Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La difference entre un pré ampli et un ampli

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 27 949 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion La difference entre un pré ampli et un ampli
Salut, j'aimerai savoir c'est quoi la différence entre un pré ampli et un ampli , quelle utilité de les brancher tout les deux , vu qu'ils ont tous deux des equalizer ?
Gregoire
2
Salut

Ampli = Préampli + Ampli de puissance.

Utlise la fonction recherche. on en a déjà parlé. :clin:
3

Citation : Ampli = Préampli + Ampli de puissance.



On peut rajouter aussi pour être précis :
COMBO= Preampli+Ampli de puissance+HP

Citation : quelle utilité de les brancher tout les deux , vu qu'ils ont tous deux des equalizer ?



Vu qu'ils sont complètement indépendants et pour faire simple, disons que cela permet de faire des réglages plus fins.
Mais il y a aussi d'autres intérêts comme de pouvoir mélanger les marques et se faire un son bien perso. Tu peux prendre uun preampli Marshall, le coupler avec un ampli Mesa et sortir le tout sur des baffles ENGL.
C'est beau la diversité, nan? :bravo:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

4
De manière général un préampli va amplifier le son d'une source et lui apporter une coloration. Le signal entrant peut-être quelqconque, le signal sortant sera un signal de niveau ligne. Un ampli de puissance est un amplificateur qui sert à élever ce niveau ligne de manière a alimenter une enceinte et produire plus au moins de volume selon la puissance de l'ampli et de l'enceinte.
C'est valable pour un système d'ampli de guitare comme pour une sono.

Sur un préamp guitare tu as les reglage d'EQ et de saturation, sur l'ampli de puissance tu as généralement juste un bouton de volume et parfois un bouton de présence qui joue sur la brillance.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

5
Ok ...Pas con tout ca mais en tout cas ca doit etre plutot chiant à régler je suppose si on veut reproduire le son d'un artiste , bref merci bien
Gregoire
6
Bin en fait non car tu as les mêmes réglages que sur un ampli normal. Sur un ampli norma (combo ou tête) tu joues sur les réglages du préampli (EQ). Idem pour les config préamp + ampli de puissance. On retrouve aussi les paramêtres de presence et parfois résonance, qui agissent sur la section ampli de puissance, sur les têtes et combo. Par exemple les tête Peavey, Krank...
7
Oui c'est pas plus compliqué qu'un ampli classique, puisque c'est la même chose... Et même si l'ampli de puissance compte dans le son, ce n'est pas lui qui fera tout le son, au contraire, c'est le préamp. De toute façon sur un ampli de puissance y'a vraiment qu'un bouton de volume. Les paramètre de brillance et de résonnance c'est plus pour corriger un peu de manière fine le son du préamp que pour "faire" le son.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

8
Ouais.... de toute façon je pense pas qu'à l'heure actuelle j'en ai réellement besoin :lol:
Gregoire
9

Citation : si on veut reproduire le son d'un artiste


:nawak:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10
J'étais sur que yaurait eu un boulet pour faire la remarque du genre " cherche plutot ton son " jvais vous dire un truc , on demande de l'aide , si vous voulez pas aider , vous vous cassé , c'est pas votre problème si on cherche le son de quelqu'un ou Son son , c'est comme quand un clochard nous réclame de l'argent , vous croyez qu'il va acheter une bière , on s'en fiche c'est l'action de donner qui compte...
Gregoire