Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préamps utilisés pour du home studio, retours d'expériences ?

  • 55 réponses
  • 9 participants
  • 1 573 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Préamps utilisés pour du home studio, retours d'expériences ?
Salut à tous !

Comme j'aime pas trop suivre les effets de mode, je cherche activement des alternatives aux modélisations genre POD et V-Amp pour une utilisation home studio, genre des trucs à brancher directement sur ma carte son avec une simu de hp aux fesses logicielle (SIR ou Izotope Trash...).

Et les préamps guitare ça m'intéresserait bien pour ça. Seulement, je sais pas du tout si ça risque pas d'être problématique à utiliser de cette manière (problèmes d'impédance avec la sortie ligne ?), et y a pas l'air d'avoir du monde sur AF qui ait déjà pratiqué l'expérience.

Donc, si vous êtes un grand défenseur de l'utilisation préamp branché en direct + simu de hp et que vous avez accessoirement des samples à proposer de vos exploits, je suis preneur :clin: Et je me demande aussi ce que ça donnerait avec carrément une tête d'ampli, même si je me fais moins d'illusions...

A vous :mrg:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

Afficher le sujet de la discussion
11
Ben disons qu'à la base le Spitfire n'a pas beaucoup de gain, malgré les 12ax7 qu'il y a dedans, je pensais pas que je pourrais en faire quelque chose dans ce contexte (pour du hard rock façon stoner ou du doom, ça passe, pour sortir un son néo métal, un peu moins :clin: ), mais grâce à la magie de la reverb à convolution on peut améliorer le truc ! Et puis après je rajouterai aussi un peu de gain avec des pédales en entrée (genre la Big Muff de Lony où le GDI qui va pas tarder non plus...)

Sinon, pour le son brut de brut, y a ça :

https://fr.audiofanzine.com/produits/mp3/index%2Cidproduit%2C13497.html

:boire:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

12
Pas assez de gain ? oui ... alors l'attaquer avec plus de niveau (grace à un boost ou une pédale de disto qui peut gérer aussi ça) est une bonne idée !

Je trouve que les extraits (avec le tien, mais aussi celui des autres) sont vraiment pas mal dans l'ensemble :bave:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
13
En plus ça coûte rien en occaz' :8)

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

14
J'ai tenté un petit enregistrement avec le préamp out de monpeavey ultra 112 (tout lampes) et simu HP logcielle derrière, bah c'est correct, si ça t'intéresse je t'envois ça.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

15
Ah je veux bien ! Mais le mieux c'est que tu mettes le lien ici pour ceux que ça intéresse, parce que c'est vraiment la dèche pour les samples de ce genre config sur AF :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

16
Ok, je t'ai mailé

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

17
Répondu :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

18
Envoyé :clin:

la compression mp3 est peut être abusée, si c'est trop j'en fait unmoins compressé ...

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

19
Bon le son est correct, ça passe :clin: Je recopie ton commentaire si ça te dérange pas pour situer le morceau. Donc voici un sample made by Kal :

maque_ampli.mp3

Citation : j'ai choisi unforgiven car il me permet de tester les 3 canaux : le clean , le
cruch pour les rythmiques (panées gauches et droite), et le lead au centre (en
mélodie sur la rythmique du début, et après en lead)

le ssimu hp sont celles du cakewalk amp sim, j'ai peut être légèrement égalisé,
y a des réverbes très légères pour faire entrer le binz dans le mix, et un
délay sur le solo.



Sinon pour les simus HP, je te conseille très fortement de tester SIR ou Revolverb avec des impulses provenant de www.noisevault.com. C'est que j'ai trouvé de mieux en simu HP, tu peux charger le sample que j'ai mis juste avant pour écouter ce que ça donne :clin: Tu charges un WAV (impulse) qui correspond à une prise de son (par exemple un baffle 4x12 repiqué avec un micro proche) dans un des logiciels freeware que j'ai donnés, et le son qui sort est vraiment énorme :oo:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

20
Voilà, merci, pas de pb pour les commentaires :bravo:

je vais voir un peu du côté de SIR, ton sample sonne effectivement très naturel, c'est intéressant.

le principe , là je comprends pas tout :fou: , mais je va me renseigner ...

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE