Sujet Préamps utilisés pour du home studio, retours d'expériences ?
- 55 réponses
- 9 participants
- 1 586 vues
- 10 followers
Wolfen
Comme j'aime pas trop suivre les effets de mode, je cherche activement des alternatives aux modélisations genre POD et V-Amp pour une utilisation home studio, genre des trucs à brancher directement sur ma carte son avec une simu de hp aux fesses logicielle (SIR ou Izotope Trash...).
Et les préamps guitare ça m'intéresserait bien pour ça. Seulement, je sais pas du tout si ça risque pas d'être problématique à utiliser de cette manière (problèmes d'impédance avec la sortie ligne ?), et y a pas l'air d'avoir du monde sur AF qui ait déjà pratiqué l'expérience.
Donc, si vous êtes un grand défenseur de l'utilisation préamp branché en direct + simu de hp et que vous avez accessoirement des samples à proposer de vos exploits, je suis preneur Et je me demande aussi ce que ça donnerait avec carrément une tête d'ampli, même si je me fais moins d'illusions...
A vous
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Wolfen
Sinon, pour le son brut de brut, y a ça :
https://fr.audiofanzine.com/produits/mp3/index%2Cidproduit%2C13497.html
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
kruci
Je trouve que les extraits (avec le tien, mais aussi celui des autres) sont vraiment pas mal dans l'ensemble
Wolfen
Kal
"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery
Wolfen
Kal
"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery
Wolfen
Kal
la compression mp3 est peut être abusée, si c'est trop j'en fait unmoins compressé ...
Wolfen
maque_ampli.mp3
Citation : j'ai choisi unforgiven car il me permet de tester les 3 canaux : le clean , le
cruch pour les rythmiques (panées gauches et droite), et le lead au centre (en
mélodie sur la rythmique du début, et après en lead)
le ssimu hp sont celles du cakewalk amp sim, j'ai peut être légèrement égalisé,
y a des réverbes très légères pour faire entrer le binz dans le mix, et un
délay sur le solo.
Sinon pour les simus HP, je te conseille très fortement de tester SIR ou Revolverb avec des impulses provenant de www.noisevault.com. C'est que j'ai trouvé de mieux en simu HP, tu peux charger le sample que j'ai mis juste avant pour écouter ce que ça donne Tu charges un WAV (impulse) qui correspond à une prise de son (par exemple un baffle 4x12 repiqué avec un micro proche) dans un des logiciels freeware que j'ai donnés, et le son qui sort est vraiment énorme
Kal
je vais voir un peu du côté de SIR, ton sample sonne effectivement très naturel, c'est intéressant.
le principe , là je comprends pas tout , mais je va me renseigner ...
- < Liste des sujets
- Charte