Préamps utilisés pour du home studio, retours d'expériences ?
- 55 réponses
- 9 participants
- 1 856 vues
- 10 followers
Wolfen
Comme j'aime pas trop suivre les effets de mode, je cherche activement des alternatives aux modélisations genre POD et V-Amp pour une utilisation home studio, genre des trucs à brancher directement sur ma carte son avec une simu de hp aux fesses logicielle (SIR ou Izotope Trash...).
Et les préamps guitare ça m'intéresserait bien pour ça. Seulement, je sais pas du tout si ça risque pas d'être problématique à utiliser de cette manière (problèmes d'impédance avec la sortie ligne ?), et y a pas l'air d'avoir du monde sur AF qui ait déjà pratiqué l'expérience.
Donc, si vous êtes un grand défenseur de l'utilisation préamp branché en direct + simu de hp et que vous avez accessoirement des samples à proposer de vos exploits, je suis preneur
A vous
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Fred'Alco
Je pense refaire une démo orientée métal avec le spit, cette semaine peut-être. En attendant un petit rappel sur le GDI21 de behringer qui vient de sortir :
http://lamuzikafred.free.fr/compos/af/gdi21%2Bultrag.mp3
La chaîne est constituée d'un gdi21 branché dans une D.I. avec simu HP behringer également (ultraG).
kruci
En tout cas, merci à ceux qui mettent des extraits en ligne, c'est une très bonne initiative !!
Kal
qu'as tu utilsé comme réglages du GDi ?
"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery
kruci
Par contre, ça passe pas mal avec simul HP !! surtout quand on regarde le prix !
Fred'Alco
Citation : (juste pour la prochaine fois, compresse bcp moins sur le master ... là, c'est assez désagréable je trouve)
ouais c'est sur mais c'est fait un peu à la va vite...
Citation : qu'as tu utilsé comme réglages du GDi ?
Il y a deux guitares pannées gauche/droite (calif+hi g+cntr+ultrag)
et une guitare centrée (brit+hi g+cntr+ultrag)
Wolfen
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Fred'Alco
Ton extrait est bien mais le son du spit me semble un peu étouffé...mais bon j'ai rarement fait de prise direct avec la simu du lag. J'en fait une cette semaine pour comparer...
La côte du spit va remonter, faut vite que je m'en trouve un deuxième !!!!
Wolfen
Fred'Alco
http://lamuzikafred.free.fr/compos/af/spit%20prise%20directe.mp3
Qu'en dites-vous ?
rroland
Fred'Alco
Wolfen
Sinon ça pête bien ton sample, niveau gros son ça va, qu'est-ce que t'entends par sortie directe ? C'est quand même pas le Spitfire sans rien en sortie recording ? Ou alors t'as 4 pistes de gratte
nonconforme

(ultra private joke special AF geeks)
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
Fred'Alco
Citation : C'est quand même pas le Spitfire sans rien en sortie recording ?
si !
Citation : Ou alors t'as 4 pistes de gratte
eh non !!!
j'en ai que trois !!!! Sinon il ya une basse jouée sur le canal clair avec un poil de compression.
Bon pour le gain j'ai mis à 11
Wolfen
Fred'Alco

Wolfen
Mais bon de toute façons je vais bientôt tester la Big Muff en entrée et le GDI un peu plus tard... D'ailleurs t'as un GDI toi, ça donne quoi de mixer les deux ?
Fred'Alco
C'est vrai j'y pensais de faire un sample avec spitfire et une touche de gdi...bon allez j'y vais...
Wolfen
Citation : C'est vrai j'y pensais de faire un sample avec spitfire et une touche de gdi...bon allez j'y vais...
Fred'Alco
http://lamuzikafred.free.fr/compos/af/spit%2Bgdi.mp3
Bon, ça le fait aussi pas mal non ?
Wolfen
Fred'Alco
Wolfen
Wolfen
http://wolfen.ivan.free.fr/BigMuff.mp3
Toujours pareil niveau réglages, sortie simu HP + SIR, trois pistes de guitare, et cette fois y a la Big Muff en plus en entrée.
D'ailleurs, j'ai testé en long et en large les différences entre mettre la sortie recording + SIR et la sortie ligne + SIR... Dans le deuxième cas je trouve que le résultat est tout à fait exploitable, y a un poil de patate en plus mais y a surtout des aigus, alors que dans le premier cas le son est plus ample et plus précis, moins criard. Faudrait que je fasse des samples exprès pour comparer les deux

Anaon
Petit déterrage de ton topic que j'ai lu attentivement ;)
Finalement pour le dernier sample, ta lampe avait déjà était changée ou pas?
Ah oui sinon, tu parles de sorties "ligne" et sortie "recording", mais c'est pareil non? Enfin d'après ce que j'ai pu voir rapidement y'a une sortie "out" traditionnelle et la sortie recording (dont j'ai oublié le nom d'ailleurs
), me trompe-je?- < Liste des sujets
- Charte