyer si tu l'as conservé...
Merci d'avance
4
SALUT MEC,

TU VEUX UN SON D'ENFER ?

J'ai enlevé les 02 lampes 12AX7 d'origine, j'ai mis une lampe Helectro Harmonix 12AY7 (lampe hifi et presque pas de gain) sur le canal clair.

J'ai mis une TUNGSOL 12AX7 sur le canal saturé. La tung sol et la lampe 12AX7 avec le plus de gain.

Le son clean sera vraiment clean, le son saturé sera digne d'une superbe overdrive et quand tu mélanges les deux canaux ensemble, tu auras du high gain car ces deux lampes se complétent super bien.

En revanche, deux tungsol ensemble donne un son pourri donc à éviter.

Musicalement.
5
Salut, merci pour ton conseil qui me parait judicieux (faut que je trouve ce type de lampes pour tester)
Du coup je viens de regarder à l'interieur du bestiau et j'ai deux JJ Tesla ECC81, donc des 12AT7, si j'ai bien lu ce que j'ai trouvé sur internet, ça doit pas être d'origine..
En saturé j'ai un son que j'aime pas trop (rrrooooooaaaaar si tu vois ce que je veux dire, c'est pas très bien défini même en jouant sur l'égalisation).
J'ai inversé les deux lampes qui sont parfaitement identiques d'aspect et le son est différent, un peu meilleur mais j'ai moins de gain.
Je précise que je fais du Punk/Rock Hard/rock, j'ai besoin d'un bon son clair et d'un son saturé assez propre pour pouvoir rajouter des effets.
En fait j'ai aussi la tête Provalve 60 de Tube Works, celle qu'on voit lorsqu'on fait une recherche sur google (jaune et noire) et avec elle (une seule lampe 12Ax7 en préamp et deux 6L6 en puissance) j'ai un son d'enfer et en plus ça monte très haut en saturation tout en restant propre.

Musicalement
6
Effectivement, sur les lampes d'origines y'avait écrit "YOUGOSLAVIE" et le son était très mauvais. j'ai acheté la 12AY7 et la Tungsol chez VHM (Valve House Music) métro Pigalle à Paris. J'ai acheté mon rack à un pauvre paumé dans la rue à Pigalle pour 50 euros + les 02 lampes (18 euros et 25 euros) et j'ai changé 02 potard qui étaient morts contre deux potards de la même valeur que j'ai eu gratuit par un pote.

Le son est trés heavy métal année 80 et j'adore ce rack. juste j'aurai voulu savoir combien tu l'as acheté si c'est pas trop indiscret ?

Il vaut aujourd'hui pret de 250 euros et il est assez rare. prend en soin. C'est du made in USA et pas une merde made in CHINA.

Amuse toi bien avec ton rack.
a+
Garry
7
Salut, effectivement après deux trois essai, j'ai un son complètement différent, il est très sensible au modèle de lampe, ce qui ne me déplait pas du tout, comme ça je peux choisir mon son. Je vais tester ta configuration, le temps de trouver les lampes...
C'est vraiment chaud même en son clair, comparé à tous les préamps que j'ai possédé (Woodu, Tubefex, Profex, 2120...
La marque n'a pas complètement disparu elle s'appelle Genz benz, c'est sur leur site que j'ai pu télécharger le mode d'emploi car en fonction de l'activation du mode Stack 1+2 certains potards change de fonction, c'est comme si tu avais trois cannaux.
En fait je pense que les lampes, au moins celle du canal saturé sont fatiguées.
C'est l'occasion de tester ta solution...
Je te tiens au jus...
Musicalement
8
Salut,
Je me permet de déterrer le sujet parce que ma question retombe exactement dans le même sujet.
Je suis bien preneur pour les plans. Mais surtout quelqu'un peut-il m'éclairer sur la position des lampes ; laquelle correspond à quel canal ?

Au plaisir de vous lire !
9
Il n'a que 2 lampes, théoriquement celle de gauche sert au canal gauche ..........
Ou tu en enlèves une et tu verras quel canal ne fonctionne plus

Les plans ;ça aurait été bien de les partager.

5710316.png


5710317.png


[ Dernière édition du message le 01/06/2023 à 20:46:12 ]

10
Merci pour ta réponse mais virer une lampe c'est un coup à griller le transfo et plus si affinité. J'aimerai être sûr de mon coup avant de faire ce genre d'expérimentation.