Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préampli : question con ?

  • 24 réponses
  • 10 participants
  • 769 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Préampli : question con ?
Euh en fait j'arrive pas à trouver s'il existe des préamplis Fender et vox. :???:
Quelqu'un sait-il si ça existe ou avec quel préamp guitare je peux m'approcher des sons des combos fender ou vox (genre twin reverb, ac30...)
Afficher le sujet de la discussion
11
Le quad de mesa !!!! faut le trouver par contre .... Pourquoi je le conseille ?? euh bah parce que je connais que celui ci.

Sinon bah si y'a pas de limite de budget tu peut essayer de commander un egnater M4, avec les modules qui vont bien ^^

Le soldano tout rose a l'air bien sympa d'après les heureux possesseurs

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

12
Ben y a les Vox Tonelab et Vox Tonelab SE.
De bonnes emulations carrement plus abordable que Mesa.
En plus tu as le choix entre Vox ac 30, Fender, Mesa, Marshal etc ...
13
Bonjour

Le Quad est trés bien mais si tu n'as pas besoin d'autant de canaux, il y a aussi le studio preamp qu'on trouve assez facilement et qui est une trés bonne machine . J'ai acheté un triaxis mais j'ai pas vendu mon studio preamp, je le garde pour l'enregistrement, et pour la dimension sentimentale :clin: .

Pour les sons clair c'est excellent et trés fin à regler (c'est du Mesa...), et les sons saturés sont trés bien aussi . La texture des sons saturés dépend vraiment de l'ampli qu'il y a derriere . Il faut de la lampe, ça c'est sur ! mais j'ai eu une trés agréable surprise en le branchant dans le return d'un vieux Hughes & Kettner Atk 60 ... va savoir pourquoi, mais ça sonnait trés bien ...
Voilà
Si tu as des conseils à demander sur le Studio preamp, n'hesite pas à me contacter .

à Bientot

François
Toulouse
14

Citation : Donc en gros,un préampli plus une baffle ca marche pas,faudrait par exemple un preampli + un combo?c ca?



Non: un préampli + un ampli de puissance + un baffle (ou deux si ton ampli est stéréo et que tu places des effets stéréo entre le préampli et l'ampli de puissance). Tu peux bien sûr brancher un préampli dans le retour de la boucle d'effets d'un combo, mais dans ce cas le préampli intégré du combo est débrayé.

Et les gars, quand quelqu'un pose des questions comme ça parce qu'il a besoin de comprendre, faudrait pas oublier de lui répondre ! C'est aussi fait pour ça, les forums :clin:

Remettez vous quelques années en arrière, et repensez à tout ce que vous ne saviez pas non plus à l'époque !
15
Effectivement tu peux utiliser un preampà lampes dans un combo à lampes.
Personnellement j'avais acheté un ampli combo à lampes 20 watts à lampes H&K, puis plus tard j'ai mis un preamp plus haut de gamme et ça marche tres bien.
L'avantage est que de temps en temps quand tu veux jouer avec ton seul combo c'est possible.
L'inconvénient est que tu ne peut pas choisir ton ampli de puissance et ton baffle séparé.

Un studio preamp de mesa boogie marche également tres bien sur un combo à lampes.


PS : toutes mes excuses aux adorateurs de mesa boogie que j'aurais pu offenser .Si c'est le cas c'était vraiment involontaire.
Je précise que je n'ai jamais critiqué Mesa dans sa globalité et que mes propos se portaient sur le Formula preamp que j'ai possédé pendant 4 ans. J'adore le studio 22 et suis fan de Petrucci. Les autres amplis , je n'ai jamais essayé et ne me permets pas de donner un avis.
Je voulais simplement dire que pour le Formula qui se pretendait etre le successeur du Studio preamp de la meme gamme, je trouve (c'est toujours subjectif) que pour un prix de vente à l'époque de 1500 euros c'était dommage d'avoir un son clair excellent et des sons saturés moins bons que ce que l'on avait sur le Studio Preamp qui d'occasion se negocie vers 300 euros.
16

Citation : Je voulais simplement dire que pour le Formula qui se pretendait etre le successeur du Studio preamp de la meme gamme, je trouve (c'est toujours subjectif) que pour un prix de vente à l'époque de 1500 euros c'était dommage d'avoir un son clair excellent et des sons saturés moins bons que ce que l'on avait sur le Studio Preamp qui d'occasion se negocie vers 300 euros.



Oui, c'est très juste ça. Tu vais été un peu bref dans ton premier avis, et personne ne t'en veux ! Mais on entend de plus en plus de gens répéter des aneries du style "j'aime pas le son Boogie, c'est la satu des années 80 et puis c'est tout": je les soupçonne de ne jamais avoir pris le temps d'en essayer un.

Hors sujet : 300 euros seulement, le Studio Preamp ? Vais voir ça, moi, ça compléterait 'achement bien mon .50 Caliber... Je jete un oeil sur la fiche AF: 400 euros plutôt. En fait, j'ai gardé le schéma pour incorporer des modifs à mon Caliber, mais ça me résoudrait le problème des petits Boogies (le 22 et le 50) avec leurs contrôles de tonalité communs Lead/Rythm

17
->jark

Sur ce meme forum il y en a un à 350 euros[HS]

Moi j'ai vendu mon fomua preamp 330 euros, tres bas pour que la personne qui l'achete fasse une "bonne affaire" rien qu'avec le son clair.
Mais c'est vrai que j'ai hésité avant de le vendre car l'idée de modifier les cannaux saturés m'interéssait.
18
Et voilà: je m'étais mis dans le crâne que je garderais ma Tech21 TriOD, mais c'est foutu, tu viens de me mettre l'idée du Studio Preamp dans la tête. J'ai écrit ailleurs que les guitaristes passent leur vie à dire "là c'est bon, j'arrête avec le matos" pour dire la semaine d'après "bon, ben finalement, c'est pas le top cette pédale, m'en faut une autre à la place" :mdr:

La gratte, c'est sûr, je la garde. Mon Caliber aussi. Le chorus Rockman que je viens de trouver aussi. Mais pour ma Tech21, tu peux considérer que tu viens de provoquer une rupture... :lol: pas assez vintage pour moi, finalement :mdr:

Edit: et merde, il y en a un sur Bordeaux où j'habite, mais 450 euros, j'ai pas les ronds...
19
Ok Merci les gars, je retiens :
- Randall
- Egnater (M4)
- Studio préamp et/ou formula préamp
et éventuellement Soldano.
à essayer donc...
20
L'Egnater est incomparablement supérieur au Randall, de part sa qualité de construction d'une part, et par le fait que les modules sont maintenant en 2 canaux chacun, ce qui nous fait un préampli 8 canaux midi ! Et tout ça pour à peine plus cher que l'autre....
Soldano ne fabrique plus de préamplis en rack, donc ce sera de l'occase obligatoirement.
Sinon, il y a aussi le préampli Voodoo Lab, qui a été conçu par Reinhold Bogner....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.