Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel preamp ? pour du gros rock.

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 543 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel preamp ? pour du gros rock.
Salut !

Voila, j'aimerais equiper mon home studio d'un bon preamp guitare pour du gros Rock / emo (et pourquoi pas metal).
Je precise que la guitare n'est pas mon instrument premier. Cependant je possede deja une epiphone SG avec un seymour duncan, et que je peux emprunter une telecaster standard usa. Je ne fais pas de solo, le son clair n'est pas ma priorité.

J'ai lu quelques avis, les forums, du coup voici une premiere selection :

- Engl Tube Preamp E 530
- Carvin Quad X-Amp
- Koch pedaltone (la tete studiotone me plairait bien branché dans un baffle basse ampeg 4x10+1x15 dans le meme frigo)

J'ai eu l'okaz d'essayer pendant plusieurs mois un Hugues and Kettner duotone combo et c'est vraiment bien mais vraiment cher.

J'aimerai avoir votre avis car je commence a me lasser de mon genesis 3 (il me rend bien service mais bon le son ne "respire pas assez".

Pour le tarif vous l'aurez compris ca tourne autour de 600 euros.
Je ne peux pas plus car j'aimerais m'offrir une gratte (soir un fender telecaster baja, soit une daisy rock retro-h deluxe, enfin une guitare rock si vous avez d'autre proposition).

merci pour vos conseils...

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

2
Tu peux ajouter le Rocktron Piranha, Peavey Rockmaster et Mesa Boogie Studio Preamp à ta liste (tous en occas').

Pour du gros rock/emo/metal, je pencherais plus pour les 3 suivants : 530, Piranha et Rockmaster ; Mais bon les goûts et les couleurs :clin:
3
Merci de participer...

Je me suis penché sur tes propositions et effectivement je vais ajouter le Mesa Boogie Studio Preamp dans la liste :

- Engl Tube Preamp E 530
- Carvin Quad X-Amp
- Koch pedaltone (la tete studiotone me plairait bien branché dans un baffle basse ampeg 4x10+1x15 dans le meme frigo)
- Mesa Boogie Studio Preamp (avec sortie recording, c'est cool

J'ai oublié de preciser qu'une sortie recording m'est necessaire car utilisation sans ampli.

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

4
Le koch est impeccable dans cette config' car il a un tres bon simulateur de HP.
5
Ah pour la sortie recording ça change tout ... franchement, dans 99% des cas, celle d'origine sur les preamps à lampe est vraiment mauvaise ... c'est le cas pour le 530, le Carvin et le Studio Preamp ; en son clean c'est "passable", mais en crunch saturé c'est vraiment peu réaliste, pour ne pas dire souvent immonde ;
celle du Koch en revanche est plus performante c'est sûr ;
sinon un simu HP externe plutôt performant : le Palmer PDI-09, qu'on trouve dans les 90E.
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,101096,mao,palmer_pdi_09_the_junction.html
https://www.thomann.de/fr/palmer_pdi09.htm
6
A sortie HP du Piranha est vraiment trés trés bonne. A tester si tu as l'occasion... Les médium paaramêtriques sont un plus indéniable pour l'obtention d'un son unique et personnel.
7
Pour la simu HP, je peux peut etre passer par mon genesis ? ca permettrai d'economiser 90 euros.

Vous croyez que je vais gagner vraiment en presence, son,....si je passe par un preamp externe par rapport au genesis ?

les quelques extraits du Rocktron Piranha que j'ai pu entendre, ne m'ont pas vraiment convaincu, en tout cas pas assez de caractere par rapport a ce que j'ai deja.

Je crois que je vais resserrer ma selection :

-Koch pedaltone
-Mesa Boogie Studio Preamp

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

8
En guise de precision, les sons de gratte du label http://www.level-plane.com/ (transistor Tansistor,Ruhaeda ) sont tres reprensatatifs de l'effet recherché.

Voila je pense que ca eclaircira quelque peu le thread.

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

9
à ma connaissance le mesa sudio preamp ets plus dédié aux sons clean et crunch, aps très typé "gros son" mais ça peut te convenir.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

10
Le mesa boogie quad preamp est vraiment bien avec une sortie recording exploitable.
Et si tu le branche dans un bon poweramp ça fait groumpf comme il faut.
JaZzCore Sucks !