Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préampli : question con ?

  • 24 réponses
  • 10 participants
  • 768 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Préampli : question con ?
Euh en fait j'arrive pas à trouver s'il existe des préamplis Fender et vox. :???:
Quelqu'un sait-il si ça existe ou avec quel préamp guitare je peux m'approcher des sons des combos fender ou vox (genre twin reverb, ac30...)
2
J'avais un formula boogie preamp qui avait un excellent son clair. Je n'ai jamais essaye de Twin mais j'ai deja entendu que le son s'en rapprochait.
Par contre si tu veux de tres bon son saturé, le mesa n'est forcement le bon choix.
C'est pour cela que ca cote est tres basse.
Mais si tu veux uniquement un bon son clai en preamp, ce choix est peut etre à considerer.
3
Je vais peut etre dire une connerie mais il me semble que le sansamp de TECH21 a des bon preset de Bassman Fender et également de VOX. Sinon y'a le POD PRO (en rack) qui a de bonnes simu de Fender et de VOX.
Kirky

Trust your fingerzzz

4

Citation : si tu veux de tres bon son saturé, le mesa n'est forcement le bon choix



D'accord, le Formula c'est du cheap pour du Mesa, mais n'espère pas écrire des choses pareil sans te faire allumer... Il vaut mieux dire que "pour du Mesa, c'est pas le top en satu", ou un truc comme ça... :clin:

Sansamp est sympa en ému Fender, à condition de l'amplifier par un truc à lampes...
5
Clair, Mesa ferait de mauvaises saturations??? Hem! :non:
6
Heum...question???j'y connais rien...c'est possible de brancher un preampli direct a une baffle(ou table de mixage) ou il faut en plus un combo ou une tete d'ampli?
7
Un préampli, comme son nom l'indique, ça sert à entrer dans un étage de puissance.

Une tête, c'est un préampli et un étage de puissance intégrés.

Un combo, c'est une tête et un baffle intégrés.

Un baffle, c'est un caisson avec un ou des hauts parleurs

Avec un préampli, on peut aussi se brancher sur une table, qui contient également des préamplis, mais pas des préamplis guitare. Depuis la table, on peut aller vers un étage de puissance avec ses baffles, mais là, ce sont des amplis et des baffles de sono, pas étudiés spécialement pour la guitare.
8
Donc en gros,un préampli plus une baffle ca marche pas,faudrait par exemple un preampli + un combo?c ca?
9
Merci Grinchou pour l'idée du formula.
Kirky quand tu dis sansamp tech21 tu penses au psa1 ? (j'ai un gt2, bien mais "typé", il parait que le psa1 est aussi "coloré").
Le pod pro, ça reste de la (bonne) simu... Je cherche plutôt un vrai préamp.

A part le formula, d'autres idées de préamp pour un beau son clair ?
10
Yes carpedi, je pensais au psa1 ! Sinon aprés tu a le randall ou le egnater avec les modules à lampes. Demande à Gillou, il t'en parlera mieux que moi et t'as des samples sur son site : www.audiotubetech.com
Voilà,
Kirky

Trust your fingerzzz